Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
47

Trace d'eau récalcitrante!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, j'ai eu un cours du TCS, à Sion, et ils utilisaient des jets d'eau pour mouiller la piste...

Malheureusement, l'eau des jets devait être hyper calcaire, ou dieu sait quoi, car je n'arrive pas à enlever complètement les taches...

1.- nettoyage au Car Wash de Meguiar's => ca a enlevé le plus gros, mais de fine taches persistes...
2.- Passage à nouveau avec le Car Wash => aucun effet...
3.- Karsher avec eau chaude et shampoin => aucun effet...

Que me conseillez-vous de faire en sachant que c'est samedi soir, et que les commerces sont fermés... ^^ lol!

PS: il y a une couche de fond de cire Meguiar's, mais je ne l'ai peut-être pas appliquée super bien... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé d'en faire... mais on n'y voit rien, car la peinture brille trop... lol!

Mais j'en ai parlé à une collègue qui est carrossière de formation, et elle me dit de passer un coup de polish (ca serait des traces de calcaire...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est la galère le calcaire ...
un Polish peut etre pas, essaye la Clay Bar de chez Meguairs peut etre
Tu as une peinture noir je pense donc à mon avis tu dois bien t'amuser la :s

Le polish va y molo surtout hein et tu lave et tu remets une cire après hein :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses... Mais juste une question, c'est quoi ton Clay Bar?! J'ai regardé (peut-être un peu vite) tout le catalogue Meguiar's, je ne l'ai pas vu... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre fais attention avec le polish surtout sur le noir histoire de pas avoir se genre de choses....la




Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aria's a écrit:
par contre fais attention avec le polish surtout sur le noir histoire de pas avoir se genre de choses....la




Aria's
AHHHHHHHHHHHH le massacre affraidaffraidaffraid pauvre golf 5 on dirait une GTI en plus !! c'est un maçon qui a polisher cette voiture geek enfin sa fait mal au ventre de voir des gens qui massacre des peinture comme ça il fallait lui dire que c était pas un tableau noir sur 4 roues LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa! Il a fait comment?! lol!

Il y a quand même des assassins sur terre... (Bon, ceci dit, je ne vais peut-être pas parler trop tot... ^^ On ne sait jamais... lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors en fait, il faut bien chauffer la gomme et former une sorte de calle.
Surtout, bien laver et sécher la partie à nétoyer.

Ensuite, quand ta calle est prete, tu mets du lubrifiant (fourni avec) n'hésite pas sur la quantité, et apres tu passe la calle doucement.
Attention, ne pas appuyer, ca doi glisser tout seul.

Et tu controle de temps en temps l'état de la calle
tu verra tu aura quelques dépots.
A faire par exemple sur le bas des portieres avant ... pour virer les goudrons Wink

Ensuite, relaver la partie ou passer a la micro fibre.
voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve le résultat avec la Clay pas terrible,

par contre l'étape 1 Deep crystal marche vraiment bien affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reno a écrit:
Personnellement je trouve le résultat avec la Clay pas terrible,

par contre l'étape 1 Deep crystal marche vraiment bien affraid



ah bon bien je sais pas quoi te dire pour ma part j'en suis super comptant il marche super bien,se qui compte c'est que tu arrive au résultat que tu veux

Aria's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis tout ce temps, malgré les "simples" lavages, ce n'est toujours pas parti...

Je vous mets une photo que j'ai pu prendre enfin avec le reflex... ^^



Mais en plus, maintenant, je crains que mon gant ne fasse de micro-rayure sur ma belle carosserie... En temps normal, ca ne se voit pas, mais dès que le soleil a le bon angle sur ma carosserie, pleins microrayures en quantités sont visibles... affraidaffraidaffraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 a écrit:
Depuis tout ce temps, malgré les "simples" lavages, ce n'est toujours pas parti...

Je vous mets une photo que j'ai pu prendre enfin avec le reflex... ^^



Mais en plus, maintenant, je crains que mon gant ne fasse de micro-rayure sur ma belle carosserie... En temps normal, ca ne se voit pas, mais dès que le soleil a le bon angle sur ma carosserie, pleins microrayures en quantités sont visibles... affraidaffraidaffraidaffraidaffraid


C'est le soucis du Noir tu sais.
J'avais une Golf noire avant et quand je la lavait je pété un cable a chaques fois .... des que j'avais fini de sécher la voiture je voyait aussi des micro rayres. Elles sont difficilement evitables tu sais meme si tu utilise un gant ou autre ...

C'est pour ca qu'il y a des pilosh et toussa
Et oui effectivement on dirait des traces de calcair.

En passant la Clay bar ca ne change rien ?
As tu testé un polish ? etape 1 meguiars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien testé de plus depuis... Faudrait que je voie ce que je peux trouver...

Avec les 3 étapes de meguiars, je pourrais rattraper aussi les microrayures?! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
47 a écrit:
Je n'ai rien testé de plus depuis... Faudrait que je voie ce que je peux trouver...

Avec les 3 étapes de meguiars, je pourrais rattraper aussi les microrayures?! Smile


Les doigts dans le nez avec les produits meguiars Smile
Moi j'avais acheté mes produits aux Us ya 2 ans environ, j'avais eu un bon prix en plus.
En plus sa dure ces produits tu sais.

Bon alors par contre, je t'avertis ... il va te falloir de l'huile de coude et bcp de temps pour faire ta voiture.

En général, il est conseillé de faire la clay 2 fois par ans, une fois au printemps et une fois à la fin de l'été (pour ceux qui lavent souvent leur voiture ... donc pas trop de contaminations a retirer ...) sinon on peu le faire plus souvent.

Fin voila Smile
Meguars, tu peu y aller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peut t'assurer que toutes les golf noir on pas de micro rayes si tu prend l'exemple de la GTI d'aria's elle a pas une seul micro rayes car elle est traiter avec les produits meguiar's et beaucoup mais alors beaucoup d'amours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, moi je la traite avec les produits meguiar's, et avec beaucoup d'amour, mais j'ai pleins de microrayures... pale

Mais je vais essayer aussi avec un autre gant de lavage... et 2-3 autres produits...

Et concernant la durée, je vois déjà avec la cire... appliquée 1x il y a 1 mois, et toujours pas repasser... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu procède comme dans le tuto décris dans cette section pour le lavage ?
Avec 2 seau d'eau, un avec le savon et l'autre avec de l'eau pour rincer ton gant après chaque petites parties lavées ?
Tu sèche aussi la carrosserie ? Si oui avec quoi ?

Car il est vrai que l'on peu éviter les micro rayures mais le polish et les cires resent bien souvent indispensables :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... Et concernant le séchage, j'utilise une peau de chamois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La peau de chamois si on sait bien s'en servir c'est parfait Smile
Moi je prends plutot des microfibres et absorbeurs magnétiques.

Je pense qu'un bon polish, un coup de clay bar la ou c'est nécessaire et apres un cire et tu sera trankil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...