Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Quelqu'un a t'il une astuce pour sortir le neiman, sans abîmer la colonne de direction, l'ensemble colonne / Neiman est déjà sorti. Le problème se situe au niveau des deux petits boulons ronds, y'a pas trop de place pour faire tourner les boulons avec un pointeau, sur d'autres voitures ça va bien. Evidemment, je peux disquer mais j'habimerais la colonne et je veux la garder intacte. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Dimanche je vais au hangard ou dort ma MR pour bricoler...Je regarderai avec mon mécano la colonne que j'ai afin de savoir s'il y a une astuce de démontage sans rien abimer...Je te tiens au courant.(on prendra des photos si nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Ok, merci. Si tu as tout un jeu de clé, gardes bien tout avec le neiman. Les jeux complets sont recherchés (avec la boite à gants car on ne peut démonter la serrure) Jeu complet : Neiman + serrures portières + boite à gants + serrure coffre derrière conducteur ou passager je sais plus + serrure coffre. Les clés se font refaire sans problème dans un Clé minute, pour avoir au moins trois clés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 Le problème c'est que je n'ai eu aucune clés avec la voiture...du coup le neiman ne me sert pas à grand chose tout comme tous ceux des portes et coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 4 octobre 2008 C'est quelques dizaine d'Euros qui s'envolent ... j'ai eu le même coup à ma première épave, les cons de flics avaient pris les clés, personne ne voulait partir avec, elle était détruite de chez détruite ! Du coup, tu as (ou avais une boite à gants !) c'est toujours ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toyh 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 salut J.P il faut que tu tourne la clef entre le point 0 et le premier crant pour le deverouillage ensuite il faut enlever la vis de fixasion , ci il sont fixes comme les autre. bonne chance a toi a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Non, le système dont tu parles c'est pour les Renault ou les Peugeot notamment, celui de la MR2 est beaucoup plus imposant, à ma connaissance, il faut sortir tout le bloc, et le problème se situe au niveau des boulons ronds qui le maintienne à la colonne de direction. Deux pistes notamment, si quelqu'un a déjà essayé : - utiliser un tube annelé à l'intérieur dont le diamètre est légèrement inférieur aux boulons ronds, enfoncer en force et déboulonner (c'est une solution qu'on utilise pour les écrous anti vol de roues) - avec une micro perceuse de précision : faire une encoche dans la tête et dévisser le plus simplement du monde avec un tourne vis A mon avis, cette dernière solution est la plus efficace mais il faut trouver cette perceuse de précision. Encore une fois, le but est de ne pas abîmé la colonne de direction, sinon, je saurais faire. Je le fais sans problème sur une Rover 825 par exemple avec le même système et ça marche très bien avec un pointeau et un marteau, on fait dévisser le boulon à petits coups, mais là y'a pas assez de place. WINPROCESS, t'as pas essayé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 Me revoila Jean Pierre... En fait Toyh est mon mécano sur la MR.J'ai abordé ce sujet avec lui aujourd'hui pour te venir en aide. Je me suis contenté de cette explication qui me paraissait simple et clair,appuyé par le fait que l'on ne pouvait selon lui pas le faire sur le mien faute de clé. Etant une bille en mécanique je me suis contenté de cette explication et je lui ai demandé de te répondre car j'avais du monde ce soir. Si j'avais su j'aurai poussé jusqu'à essayer. J'y retournerai mardi et je tenterai de l'extraire pour voir...Désolé de t'avoir fait perdre du temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites