RJvAiS 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Bonjour, Voilà une question que je me pose... Pour une même largeur de pneus le comportement est il différent entre une monture en 15" et une en 16" ?? par exemple entre le couple 205-45-16 + 225-45-16 et le couple 205-50-15 et 225-50-15 ? Car je ne sais pas si je prends des 15" rev2 ou du 16"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Ca c'est une question pour STEPHANEG... La réponse m'intéresse aussi car je vais passer en 16 "... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 sans hésiter : 16" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 si tu gardes la meme largeur mais un flan plus etroit la direction precise et moins flottante , mais (oui avec moi il y a toujours un mais ...) de ce fait la limite d'adherence ne previent pas et la voiture decroche de maniere beaucoup plus nette pour une raison tres simple : un flan tres large se deforme et "decolle" la bande de roulement du sol progressivement alors qu'un flan court (donc plus dur) ne se deforme que tres peu , d'ou un "decollement" de la bande de roulement tres franche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RJvAiS 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Ok merci ça ne peut pas être plus clair ! Du coup, je ne sais plus quoi faire Enfin bon ça sera en fonction de l'occasion qui se présentera ! Merci stephaneg pour cette explication clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Donc en clair ça améliore plein de choses avec une glisse moins progressive et plus cash... Rien de grave donc,suffit juste de le savoir... (C'était déja top sur ma caisse de passer du 14 au 15,alors vive le 16 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 c'est ce que je disais... vive le16" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 j'ai oublié un detail : les moyeu avant ne sont pas conçus pour supporter un poids a la rotation très important donc vous risquez en augmentant de taille , d'avoir des vibrations parasites (comme si c'etait un defaut d'equilibrage) qu'on ne peut pas faire disparaitre , faites donc attention au choix de la jante : par exemple en 14 j'ai 0 vibration , en 17 avec jante dms et pneus en 215 vibration tres importante entre 120 et 130, en 16 avec alutec cult avec pneu en 205 vibration moyenne, en 16 avec cesam interlagos avec du 195 plus de vibration du tout . sur la balance 2.5kg de moins entre les deux roue en 16. evidemment les equilibrages avaient ete essayé sur deux machines. mon pack en 17 a fini sur une 300zx sur laquelle il n'y a plus de probleme mon pac en 16 alutec sur une xedos6 idem. le 16 reste pour moi le meilleur choix sur cette voiture , faites attention au poids de la roue , pour eviter de se decoller la peau des mains ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Pas grave les vibrations...Depuis que je roule Harley Davidson,c'est tout mon corps qui s'y est habitué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites