Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
danica_patrick1

Vos coups de coeur en tuning/prepa venez partager !

Messages recommandés

le but de ce topic est de presenter un vehicule qui vous plait. Mais surtout de le faire proprement, c'est a dire avec de bonnes photos, et un descriptif interessant avec une touche personnelle, donc pas juste du copier-coller d'un article parce que vous avez trouvé une voiture sympa sur un site mais une prepa que vous aimez vraiment et dont vous voulez faire partager quelques infos aux fans d'auto que nous sommes.
cela peut etre aussi bien un simple tuning, une prepa moteur, une integration audio, un projet original, une voiture de compet (dans ce cas ajoutez un petit quelque chose sur le pilote), quelque soit l'origine, la marque, le style, etc.

je compte sur vous, l'ideal c'est de copier la structure de la premiere prepa que je vais vous presenter, et au fil du temps on pourra avoir une liste bien sympa et propre. n'hesitez pas a presenter votre voiture si elle vous plait tant ^^

evidemment je laisse les moderateurs juger d'un post qui a ou non sa place ici. et evidemment les commentaires sont les bienvenus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Subaru WRX STI 2006 "Valvoline"
Origine : Japon
Prepa : US







Presentation
Showcar pour Valvoline lors de la tournée HIN (Hot Import Nights), sur base de Subaru WRX 2006. Elle a été créée par RJ de Vera (l'asiatique qui joue a Gran Turismo dans sa civic vers le debut de Fast and Furious),notemment connu comme etant tuner chez pioneer (bio ici :http://www.rojawheels.com/garage/rj_bio.asp )

Tuning
Pratiquement l'integralité de la carosserie a été changée :
-pose d'un kit Chargespeed SuperGT Wide par MOB Works en californie
-Capot carbone avec une légère teinte rouge (tres subtile sur les photos)
-Jantes 19" x 8.5" crées par Rays et RO_JA pour ce projet

Prepa
Riende spectaculaire, que de l'optimisation, cette voiture etant orientée"street". le Boxer conserve ses 300ch d'origine, mais dispose d'un assortiement d'accessoires ARC pour plus d'efficacité, ligne d'echappement Exelir, et reglages par XS Engineering

Pourquoi j'aime
malgré mon "titre" de superbaru, je ne suis pas specialement fan de la WRX2006 d'origine, j'apprecie cependant sa ligne generale. Cependant cetteprepa la change beaucoup, la rendant comme j'aime : plutot basse en particulier a l'avant (je trouve le pare-chocs d'origine trop "haut" etpas assez agressif), le bleu rallye et l'aileron STI restent dans l'esprit de la marque et sont facilement reconaissables, avec un magnifique capot carbone qui ajoute une touche racing tres sympa.
et enfin les jantes Volk qu'on reconnait aussi facilement, et donc je suistres fan, surtout avec le contour alu qui renforce leur grande taille.
bref selon moi un parfait melange de sobre et d'agressif, sans exageration,et avec juste de l'optimisation comme j'aime. Et puis ouais c'est une Subaru, j'ai pas fait expres

Subaru Technica International : http://www.subaru-sti.co.jp/e/index.html
Hot import nights : http://www.hotimportnights.com/home.asp
Chargespeed : http://www.chargespeed.com/english/top/top_e.htm (a voir, tres beaux kits)
MOB Works : http://www.mobworks.com/
RAYS : http://www.rayswheels.co.jp/
RO_JA : http://www.rojawheels.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BWM M5 G-Power Hurricane

origine : Allemande
prepa : Allemande (G-Power)

Surnommée Hurricane, la BMW M5 du préparateur allemand G-Power balaye tout sur son passage grâce à l’adjonction phénoménale d’un double turbo.

Mécanique

Si passer de 0 à 100 km/h en à peine 4,7s, à bord d’une berline familiale, ne vous suffisait pas, voici l’auto qu’il vous faut absolument commander. Basée sur la dernière génération de BMW M5, l’ « Hurricane » est l’œuvre du préparateur G-Power, qui, on peut l’imaginer, a dû avoir pour objectif de faire aussi bien que les 730 ch proposés par la Mercedes CLS Rocket de son rival Brabus. Un contrat rempli avec succès puisque l’ouragan allemand propose aujourd’hui, non sans une certaine fierté, sa version surboostée du traditionnel V10 5.0 de la BMW M5. Au programme, pas moins de 223 ch supplémentaires soit un total de 730 ch, grâce à la présence de deux turbo-compresseurs (0,5 bars). Une puissance spectaculaire, disponible à 8 000 tr/mn, à laquelle vient s’ajouter un couple, lui aussi revu à la hausse, de 700 Nm à 7 200 tr/mn. Il en résulte des performances au combien intéressantes. Jugez plutôt ! Alors que la méchante M5 était capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,7s, cette dernière se joue de l’exercice en à peine 4,2s. Mais le plus incroyable vient sans aucun doute du véritable « coup de pieds au cul » (passez-moi l’expression…) qu’elle inflige par la suite avec, tenez-vous bien, seulement 10,4s pour passer de 0 à 200 km/h, soit 5s de mieux qu’au volant d’une M5 traditionnelle ! Enfin sa vitesse de pointe est tout bonnement digne d’une voiture de course, avec une barre située à 340 km/h. Vous l’aurez compris, la BMW M5 Hurricane n’est pas à mettre entre toutes les mains. Ceci étant, histoire de rendre accessible ce monstre à ceux que de telles performances pourraient intimider, G-Power propose une version assagie de « seulement » 635 ch, réalisant le 0 à 100 km/h en 4,5s…

Le design

A mille lieux des kits carrosseries Tuning ultra-agressifs, l’Hurricane fait dans la simplicité avec l’absence d’aileron proéminent ou encore de larges prises d’air sur le capot. On notera néanmoins la présence d’un certain nombres d’appendices aérodynamiques en fibre de carbone tels que le spoiler avant, les entrée d’air ou encore un diffuseur. Les roues sont pour leur part spécifiques avec de magnifiques jantes « Silverstone » de 21 pouces montées de pneus Dunlop 255/30 ZR21 à l’avant et 295/25 ZR21 à l’arrière. Le freinage est évidemment revu à la hausse avec l’apparition de disques de 400 mm pincés par des étriers à 6 pistons. Il fallait bien ça pour stopper la BMW "street legal" la plus puissante et la plus rapide jamais produite !

Source: http://www.autodeclics.com

pourquoi j'aime ?

J'aime pour la sobrieté exterieure du véhicule, cette couleur ambre vraiment magnifique, son look qui ne laisse pas présager la bête qui se cache dessous ces lignes, et puis par la bête de préparation qu'elle a subi.

La vidéo:










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...