Ryback 0 Posté(e) le 1 août 2008 ce matin a 6h30, la foudre est tombé chez moi en occasionant quelque degats sur du matos pourtant protégé... mon lecteur DVD ( certe ancien mais ca fonctionnait! ) mon imprimante labo-photo (fait chier là ) mon modem routeur wifi (pareil c chiant de remettre un mieux modem routeur filaire!) j'espere que ca sera tout mais je ne reste pas au bout de mes surprises ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 1 août 2008 tu n'a pas de prise pare-foudre chez toi ? assuré quand méme j'espére ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 1 août 2008 j'ai des parafoudres... et en plus, j'avais pris la precaution de debrancher certaines choses. pour l'assurance, ben non.. mais un lecteur de DVD de 10 ans de Generation 1 (pas de mp3, pas de divx..), et une imprimante de + de 2 ans et un modem acheter il y a 2 ans d'occasion (sortie en 2004) .. je pense que meme etant assuré, je risquais pas d'avoir + de 70 / 80 euros pour le tout ! Bref.. je suis venere car entre la TV, le lave- linge, le lave-vaisselle qui sont tombé en panne et changé il y a 2 mois, j'avais pas envie d'avoir ca en plus... purée de merde ! encore, un modem d'occase ( le meme) je pense en avoir pour 20/40 euros... une platine DVD neuve et dernier modele (USB/HDMI/DIVX...) autour de 45 euros... c'est pas la mort encore mais l'imprimante 300 euros ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 1 août 2008 je te comprend c'est pas top !! c'est pour ça que perso j'ai l'option rééquipement a neuf comme ça pas de probléme mais ça fait toujours chier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 1 août 2008 Moi je pense que ta maison est construite sur un ancien cimetière...c'est à peine croyable d'avoir la poisse à ce point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 2 août 2008 Mouai c'est vraiment pas de bol! c'est le genre de connerie quand ca t'arrive c'est vraiment chiant, desole pour toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 2 août 2008 WINPROCESS a écrit:Moi je pense que ta maison est construite sur un ancien cimetière...c'est à peine croyable d'avoir la poisse à ce point... Exact en partie... la batisse datant du XIIe (fondation et tour, avec de multiples restaurations quand meme depuis) avait un cimetiére juste derriere à 200m ! Des pierres tombales ont été retrouvés lors des fouilles et nettoyage ! Donc pour la poisse... il y a du vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 2 août 2008 Un peu glauque ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 2 août 2008 Ta bâtisse je pense me plairait t'as des tofs de celle ci...tu connais mon amour pour les bâtiment ancien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 2 août 2008 Pareil , je suis fan des ancienne maison avec pierres apparente et charpentes traditionelles.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 2 août 2008 je vais posté ca par MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 3 août 2008 cool!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 3 août 2008 Donc l'imprimante n'est pas morte mais secouée au niveau du RJ45 (reseau) donc elle fonctionne en USB . Je peux la vendre pour quelqu'un qui veut l'utiliser en normale mais pas en reseau. Le modem est HS mais j'en ai trouvé un autre identique voir le modele au dessus (vive ebay) pour 45 euros fdp in. Pour le lecteur de DVD, ca c'est vieux et mort en plus.. mais pour 45 euros on a des modeles DIVX, HDMI avec USB ! Je m'en tire plutot bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 3 août 2008 Bah ecoute c'est plutot une bonne nouvelle!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 3 août 2008 Oui, mais je pense que la plaisanterie va me couter dans les 230 euros... bref... cela aurait pu etre plus grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 3 août 2008 En esperant que ca soit pas la meme chose a chaque fois qu'il y a un orage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 3 août 2008 ben justement... c'est là qui est l'os ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 3 août 2008 je sais qu'il existe des systeme parafoudre a mettre sur les prises electriques... c'est comme une multiprise avec un parafoudre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 3 août 2008 tu ne peut pas installer de para-tonnerre chez toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 3 août 2008 je suis equipé d'onduleur et de multiprise parafoudre pour mon parc informatique.. j'ai meme un systeme de disjoncteur pour l'ensemble TV/VIDEO/HIFI... mais rien vaut l'ancien truc : debranché a la main !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 3 août 2008 Et t'arrive a tout faire cramer avec ca ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 3 août 2008 terence a écrit:Et t'arrive a tout faire cramer avec ca ? oui c'est ptétre le pire dans l'histoire !! la prochaine fois coupe direct le dijoncteur on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 3 août 2008 Bah... la prochaine fois, je debrancherai tout mais quand on est pas là, j'ai pas envie de me taper 50 prises a brancher a chaque fois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 4 août 2008 Ryback a écrit:Bah... la prochaine fois, je debrancherai tout mais quand on est pas là, j'ai pas envie de me taper 50 prises a brancher a chaque fois !! C'est pire qu'une centrale edf chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 4 août 2008 pas loin ! c'est souvent la reflexion qu'on me fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drift'n mr 0 Posté(e) le 5 août 2008 terence a écrit:Ryback a écrit:Bah... la prochaine fois, je debrancherai tout mais quand on est pas là, j'ai pas envie de me taper 50 prises a brancher a chaque fois !! C'est pire qu'une centrale edf chez toi ça crame pas a chaque orage chez edf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 5 août 2008 je suis en bout de ligne....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terence11 0 Posté(e) le 5 août 2008 bah comme on c'est balo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 5 août 2008 Nouveau modem routeur arrive demain ! de plus, j'y apporte une petite modif non prevue sur mon reseau ! la suite bientot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites