WINPROCESS 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 Correspondance PNEUS / JANTES : Entrer la monte d'origine pour obtenir le diamètre total puis entrer la monte désirée afin de savoir si vous respectez la tolérance. http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 12 juillet 2008 vous avez ici le tableau officiel utilisé par les controleur technique ainsi que par les experts auto www.tnpf.fr c'est le seul qui fait foi de nos jours faite un test 205/60r14 88v chez mtk vous passez en 205/40 r17 sans probleme sur le tnpf , il n'y a aucune correspondance!!!!!!!!! alors mefiez vous des boutique marchande qui vous fabriquent des tableau de correspondance completement faux justepour vous vendre des pneus et des jantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 +1 bien vérifier la correspondance en cas de doute chez son controleur technique le plus proche car parfois cela evite de mauvaise surprise ou verifier avec un tableau "agrée" pour comparer avec ceux des marchants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 Alors sachant que l'origine est de 14 pouces sur ma MR avec une largeur de 60;quelle largeur me faut il pour du 16 pouces ??? J'ai actuellement du 15 pouces par 50 (y avait il une erreur là dedans ?) Merci de vite me répondre car je suis sur une bonne affaire et je ne voudrais pas me vautrer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 WINPROCESS a écrit:... et je ne voudrais pas me vautrer... Ca.. tu as l'habitude ! hein.. Biloute ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 C'est clair;je m'emballe un peu vite.... Bon sinon c'est quoi la bonne largeur pour du 16 par rapport à mon origine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 13 juillet 2008 bon je vois qu'un petit cours s'impose: 14 ou 15 c'est le diametre de la jante en pouce 60 ou 50 n'est pas une mesure unitaire mais un rapport, par exemple 205/60vr14 pour les pneus arr d'origine 60 en en fait 60% de 205 soit 123 millimetres, 205 etant la largeur en mm . le diametre total est donc de 2x123(les deux flans) + 355.6mm(14 pouce ça fait ça en millimetre)=601.6 mm c'est le diametre total de ta roue d'origine avec cette valeur tu es capable de trouver les correspondance tout seul , mais il se fait tard donc je t'aide un peu Equivalence dimensionnelle des pneumatiques pour véhicules de tourisme et 4x4 TNPF - Edition 2008 Dimensions du pneumatique de la monte d'origine : Load Index = Indice de charge Veuillez renseigner les critères ci-dessous. Tous les champs sont obligatoires. Section Série Pouces Load Index votre recherche : 205/60 R 14 88 Dimension d'origine proposée : 205/60 R 14 88 Equivalences : 14 pouces : 225/55 R 14 91 15 pouces : 205/55 R 15 88 215/50 R 15 88 225/50 R 15 91 285/40 R 15 92 16 pouces : 225/45 R 16 89 255/40 R 16 92 18 pouces : 245/30 R 18 88 EL sur se, bonne nuit a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryback 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 18" ?? je pensais que c'etait interdit comme le 17" ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 il n'y a pas d'interdiction, le probleme c'est la correspondance avant qui merde: Equivalence dimensionnelle des pneumatiques pour véhicules de tourisme et 4x4 TNPF - Edition 2008 Dimensions du pneumatique de la monte d'origine : Load Index = Indice de charge Veuillez renseigner les critères ci-dessous. Tous les champs sont obligatoires. /Votre recherche : 195/60 R 14 86 Dimension d'origine proposée : 195/60 R 14 86 Equivalences : 15 pouces : 195/55 R 15 89 EL 205/50 R 15 86 215/50 R 15 88 225/45 R 15 87 235/45 R 15 88 16 pouces : 205/45 R 16 87 EL 255/35 R 16 88 17 pouces : 225/35 R 17 86 EL donc en theorie, on peut monter du 225/35r17 devant et du 245/30r18 derriere en restant dans les preconisation du TNPF, mais effectivement impossible de monter 4 jante identique car pas d'homologation en 18 devant et pas d'homologation en 17 derriere, vous avez plus qu'a trouver 1 autre MRiste qui veut le meme pack que vous et acheter deux pack en 17 et en 18 en commun . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WINPROCESS 0 Posté(e) le 14 juillet 2008 Euh.....et pour du 22 pouces ??? OK............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites