Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ryback

Poignée de frein à main alu

Messages recommandés

salut a tous,
je m'adresse aux "Tuners" Laughing

j'ai recu ce matin ma poignée de frein a main, mais un probleme se pose !

Comment ca se demonte ce truc, enfin l'origine... ? Suspect

J'ai beau chercher, (certe rapidement car j'ai autre chose a penser en ce moment) mais je ne vois comment faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as pas de réponse d'ici mercredi je te dirais çà mercredi,car je vais bosser sur la MR (démontage de mon moteur pour distrib et échange de boîte)...J'en profiterai pour vérifier ça sur celui que j'ai récupéré sur l'épave.

Alors un peu de patience......Va pas tout casser drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben , je ne suis pas pressé.. de plus, j'ai mes pedales et repose pied TRD a poser... alors , j'ai tout le temps pour y faire !
Mais ca me donne la mauvaise impression que c'est d'un bloc alors que j'ai vu sur d'autres MR que ca se pose... Bizarre.. Bizarre.. Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens que STEPHANEG va encore sortir la bande d'incultes que nous sommes de cette impasse... LaughingLaughingLaughing

OHHH,DOCTEUR STEPHANEG......T'es où ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour en revenir c'est de la super cam...

je prendrais une photo de l'objet tel qu'on le recois !

ca va surprendre ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryback a écrit:
salut a tous,
je m'adresse aux "Tuners" Laughing

j'ai recu ce matin ma poignée de frein a main, mais un probleme se pose !

Comment ca se demonte ce truc, enfin l'origine... ? Suspect

J'ai beau chercher, (certe rapidement car j'ai autre chose a penser en ce moment) mais je ne vois comment faire !


tu n'aurai pas une photo de la poignée que tu a recu pour voir comment elle es faite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si on le meme style de frein a main a l'origine.. mais il me semble qui faut decoupé de caoutchouc du frein d'origine et enfiler le nouveau a la place( enfin sur la MK3)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaud39 a écrit:
je sais pas si on le meme style de frein a main a l'origine.. mais il me semble qui faut decoupé de caoutchouc du frein d'origine et enfiler le nouveau a la place( enfin sur la MK3)


j'ai aussi penser a ca... je sais que sur d'autres marques de voitures, ca se demonte comme un pommeau mais là... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et agreablement surpris par la qualité et tous les accessoires dedans... + mode d'emploi ! lol!

Mais elle existe aussi en version chrome... le hic.. et bien, ils ont été y mettre des "strass" dessus..pffff No

etant donné que j'avais un peu de chrome via le pommeau et ma plaque de contour de levier de vitesse, je voulais l'assorir mais bon.. j'ai oublié ce type de poignée... arf... no comment ! Rolling EyesNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je voulais pas alarmé,mais de mémoire quand j'ai démonté le bloc frein à main de l'épave il m'a bien semblé que le levier était en un seul morceau. Suspect
Je vais quand même vérifier...manquerait plus qu'il y ai une vis cachée qui ne se voyait qu'en démontant tout l'ensemble... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tel est le cas.. confirme moi si on peut "rabotter" ca ? Merci mon lapin ! albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de blem ma poule,surtout que je pense aussi changer la poignée de ce frein à main... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon me voila de retour : la poignée origine est de la mousse polypropilène, donc directement moulée sur la partie métallique.
pour l'enlever tu fais une entaille sur toute sa longueur avec un bon cutter (prépare la pharmacie au cas où) sur la partie haute, du bouton jusque au levier, ensuite tu glisses un tournevis plat dans la fente, tu fais levier et tu n as plus qu'a le peler comme une banane (j'aime bien l'image)
normalement le bouton poussoir alu se monte par dessus l'origine, n'essaie surtout pas de le démonter sinon il va te rester dans les mains.
voila voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Stephane ! je me disais bien que cette poignée d'origine faisais un seul bloc...
donc tu taf en perspective ce WE... je ferais une photo a la fin pour montrer le tout avec le soufflet ^^

Par contre, je confirme que ce que j'ai acheter est de la tres tres bonne marchandise... je recommande. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout est d'un seul bloc, la garniture est collée sur le fer, pour sortir seulement la garniture il faut découper par en dessous avec un cutter en levant petit à petit la garniture du levier. Dans ton cas, je ne pense pas que ce soit la solution car tu dois conserver la base de la garniture.
N'hésites pas à couper la garniture de ton frein à main et à enlever une partie haute du levier. Si d'aventure tu connaissais un vrai problème qui t'empêche de l'installer, je te donnerai un de mes leviers pour le remettre comme à l'origine, c'est pas difficile à démonter et à remonter.
Si t'es pas pressé, je te donne un levier démonté et tu pourras te faire la main dessus ! je suis dans l'Aveyron et je remonte à Nancy samedi début après midi, je ne passerai pas chez toi car je serai avec ma femme et je crois (je suis sûr) qu'elle n'aura pas envie de trainer ! mais on peux se voir à la sortie Issoire sur l'A75.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre a écrit:
Oui, tout est d'un seul bloc, la garniture est collée sur le fer, pour sortir seulement la garniture il faut découper par en dessous avec un cutter en levant petit à petit la garniture du levier. Dans ton cas, je ne pense pas que ce soit la solution car tu dois conserver la base de la garniture.
N'hésites pas à couper la garniture de ton frein à main et à enlever une partie haute du levier. Si d'aventure tu connaissais un vrai problème qui t'empêche de l'installer, je te donnerai un de mes leviers pour le remettre comme à l'origine, c'est pas difficile à démonter et à remonter.
Si t'es pas pressé, je te donne un levier démonté et tu pourras te faire la main dessus ! je suis dans l'Aveyron et je remonte à Nancy samedi début après midi, je ne passerai pas chez toi car je serai avec ma femme et je crois (je suis sûr) qu'elle n'aura pas envie de trainer ! mais on peux se voir à la sortie Issoire sur l'A75.


Salut JP,

Alors le diametre est fait pour du 27mm dont, je pense que je doit rabotter pour enlever de l'epaisseur et non le tout ?
Non, je suis pas du tout pressé car je comptais le faire ce WE justement ou ds la semaine prochaine.. enfin, en fonction du temps que j'ai ici.
sinon, oui, je pense que ca doit se faire pour se voir ce samedi enfin tu sais, ce que femme veut.. femme obtient parfois ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok
... et ta merco ? toujours posée ? je redescendrai dans deux semaines en principe avec mon porte voiture, si t'es prêt je te l'emmènerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean_Pierre a écrit:
Ok
... et ta merco ? toujours posée ? je redescendrai dans deux semaines en principe avec mon porte voiture, si t'es prêt je te l'emmènerai.


Toujours sur trois pattes et sur cales... deçu

juste pour une soudure au semi auto ...pffff Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...