Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
warp7-racing.ch

Photos résultat traîtement Meguiar's et dernières photos de ma R32...

Messages recommandés

[6 septembre

J'ai donc vendu ma R32 et suis un peu... à pied ;-).

Avant de la vendre je tenais à redonner une fraîcheur à la peinture et j'ai donc opté pour le traîtement en 3 fois de Meguiar's. Les 3 sont à appliquer comme un polish, le 1er nettoie la peinture, le 2ème redonne de l'éclat et polish et le 3ème protège. Le résultat est vraiment impressionant, j'ai pu récupérer des griffures et la peintures à pris un éclat comme neuf avec une profondeur de couleur qui se voit très nettement avec la peinture nacrée.

Les photos reflètent mal le résultat mais ça donne une idée :

AVANT :

APRES :

Et une 2ème AVANT :

APRES :

J'en profite pour mettre les derniers clichés pris de ma R32, j'ai un peu merdé sur l'ISO mais certaines passent quand même limite ;-) :

un seul mot MAGNIFIQUE !!! j'adore la golf 4 R32 c'est a mon avis la plus belle de toute les golf I love youI love you

dommage de l'avoir vendu Neutral tu va prendre quoi maintenant Question

Je vais prendre un break ou minibus pour tirer la remorque avec la formule. Avec le déménagement c'est un peu loin et très peu pratique d'aller tout le temps chercher la voiture de mes parents.

J'ai encore de quoi m'amuser avec le lapin blanc ;-).

Jo

Splendide cette MK4
Le résultat est très impressionnant, tu as utilisé le traitement en 3 étapes Deep Crystal ?! scratch

Merci, alors pour répondre à vos demandes je copie ce que j'ai détaillé ailleurs ;-).

J'ai tout fait à la main mais une polisseuse pourrait être pratique pour faire un mouvement juste et surtout, pour ménager mes bras LOL. Avec une application en 3x ça prend quand même environ 45min par couche si on veut bien faire.

Pour détaillé, les produits sont :
- Meguiar's Step One - Deep Crystal - Nettoyant Vernis
- Meguiar's Step Two - Deep Crystal Polish
- Meguiar's Step Three - Deep Crystal Wachs - Cire a base de carnauba

J'ai procédé comme suit :
1) Application du Step One avec de l'étoupe de polishage, laisser sêcher, enlever la couche Step One avec l'étoupe propre --> Déjà un bon changement la peinture est plus propre et moin de raies.
2) Application du Step Two avec l'étoupe, laîsser sêcher et polisher ensuite avec l'étoupe propre --> La peinture est quasi neuve, profondeure de couleur accrue et quai plus de raies
3) Application du Step Tree pour finition et protection avec l'étoupe, laîsser sêcher. Là j'ai polisher avec les pattes Meguiar's microfibre c'est un lot de 2 pièces ---> Le résultat final est halucinant! Avec la peinture nacrée la profondeur de couleur est visible comme jamais, la laque brille (on voit l'éclat du soleil sur certaines photos ou on pourrait croire que c'est du retoucher mais non!). Les raies on ne voit plus rien.

J'ai passé environ 45min par couche si on compte application et polishage de chaque couche donc en gros si on veut bien faire il faut 3h. Il faut faire attention à ne pas appliquer une couche sur toute l'auto sinon la cire est trop sêche il vaut mieux faire petit bout par petit bout, de mon côté j'ai fait en 3 fois chaque couche environ.

J'espère vous avoir renseigné ;-)

Je voulais la livrer en ordre c'est mon beauf et il en est extra content, d'ailleurs il est venu nous chercher l'autre jour en rentrant de vacance et j'étais sur la banquette arrière ou j'avais jamais été. Bordel quand il a démarré le bruit ça m'a fouttu les frissons, ça va me manquer ça!

Jo

• Créer...