stephaneg 0 Posté(e) le 12 juin 2008 voila l'installation complete du protoxyde d'azote.Il n'existe pas de doc française pour ça donc apres plusieurs jours de recherche sur internet je me suis lancé. je créé ce topic pas a pas pour faciliter l'intallation pour les suivants. dabord, je plante l'injecteur dans la canalisation principale . la buse est tourné vers le moteur pile dans l'axe, idéalement apres la sonde de temperature et le debimetre, malgré ce que disent les divers documents trouvé. Toutes les photos et toutes les docs americaines preconise un montage juste apres le filtre a air.Mais ce que je ne savais pas c'est que la plupart de leurs vehicules n'ont pas de debimetre, ils fonctionent tous avec des abaques d'injections préenregistré, les calculateurs ont par contre une info position de papillon et une sonde de temperature.c'est aussi le cas de ma voiture donc certainement de beaucoup de japonaises. ensuite je visse les raccords de n2o(bleu) et essence(rouge)dans l'injecteur apres avoir pris soin de choisir les buses qui sont a l'interieur: j'ai commencé par les plus petites pour voir ce que ça donne(45cv) viennent les solenoïdes qui servent a couper le gaz et le carburant.vous remarquez que les raccords sont monté avec du teflon pour éviter les fuites. Prise de pression de l'essence.En fait le kit est prevu pour tous les cas de figure: il est livré un raccord pour ce prendre sur la rampe haute pression si elle est équipé d'un raccord de controle de pression(valve schrader) ou de quoi faire une derivation sur la durite d'entrée si pas de valves de controle (c'est le cas sur les photos.) ensuite apres avoir solidement fixé les durites de carburant, je la raccorde au solenoide essence toujours avec du teflon le branchement electrique est des plus simples les solenoïde n'ont pas de polarité, ce sont deux electro-aimants branché sur un relais quand meme car ils consomment un peu un micro inter pleine charge pour declancher les relais, relié en serie avec un bouton dans l'habitacle voila y a plus qu'a remonter l'admission et brancher la canalisation principale sur le raccord bleu qui reste sur le solenoide. et la fixation de la bouteille la position est super importante car le gaz doit sortir a l'etat liquide. il y a un puisard dans la bonbonne incliné vers le tube de sortie , d'ou l'inclinaison. voila j'espere que ça donnera des idées a d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED1371 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 pour info , j'ai aussi un kit NOS comme le tien, par contre j'ai deplacer la bouteille derriere le bacquet conducteur , pour pouvoir ouvrir et fermer la bouteille, il y a un kit d ouverture electrique pour la bouteille mais assez cher , donc pour ouvrir fermer, c plus simple que la bouteille soit dans l habitacle. Autre info passer au banc le NOS donne au max 80 cv vers 3000 tours, si ca vous interressse je vous ferez le scan de ma courbe de puissance avec et sans nos. Tu as oublié le branchement du contacteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 j'ai couplé l'inter de fin de course a un autre sur l' ACIS du coup ça fonctionne que pied dedant et au dessus de 4700tr donc pas besoin de poussoir sur le volant, juste une inter principal de mise en route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED1371 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 oui c'etaist de linter principal dont je te parler , car il est assez chiant a placé , moi je l'ai mis a cote du cendrier, avec le capot genre avion de chasse, sinon pour le probleme d ouverture de la bouteille tu y a pensé? le bouton sur le volant c'est surtout pour les purgeur, car ton gaz qui est dans les tuyau est sous forme de vapeur , donc aucun effet pour avoir le protoxyde il te faut le gaz liquide , c'est a ca que serve les purgeur, je ne sais pas si tu lutilise souvent ton nos, mais tu verra , quand tu l utilise apres quellque jour , tu a un effet a retardement du au gaz dans les tuyuax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephaneg 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 le cendrier ne m'est d'aucune utilité donc je l'ai viré pour l'utilisation je tourne avec des injecteurs intermediaires (60cv) et je n'ai pas trop ressenti ce phenomene; plutot le degeaugeage a l'acceleration car la bouteille devrait etre avec le robinet face a la route mais il n'y a pas la place ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRED1371 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 tres belle installation.... au fait j'ai la meme admission que toi je met le scan du passage au banc avec et sans nos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites