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RJvAiS

[Rhône-Alpes] Recherche MR2 MK2 >> Trouvé ! Youpi !

Messages recommandés

Inauguration de la section cheers
Comme vous le savez probablement tous je recherche une MR MK||
De préférence une REV2 mais on va pas faire les difficiles Smile .
Environ 150.000 km.
Pas de tuning !
Modifications tel que admission, ligne, amortos acceptées .
Cuir, clim, DA = je m'en tamponne ! Wink
Donc si vous voyez quelque chose d'intéressant n'hésitez pas à me contacter !

De même si vous connaissez quelqu'un qui serai capable de faire dans l'import d'auto Allemande...
Car il faut être honnête, les affaires se font la bas... Neutral
@+, RJ

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RJvAiS a écrit:
Inauguration de la section cheers
De même si vous connaissez quelqu'un qui serai capable de faire dans l'import d'auto Allemande...
Car il faut être honnête, les affaires se font la bas... Neutral
@+, RJ

Allemagne oui, ça dépend des voitures, sur les Audi A3, par exemple oui. Je travaille avec un négociant de Valence, il me fait ramener des Porsche de Belgique, maintenant, je les descend par la route Razz Donc la Belgique aussi y'a des coups à faire, pareil pour la Hollande, j'ai déjà ramené une voiture de Eindowen. Mais quand je vois que même les Allemands vendent des Supra Bi turbo conduite à droite, y'a aucun doute elles ne proviennent pas du territoire Allemand. Mon avis est que les meilleures affaires sont outre Manche. Un exemple : j'ai un ami qui a acheté outre Manche une Lotus Elise, 10000 euros, même pas fini d'immatriculer on lui en proposait 16000 euros en France et conduite à droite, en fait, sur des voitures super rares, la conduite à droite ne dérange pas, on le voit sur les Supra, elles se vendent deux fois le prix d'achat, et encore bien moins cher que des conduites à gauche.
Bref, si t'as des voitures à ramener d'Allemagne, ça peut se faire, j'ai un porte voiture.
Pour ta recherche de MR2 MK2, j'ai la mienne, mais avec une peinture à faire, elle est rouge fade, je la polisherai bien mais faut être honnête, une bonne peinture ne lui fera pas de mal. 121000 kms, je ne roule jamais avec, et du coup, puisque je ne m'intéresse qu'à la collection, une conduite à droite ne me dérangerait pas, et pour être complètement honnète, au prix de vente d'une Atmo en France, on a une Turbo et Rev 4 voire 5 en Angleterre (déjà vu à moins de 5000 euros, pas vrai Ryback ?)
Maintenant, tu vas vouloir une Turbo conduite à droite ? juste un problème, l'homologation, c'est très très long et le parcours du combattant !
Ma mémère est en photo dans ma présentation, sur mon porte voiture, elle est chaussée des jantes 14 pouces, mais j'ai aussi les 15 pouces d'origine. Elle est strictement d'origine, jusqu'à l'autoradio, l'intérieur est à l'état neuf, et elle a bien 121000 kms, chez nos amis outre rhin, le kilométrage est souvent très incertain, elle provient de France, ce n'est pas une import d'allemagne ou autre.

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Pour info,il te côutera moins cher de la chercher à l'étranger par tes propres moyens.
Chez moi je m'étais renseigné pour un multivan chez un gars qui tient un dépôt vente auto et qui importe souvent des voitures allemandes.
Il pouvait se charger de la transaction et ramener le véhicule...seulement voila,cette petite opération était un truc à 1000 euros.

Pour circuler en allemagne l'acheteur doit se faire faire des plaques et autres démarches administratives.
Donc,soit tu trouves un garage allemand qui le fera pour toi,ce qui te fera gagner du temps,soit tu t'y colle,et dans ce cas t'es parti pour rester au moins trois jours sur place.

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Alors c'est clair et net que les affaires se font outre manche ça je ne dis pas le contraire mais mon gros gros soucis c'est la conduite à droite. Où l'on peut faire des affaires aussi (je parle MR car je n'ai regardé que ça), c'est au Canada mais alors la c'est encore un autre problème pour le rapatriement et je ne sais pas du tout comment cela se passe pour l'homologation comme les voitures US ?!?.
Donc pour moi, j'oublie le Royaume Uni ( conduite à droite ) car comme je l'avais expliqué à Ryry, première propulsion donc je veux faire soft...
Après ce qui m'oriente vers l' Allemagne c'est que je vois de plus en plus d'occasion chez nous pour des MR très mal entretenus, des épaves, des propriétaires qui ne savent rien de leur auto ( nombre de proprio, entretien des précédant proprio... ) et à des prix supérieurs à 7000euro. Si la MR claque le mois d'après parce que le mec d'avant l'a mal entretenu, pour 7000e je me mort les c*****s.
Ce que je remarque en Allemagne c'est que les prix sont presque /2 pour des auto dans un état semblable. Ce qui laisse une bonne marque pour faire une belle restauration.
En gros pour 7000e y a des MR clean de chez clean...
Après j'en arrive à mon budget, il est de 7000/7500 euros... et cela fait un bon moment qu'on regarde avec Ryback, il est de plus en plus difficile de trouver de bonnes occaz ici dans cette gamme de prix...

Pour ta MR Jean Pierre, si tu te rappel bien nous avions déjà pris contact. Ryback m'avais orienté vers toi Wink
Je t'avais déjà dis qu'elle m'intéressait beaucoup ! et que tu me contacte avant de la vendre Smile. Donc si tu es chaud n'hésite pas ! bounce

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Ayant déjà rencontré Jean Pierre,je peux te dire que tu n'auras pas de problème avec sa MR et que là au moins tu pars sur la meilleure base qui soit.Si t'avais pu entendre le ton de sa voix quand il parle de sa MR...il l'aime,il en est fier,et il a bien raison.
La peinture est devenue terne avec les années,mais c'est normal... I love you

Je te donne donc le même conseil que Ryback...si Jean Pierre vend sa MR,achète la !!! Very Happy

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Bon vous êtes déjà 2 à me dire ça donc ça me semble pas mal Razz
Pour la peinture comme je lui avais expliqué ce n'est pas un soucis.

Citation :
Je te donne donc le même conseil que Ryback...si Jean Pierre vend sa MR,achète la !!! Very Happy

Et bien qu'il la vende sa Mr qu'il la vende ! Laughing
Elle sera dans de bonnes mains je peux vous le certifier ^_^ je suis aussi puriste et j'adore garder les autos d'origine. ( je souhaite cependant améliorer la liaison au sol ).

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Merci, c'est sympa
... mais si RJvAiS veux aller chercher une voiture en Allemagne et je peux comprendre, je peux aussi le faire !
Mais bon encore une fois, gare au kilométrage, encore qu'on peux voir assez facilement si le kilométrage est le bon, mais c'est dommage de faire un déplacement pour rien, et hélas, le problème de la réalité du kilométrage là bas est un réel souci, les mieux placés sur ce Forum en savent quelque chose !!!!!
Aujourd'hui, des MR2 MK2 à moins de 150000 kms, ça ne court plus les rues, on voit assez facilement s'il y a traficotage du compteur à l'état intérieur, et notamment en regardant sous la voiture les différentes traverses, souvent oxydées. Il n'empêche et c'est un plus pour les MR2 en général, que ce n'est pas pour ça qu'elles tombent en carafe !

Ah j'avais oublié que c'était toi, comme c'était sur l'autre forum, comment s'appelait il déjà ? Ah oui, Rotary MR2.France, c'est ça ?
( Comme je vais être lû, c'est juste pour m'avoir supprimé les MP sans aucune intervention sur le Forum. , maintenant mes pièces je les "donnerai" ici, Je referme la parenthèse )

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Oui JP on m'a dit de me méfier car les Allemand sont champions pait il dans ce genre de discipline Suspect
Après non je ne souhaite pas impérativement aller acheter la bas !
De toute façon je ne suis pas pressé du tout j'ai tout mon temps pour faire le bon choix.

et oui c'était bien moi sur l'autre forum cheers

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Belle peinture, encore qu'un bon coup de polish et elles brillent toutes, et moi juste pour info c'est 1000 euros de moins ! j'ai quand même tendance à croire que les prix ont un peu baisser, faut pas rêver, si on veux vendre ou on a un produit hors du commun comme la voiture à PERRIN PERFORMANCE, ou on pratique un prix raisonnable.

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121OOO KM pour 55OO euros : JEAN PIERRE CHAMPION DU MONDE !!!

Je crois RJVAIS que tu peux t'acheter un gros marteau pour casser ta tirelire...et joyeux noel santa

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Si tu te rappelles julien, je t'en avais deja parler de sa voiture ! lol!

Je peux te garantir que c'est une excellente affaire full stock cheers

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Bien sur que je me rappel !
Dès que tu m'en avais parlé j'avais pris contact avec JP Smile

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RJvAiS a écrit:
JP, c'est ou que je signe ??? lol!

T'affoles pas, d'abord, il faut que la prépare bien, même s'il faut lui faire une peinture, je la polisherai quand même au mieux, et puis faudrait qu'on se rencontre. Moi, j'utilise aussi le covoiturage, c'est vachement bien, et deux fois moins cher que le train.
Je vais m'en occuper !

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Bah, moi RJ j'ais finis par jeter mon devolu sur une rev3 rouge, tu as du voir l'annonce (celle avec le volant en bois) elle est tres belle belle e bien suivis en entretien et marche du tonnerre, surtou elle etais en france, par contre je l ais payer 7500 mais je regrette pas elle est superbe ^^.
Bonne chance pour ta recherche .

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en effet, pour l'avoir vu en annonce, elle est superbe ! vivement que tu changes ce volant bois lol!

J'espere voir des tofs bientot ! cheers

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héhé félicitation hagardelest !
J'ai pu voir ton acquisition ! très belle !
Mais c'est clair que ce volant en bois.... Rolling Eyes quelle idée !! lool
Fais nous vite voir des photos ! Wink

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hé bien ça y est j'ai trouvé ma Mémère ! Je confirme l'achat demain soir.
Rouge,Full stock, 165000km, 2ème main, intérieur neuf de chez neuf ! Shocked extérieur petites bosse a revoir portière passagé. REV1 de 1992. La peinture est niquel ! cheers Je suis trop contant !
Sans DA mais avec CLim scratch . Carnet d'entretien suivi a la lettre révision tous les 10.000 chez toy. Pneu neufs. amortos avant neufs, distrib neuve... arfffffff j'ai été conquis ! bouncebouncebounce
Je suis allé l'essayer et c'est une pure merveille ! Mes 1ère impression après 5km, la boite est super longue ! On peut rouler qu'en 2ème presque geek un coup de 3 et hop 160km/h ( je ne suis pas un chauffard je testais juste l'auto).
Une fois au dessus de 5000 tr/min paff un coup de pied au cul Twisted Evil ça peut faire rire certain mais je n'ai jamais conduis de voitures puissantes lol!
Demain assurance , milieu de semaine prochaine l'auto sera dans mon garage ! santa

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Félicitation mon ami... cheers

J'ai pas l'ABS non plus sur la mienne,et je te conseille de bien gérer ton freinage.
Je précise :
En cas de freinage trop appuyé,trop brusque ou freinage d'urgence,les roues avant bloquent direct et tu pars en glisse d'entrée de jeu.De plus,la voiture tire tout droit,ce qui à moi m'a côuté plusieurs ailes gauche,car hélas un freinage d'urgence n'a pas toujours lieu sur une belle ligne droite.

Donc en tant que débutant en MR2 MK2 sans ABS,garde bien tes distances de sécurité,gère les piétons de dernière minute et surtout attend de connaître bien ta voiture,car un virage mal évalué;un coup de frein brutal et hop,t'es au tas.

Conclusion :
Sans ABS c'est bien,mais l'avant de la caisse est bien trop léger pour le moindre freinage d'urgence.
Gaffe mon poulet,et bonne bourre. Wink

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Merki !
Ettttt nonnnnnn elle a bien l'ABS et la Clim mais pas la DA scratch c'est normal docteur ?
ça fait bizard au début sans la DA surtout pour les ronds point basse vitesse j'ai pas l'habitude ça tire sur les bras lol! Mais par contre c'est un vrai karting en dessus de 30 km/h.

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Felicitations!!!! cheers

Vivement des tofs pour la voir !!

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la semaine prochaine les photos !! bounce
Là le gars passe le CT et je vais la chercher cheers

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ça y est je vais chercher la belle ce soir !! cheers
Je suis trop impatient !! Very Happy

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fait pété les tofs ds ta presentation !!! lol!cheers

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sans problèmes si je ne rentre pas trop tard et qu'il reste encore un peu de lumière pour prendre des zolis photos ! geek

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c'est ce qui c passé pour moi mais mon garage est a coté de ma chambre lol!

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hé bah me voilà parmis vous je viens de rentrer ! trop heureux !!!!!!! I love youI love youI love youbouncebouncebouncecheerscheerscheers
Je suis complètement HS je vais me coucher !
Les photos arriveront demain Smile dans la présentation.
Trop trop trop contant !!!!!!!!! LaughingVery Happy

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oué sauf qu'elle a pas l'entretien de celle que j'ai acheté ! ( j'ai appelé le mec) donc aucuns remords ! Wink

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de tte facon, c'est une excellente affaire que tu as fait ! flower

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