Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vangogh541

Collection de vangogh54

Messages recommandés

Bonjour, je vais commencer la presentation de ma collection par les modèles non OTTO car ces derniers sont tous dans leurs boites. Ma collection se compose uniquement de voitures de rallye, certaines se trouvent dans le commerce et d'autres sont des transformations sur base de ce que l'on trouve dans le commerce.

Je commence par les Ford :

Ford rs200 "Belga" Droogmans/Joosten rallye d'Ypres 1986 (base Ricko) 1/18

Ford Sierra Cosworth "Belga" Droogmans/Joosten rallye d'Ypres 1988 (base Minichamps) 1/18

Ford SierraCosworth "Panach" Auriol/Occelli Tour de Corse 1988 (Auto Art) 1/18

Ford rs 200 "presentation", pour l'instant c'est une base mais je pense la faire transformer en version Blomqvist officielle (Ricko) 1/18

La suite avec Opel (mon seul modèle pour le moment)

Opel manta 400 "Rothmans" Frequelin/Fauchille Tour de Corse 1983 (base Revell 1/18)

On passe à quelques Renault 5 turbo modifiées j'ai pratiquement toutes les Renault 5 sorties (UH, OTTO, Renault Boutique) donc je ne mets que les modèles les plus interessants :

Renault 5 turbo "New Man" Saby/Sappey Monte Carlo 1982 (base UH 1/18)

Renault 5 turbo officielle Ragnotti/Holmes RAC rallye 1981 (base verion Monte Carlo UH 1/18)

Renault 5 turbo "Marlboro" Prost/Andrié rallye du Var 1982 (base UH 1/18)

Williams2985 a écrit:
Impressionnantes tes réalisations

Je n'ai aucun mérite, je ne suis pas le créateur, je me contente de fournir la doc quand c'est nécessaire, la base si je la possède et puis j'attends et bien sur je paye...

Une dernière Renault 5 turbo exotique...

Renault 5 turbo "Rothmans" Ferjancz/Tandari rallye de Costa Brava 1985 (base UH 1/18)

Pour le fun, sa petite soeur au 1/43 (base Altaya 1/43)

Une dernière pour aujourd'hui :

BMW M3 Chatriot/Perin Tour de Corse 1989 (Wedge 1/18)

Je me suis rabattu sur ce modèle car j'ai loupé celle du Monte Carlo de Marc Duez que je voulais absolument car je souhaitais la lui faire dédicacer quand je le croise sur les sorties circuit qu'il organise...

Pour info je n"ai pas encore assez de messages sur le forum pour pouvoir envoyer un MP donc répondre à celui qui m'en a envoyé un, désolé.

SaMZ84 a écrit:
Que penses-tu de la qualité de la Wedge ?

Je t'avoue que je l'ai déballé uniquement pour la photo et rangé dans sa boite sans faire trop attention . Quand j'ai vu qu'elle sortait j'ai appelé mon vendeur favori pour qu'il m'en mette une de coté, je suis passé dans son shop et je suis reparti sans meme l'avoir regardé.

Comme je n'ai pas trop de place pour les 1/18 vu le nombre de 1/43 que je possède, les "grosses" restent dans leur boite...

Arf dommage !

Donc tu ne l'as pas acheté directement sur leur site (comme le fait OTTO), tu as dû la payer plus cher du coup non ?

SaMZ84 a écrit:
Arf dommage !

Donc tu ne l'as pas acheté directement sur leur site (comme le fait OTTO), tu as dû la payer plus cher du coup non ?

Non pas du tout, generalement j'achete tout chez le meme vendeur mais il me fait souvent un super prix. Elle était à combien sur le site de Wedge?

D'après ceux qui l'ont pris directement sur le site : "En contre remboursement environ 86€".

Une nouveauté au 1/18 très rare dans ma collection : la Frerrari 308 de JC Andruet au Monte Carlo 1982 (base Elite). Les ailes ont été moulées car la base a les ailes "plates"

Pas de sièges bacquets pour le moment car les modèles trouvés sont trop hauts par rapport a l'habitacle de la voiture.

Merci à vous...
Même si elle n'est pas parfaite, j'ai craqué en la voyant en vente et j'ai tout de suite appelé le vendeur pour me la réserver. Les jantes ont été empruntées à une Stratos et retravaillées et les ailes élargies. Mes autres "rêves" en terme de rallye 1/18 sont la M1 de Darniche (ou Beguin) ainsi que la 037 "Eminence" de Darniche. L'artisan qui a fait la 308 les a déjà réalisé et les bases sont simples à trouver, Kyosho pour la 037 et Minichamps pour la M1.

Voilà celle que j'attends depuis plus d'un an : la BMW M1 de Bernard Darniche au Tour de Corse. La base est une Minichamps de circuit (raison pour laquelle on peut encore voir les ouïes de remplissage de carburant derrière les vitres laterales).

Merci Pascal, j'essaierai de faire ça ce WE, pour le moment j'ai tout rangé. J'avais confié la base à un artisan allemand depuis plus d'un an, je suis monté en Allemagne la chercher ce matin.

love Le cadeau de Noël de mon épouse :

A noter que ce sont les versions les plus rares de ces miniatures c-à-d celles de Walter Röhrl. Les versions Blomqvist pour la quattro sport et Alen pour la 131 abarth sont beaucoup plus simples à trouver et donc moins chères.

Ces deux modèles me rappellent quelque chose, même si les miens sont plus courants !
Bons choix et beaux cadeaux de Noël.  

Me voilà avec 3 Audi "HB" de Röhrl, la SunStar (Portugal 84), la AutoArt (MC 85) et le modèle San Remo 85 de chez Otto.
Dès que j'aurai déballé tout ça je ferai une photo groupée de ces merveilles  love 

vangogh54 a écrit:
Me voilà avec 3 Audi "HB" de Röhrl, la SunStar  (Portugal 84), la AutoArt (MC 85) et le modèle San Remo 85 de chez Otto.
Dès que j'aurai déballé tout ça je ferai une photo groupée de ces merveilles  love 

Tiens, là aussi j'ai pratiquement les mêmes !!!
Aurions-nous les mêmes goûts ?  Laughing

Mes goûts : les miniatures et le rallye et tout particulièrement les gr4/grB. Après avoir fait le tour au 1/43, je me suis lancé dans le 1/18 et franchement c'est encore mieux... top 

C'est hors sujet mais je viens également de me lancer dans l'achat d'anciens livres sur le rallye pour retrouver des photos magnifiques qui peuvent servir pour la réalisation de modèles inédits

Le grand Walter et deux marques de référence au 1/18e que dire de plus ,beau choix de Madame qui connait bien tes modéles manquants !   top  clap

melissa 333 a écrit:
Le grand Walter et deux marques de référence au 1/18e que dire de plus ,beau choix de Madame qui connait bien tes modéles manquants !   top  clap

En fait elle n'y connait rien du tout, j'ai passé commande et elle a payé...  Le milieu automobile et les miniatures ne sont pas du tout ses centres d'intérêts. Vu le prix cumulé des 2 miniatures (270 avec les fdp) j'avais juste demandé qu'elle participe pour Noël mais elle a tenu à me faire le tout en cadeau donc j'ai du m'incliner... love 
Je te rassure, de mon coté je suis allé dévaliser sa boutique de fringues favorite et je suis occupé à lui chercher la NewBee de ses rèves...  

melissa 333 a écrit:
Le grand Walter et deux marques de référence au 1/18e que dire de plus   top  clap

Quand j'ai montré cet achat à mon vendeur allemand il m'a expliqué qu'il existait une version dealer box de la Sport Quattro , donc en boite Audi avec la déco "HB" dessus, ce n'est pas le cas sur la mienne...Mais bien sur c'est introuvable...  

Le Père Noël t'a gaté   top 
Très belle collection.  top 
Je suis tombé plusieurs fois sur des annonces de miniatures modifiées par JK Design sans jamais avoir ses coordonnées pour le contacter ou voir l'ensemble de ses réalisations. Tu as ça ?  jap

Djuom a écrit:
Le Père Noël t'a gaté   top 
Très belle collection.  top 
Je suis tombé plusieurs fois sur des annonces de miniatures modifiées par JK Design sans jamais avoir ses coordonnées pour le contacter ou voir l'ensemble de ses réalisations. Tu as ça ?  jap

Malheureusement non, je suis ami avec son contact qui lui fournit les bases et pour qui il fabrique mais je ne l'ai jamais rencontré. C'est JK qui a fabriqué ma BMW M1 Rothmans ainsi que ma Ferrari 308 GTB Andruet mais je suis toujours passé par mon ami pour passer commande et apparament il a pas mal de boulot en attente car les délais sont longs.

Ok, je comprends. C'est à dire qu'il fait du boulot de super qualité à première vue. Merci pour ta réponse  top 

je confirme niveau qualité c'est au top pour avoir vu 3 Renault 5 turbo U.H de sa collection modifié par jk design Smile

ha punaise j'avais pas vu la M1 ! love

il te prends combien si je te passe une base M1 minichamps ?

charal a écrit:
ha punaise j'avais pas vu la M1 ! love

il te prends combien si je te passe une base M1 minichamps ?

Mon ami ne m'a pas pris cher puisque je lui rend des services donc je ne sais pas du tout ce qu'il prend habituellement.

Avant que je ne lui fournisse la base il en avait une à vendre 220€ dans sa boutique.

des modèles que j'adore,tu as une trés belle réception. merci maman Noël  

• Créer...