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jo15

prepa d un santana ??

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salut
a qui je pourai m adresser pour des renseignement de prepa d un santana 410?
ou tout simplement faire preparer/modifier/bidouiller un santana.

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be c etait juste pour savoir si quelqun etait capable de me passer les lames sur les ponts ect.vu que aparament c est trop compliquer pour certain preparateur 4x4 je me demande a qui je pourai m adresser si je veu le faire bidouiller.
je comprend que la plupart font tous eux meme vu nos cher preparateur 4x4,mais jai pas de matos et 2 mains gauche alors je prefere eviter de m improviser mecano

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coucou

ce post m'interesse aussi et je vais le suivre car moi aussi je possede un 410
niveau prepa vu le moteur du 410 on est vite limiter , une petite rehausse +3 ou +5 soit avec ressort helicoidaux soit avec lame
des mud max en 195r15 ou 205 r 15 et je pense qu'il y a de quoi faire

ou alors il y a ce kit
http://www.erm4x4.fr/Samurai/Suspensions-rehausse-samurai.html

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sincerement tu metrai 2200 euro dans un santana??? juste pour un kit ressort? perso pour 2000 balle je me prend un moteur vitara,une boite 4.16 measson (80% de reduction) et/ou des couples plus court et je le chausse en 31 ou 33.et tu a une vrai bete.
pour un kit passage de lames sur les pont tu gagne 12 cm pour 400 euro si tu achete le kit tout fait.beaucoup moin si tu le fait faire.
hier jai recu et poser un body lift +5. jai mi 20 minutes. je l est payer 100 euro.

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perso je ne mettraispas 2000 euros dans le santana

moi je compte lui mettre des pneus en 205 , changer les amortos peut etre des jumelles revolver et qui sait les lamme sur pont

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du soft quoi http://www.smileys-f
je pensse que jirai plus loin dans la prepa.du 31 minimum (et tout ce que sa implique)
le but etant que sa me revienne vraiment le moin cher possible mais c est pas evident.

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pour la petite histoire,ya quelque mois je suis retourner chez un preparateur 4x4 de chez nous (pas de nom au non jamais de noms!),je lui demande combien il prenai pour poser un body sur un y61.
il me repond quil a jamais fait sa.et encor moin remonter les parechoc.
je lui demande combien pour poser un body sur un vieu santana,il me repond que c est trop compliquer.quil fesai pas sa.(je l est fait hier en 15/20 minutes.je l avai jamais fait.)
et enfin je lui demande combien pour un passage de lames sur les ponts.
"trop trop compliquer,je fait pas sa."
javai honte pour lui le pauvre.ou plutot pour mon ami qui ma amener chez lui pour me faire changer d opignion.deja quil a pas bonne reputation.je comprend pourquoi.
je comprend les gars qui investissent un peu et qui sy metent parceque les "preparateurs" d aujourdui...

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Tu sais y qlq temps de ça, j'avais plus de temps et un peu plus besoin d'argent. Je proposait de faire des pare-chocs a 500€ pièce, pose et peint. Et bien tout le monde me répondait que c'était trop cher. J'ai eu beaucoup de demande après avoir fait le pc du suz. Mais si je proposait ce prix c'était pas pour rien, j'avait calculer le coût du fer, des fixations, des disques pour meuler, du gaz pour souder et de la peinture, en moyenne je comptai 1/2 journée pour faire le travail. Et en plus c'était pas dit que je gagne de l'argent...ou alors vraiment très peu, 1/2 journée pour même pas gagner 100€, je suis mieux chez moi et en plus personne ne traite d'escroc.
Le pro qui t'as répondu ça, je sais qui c'est et je veux savoir, il a surement une raison. Si tu fait un devis, et que sais avant de commencer le taf que ça peu être galère ou risque, et bien il met ça marge de sécurité. Car lui comme moi ne viendra pas faire le travail gratos.
Pour moi tout travail mérite salaire, surtout le travail bien fait. Pas comme certain qui font tout a l'arrache, et souvent des truc dangereux, et je vise aussi bien des préparateurs que les amateurs. Des fois, je vois des prepa sur des forums, ou dans les magasines mais on ce demande a quoi les gars pensent quand ils font ça....

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oui on en avai deja discuter de tes parechoc et tu mavai dit que les gens ralai.be questu veu que je te dise,ta pas d argent tu fait pas.tu sai pas faire tu fait pas.toi tu sai le travail que sa represente et l argent que sa te coute.tu a tenter de faire profiter et d en faire une creation rentable.tu a bien fait.tampi si sa marche pas,on passe a autre chose.apres chacun ses responsabilité que ce soi fait pour nous ou pour les autre.
et pour en revenir au" preparateur" faut areter le delire.si c est juste pour poser 4 ressorts +6 ou virer une gamelle centrale pour se dire preparateur on a du soucis a ce faire.

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Ils sont bride pas les loi qu'est ce tu veux qu'ils fassent?

Regarde quand t'achète un kit presque 1/3 du prix c'est l'homologation, tu trouve que c'est normal?

A l'époque, tout ces kit n'existaient pas , ils faisait tout faire sur mesure, et bien je te dis le kit ne vallait pas que 800€, mais facilement le double.
Mais qu'est tu veux les temps changent

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waoouu.tu sai,je croi quil faut tout faire nous meme ou avec un ami passioné.au moin on a exactement ce quon veu,on le su,on crai et au final on aprecie ce quon a.et quel fierté!
car c est avant tout un truc de passioné,et biensur coter finance sa nous soulage.
jvai creer une assosiation qui s intitulera " boulets mais passionés" pour bricolés tous en coeur ou plutot faire semblant et parler de mecanique http://www.smileys-f


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oui pour le moment sa sera du soft vu le petit moteur du 410

par contre christophe tu as mi quoi comme amorto sur le tien

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Pour les prépa j'en connait un bon http://www.smileys-f













C'est le proprio du 4x4 lui même http://www.smileys-fhttp://www.smileys-f

Christophe a raison http://www.smileys-f

Si c'est trop cher chez les préparateurs pro, il faut faire soi même et c'est là qu'on se rend compte que ça coute cher: en pièces (achat de la matière première, des consommables et des accessoires)
et surtout le temps passé (on ne compte pas les heures de travail et de réflexion).
Je suis en train d'en faire l'expérience http://i41.servimg.c

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chris20215 a écrit:
oui pour le moment sa sera du soft vu le petit moteur du 410

par contre christophe tu as mi quoi comme amorto sur le tien


Je regarde, mais normalement c'est du standard, car sur le miens il n'y a que les cales de caisse.
Par contre prends pas trop dur, le Suz c'est rigide.

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Titi "on se rend compte que ça coute cher: en pièces (achat de la matière première, des consommables et des accessoires)"

Et puis il faut pas ce louper, sinon l'addition augmente tres tres vite.
Courage titi, j'espere voir le troll avant l'été. http://www.smileys-f

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