jblynx 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Bonjour,je fait 90%route national la reste c'est chemin forestier pentu argileux avec des rochers dans la terre, le matin humidité (l'argile bourre le pneu).la neige est extrêmement rare.que me conseillez vous comme pneu mixte ? ? ? Merci de toute l'aide possibleJB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jblynx 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 jblynx a écrit:Bonjour,je fait 90%route national la reste c'est chemin forestier pentu argileux avec des rochers dans la terre, le matin humidité (l'argile colle et bourre le pneu).la neige est extrêmement rare.que me conseillez vous comme pneu mixte ? ? ? Merci de toute l'aide possibleJB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Citation :Bonjour,je fait 90%route national la reste c'est chemin forestier pentu argileux avec des rochers dans la terre, le matin humidité (l'argile bourre le pneu).la neige est extrêmement rare.que me conseillez vous comme pneu mixte ? ? ? Merci de toute l'aide possibleJB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilbil 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Salut pour les 10% hors route que tu décris le mixte me parait un peu light , pentu, argileux , rochers dans la terre , et si ça bourre avec l'humidité , quand il pleut ça donne quoi ? De plus si tu montes à un moment tu vas devoir redescendre ...Moi je dirai des MUD . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Qu'est-ce que tu as actuellement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jblynx 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Jeep cherokee 1991 Moteur: renault 25TD Pneus: 215/75 R15av: Michelin XC all terrainar: Bridgeston Dueler a/tces pneu ne sont plus vendu sur le commerceça bourre lorsque le sol est détrempé c'est le problème de l'argile mais comme il y a beaucoup de rochet ça glisse de temps à autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Pour faire que 10 % de TT, des A/T de chez goodrich devraient suffire, il suffit de dégonfler un peu dans la boue pour que ça débourre.Des MUD c'est bien mais comme tu fais beaucoup plus de route, c'est peut-être pas nécessaire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 +1 avec tuhivari des BFG AT pour rester dans des prix correct Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jblynx 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 Ce n'est pas de la boue mais plutôt de la terre argileuse (tendance à bourré entre les pavé de la voiture) ce qui fait que j'hésite avec dueler694 Quelqu'un aurait il essayer les 2 ou tester certain pneus sur terrain argileux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 23 octobre 2010 testés sur un L200 : le dueler 694 est meilleur que le BFG At sur la route sèche/mouillée et moins bon dans tout les autres domaine : sable graviers bouevoilà mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jblynx 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 par rapport au "RF10" ou le "grabber AT2"quelqu'un aurait un avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilbil 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Pas d'avis sur ces 2 marques , mais jette un oeil ici: http://www.journaldu4x4.com/?-Essais-pneus-4x4-Plusieurs marques pour ton choix . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jblynx 0 Posté(e) le 6 février 2011 Bonjour,Après lus les diffèrent avis & test, avoir vu les dessins des pneus. Nous avons mon père et moi choisi le Hankook dynapro RF10 (pneu Mixte) commander sur le net.Le Bridgestone(ancien model) 15% d'usure et passer à l'avant et les Rf10 derrière.comme résultat hivernal que dire : les RF10 sont sur le bitume impeccable._ pluie et verglas il réagissent bien le véhicule ne branche pas.sur le sol pentu terre grasses avec des rochers dans la terre ça bourre les bridgeston mais les RF10 c'est tout le contraire ça débourre .pour l'instant nous n'avons fait que de la voie rapide, route, et petit chemin forestier dans le 06 et le Rf10 à toujours était impeccable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites