yannick23 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Je mi remet. Même si je suis pas convaincus que changer les coussinets de bielles sur le 80 fasse parti de l'entretient normal je vais quand même le faire au cas ou. Bon alors d'abord on vidanges parce-que 10 litres d'huile sur le nez sa vas pas le faire Faut enlever le support de boite cote gauche sinon après il gènes pour le carter. Une bonne vingtaines de vis a sortir. et voila le carter est par terre. Manque plus qu'à trouver une douille de 12 à 12 pans et je pourrais sortir les chapeaux de bielles. De toutes façon il commence a pleuvoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris2b 0 Posté(e) le 16 avril 2009 c'est pas du 14? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 16 avril 2009 cris2b a écrit:c'est pas du 14? En fait j'ai pas regardé car il commencé a pleuvoir et je sais que j'en ai pas en 12 pans. Mais je crois que c'est 12 les bielles et 14 le vilo. On vera ca demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris2b 0 Posté(e) le 16 avril 2009 c'est du 14 sur le lj! peut être que........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 16 avril 2009 marrant de changer les coussinets pour se détendre... bon bricolage yannick et merci pour les cours de méca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Bravo Yannick... C'est tjrs avec apprehension qu'on se lance dans ce genre de mecanique, mais c'est vrai qu'on s'y retrouve financierement. Merci pour les tutos, et il va falloir creer une rubrique du meme nom pour que les visiteurs les retrouvent facilement, vous en ensez quoi????. jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef49 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Salut Yannick, Sur le mien, je l'ai fait à 260 000 km, il y avait deux coussinets de marqués légèrement sur la totalité. combien a le tien ? Effectivement, on se sent rassuré après avoir fait cette manip et cela ne coute pas trop cher comparé à d'autres changements de pièces sur nos engins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 17 avril 2009 le mien a 387 mkm et la pression d'huile qui a du mal a monter a froid et assez basse avec l'huile bien chaude. J'espère que sa vas y faire un peu. Je vais m'expliquer pourquoi je suis sceptique sur la chose. Si les coussinets s'usent les axe s'usent aussi et le fait de remettre des coussinets d'origine ne peut pas compenser l'usure des axes. Mais sa peu pas faire du mal. et quand je regarde le prix d'un moteur et ceux des coussinets je me dit que meme si sa n'y fait rien sa peu pas y faire du mal. Et au moins j'aurais essayé. Tu as peut être raison serge2b sa sert a ce détendre cris2b après verif c'est du 12 et en plus je viens d'acheter la douille donc il faut que ce soit du 12 Bon je mis remet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 17 avril 2009 tranquille a écrit:Merci pour les tutos, et il va falloir creer une rubrique du meme nom pour que les visiteurs les retrouvent facilement, vous en ensez quoi????. jj pourquoi pas, mais sa vas pas faire double emploi avec la rubrique mecanique? en plus j'aiplein d'autre chose a faire sur le 80 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef49 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Tout a fait d'accord avec toi, moins chers les coussinets qu'un moteur. Ma pression d'huile au tableau de bord avait remonté un peu après ce changement. Bonne continuation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 17 avril 2009 On continu. dépose de la crépine. Attention a la douche, le tuyau est plein d'huile dépose des chapeaux de bielles et coussinets sur cette photo on peu voir une des prochaine intervention Et voila Ensuite il faut relevé le N° qui est écrit sur le dos du coussinets. c'est le même pour une paire de coussinets. mais pas spécialement le mêmes pour toutes les paires de coussinets. Il faut bien repéré quel N° vas sur quelle bielles. j'ai de la chance, pour moi c'est tous des N°4 bon ben maintenant la CB et direction Toyota Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stef49 0 Posté(e) le 17 avril 2009 Il y en a de marqué quand même !!! Tu as bien fait de prévir ce changement !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris2b 0 Posté(e) le 17 avril 2009 +1!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 17 avril 2009 tranquille a écrit:Bravo Yannick... C'est tjrs avec apprehension qu'on se lance dans ce genre de mecanique, mais c'est vrai qu'on s'y retrouve financierement. Merci pour les tutos, et il va falloir creer une rubrique du meme nom pour que les visiteurs les retrouvent facilement, vous en pensez quoi????. jj +1 bon courage à toi yannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 23 avril 2009 Sa y est j'ai remonté les coussinets neuf, changé le collecteur d'échappement, filtre a huile neuf et demain je démarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 23 avril 2009 il va être neuf ce 80 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 23 avril 2009 et dire que je voulais le vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 24 avril 2009 sa y est ca marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 24 avril 2009 bravo t es un bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bert20 0 Posté(e) le 24 avril 2009 super yannick maintenant tu parts avec nous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Bert20 a écrit:super yannick maintenant tu parts avec nous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 26 avril 2009 la pression est remontée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Oui la pression et legerement remonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 26 avril 2009 si tu vas pas au maroc vient nous voir, stef pleure encre de la beauté des payasages que nous lui avons montré hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 26 avril 2009 Non pas de Maroc peut etre en Septembre ou Octobre. Je trouve que pour un week end le billet allez retour pour venir chez vous sa fait cher donc il faut venir au moins 1 semaine. je sais pas si sa sera cet année mais c'est prevu. hors saison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 26 avril 2009 faut te trouver un tarif "jackpot" sur la corsica ferries et meme passer par l'italie, ça fait voir du pays (surtout de l'autoroute) et un poils moins cher ............faut calculer mais c'est sur que c'est pas donner..........y a aussi la moby line.................. on en sait quelquechose meme avec notre tarif resident c'est pas toujours evident de voyager Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 26 avril 2009 le tarif résident , ça te rembourse à peine le mauvais sandwich que tu achètes à bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 22 mai 2009 Je rajoute un petit post pour ceux qui on un concessionnaire qui veut pas trop chercher la ref des coussinets. Pour commander les coussinets il faut demander la réf: 13041 ........ les 2 derniers chiffres 02, 03, 04, ..... sont le N° qui sont écrit sur le coussinet. Ce qui est écrit sur le coussinet ce n'est pas une réf pour commander. Normalement avec les premier chiffre le gars de chez Toy il doit trouver le reste. le dernier chiffre de la réf c'est le N° qui est écrit sur le coussinet . Dans mon cas c'était 13041.......04 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 22 mai 2009 normalement le gars de chez toy le concessionnaire specialiste de la marque qui ne vend que ça...... c'est un specialiste de la piece detaché et il connait toutes les references par coeur normalement il ne doit pas faire d'erreur mais on dirait que c'est son metier.............de se tromper merci yannick tes precisions peuvent nous faire gagner presque une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steffi20 0 Posté(e) le 12 novembre 2009 oui c est sur que ça fait gagner un temps precieu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites