L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 conversion H4 vers HID (xenon) ---------------------------------------------------------------------éclairage d origine---------------------------------------avec Xenon l'équipement : Ballasts x 2 Les ballasts xénon sont fermés et il est impossible de passer l'eau et toutes ses connexions sont protégés. Accessoires pour le montage les ampoules LED Ampoules x 2 Les ampoules sont envoyées dans une capsule de plastique pour éviter n'importe quelle détérioration dans le transport . Kit HID H4 Bi-xenon - 8000k Le kit de conversion HID (High Intensity Discharge), vous permet de transformer votre éclairage traditionnel d'origine en véritables feux au xenon en seconde monte sans avoir à changer les blocs optiques ou à modifier le cablage d'origine de votre voiture. Kit Bixenon, feu de croisement feu de route ! ****Stabilisateur intégré pour véhicules multipléxés (permet dans 80% des cas de ne pas avoir à utiliser de modules anti-erreur)**** Couleur 8000k (Blanc/bleu) Caractéristiques Techniques : - Tension de fonctionnement: DC9v-DC16V - Ampèrage: 3.2A (when input voltage is 12v) - Voltage en entré: DC 12V - Ampèrage maximum à l'allumage de l'ampoule: 5.6A - Voltage maximum a l'allumage: 23KV - Consommation en fonctionnement: 35W /-0.5W - Température de fonctionnement: -40c to 105c - Stabilisateur de puissance - Compatibilité electromagnétique EMI: S95/54/EC - Protection anti court-circuit - Traitement Anti-UV 149.90 € une video de demo : Kit de conversion HID Xenon : Explications Définition : Le kit de conversion HID (High Intensity Discharge), vous permet de transformer votre éclairage traditionnel d'origine en véritables feux au xenon en seconde monte sans avoir à changer les blocs optiques ou à modifier le cablage d'origine de votre voiture. Le xenon est une technologie d'éclairage innovatrice qui produit une lumière intense et naturelle. L'éclairage au xenon fourni une lumière blanche très proche de la couleur du soleil. Il représente une nouvelle dimension dans la conduite automobile de nuit et une percée technologique dans les systèmes d'éclairage des véhicules avec en plus une amélioration importante pour la sécurité. Fonctionnement : À la différence de l'ampoule halogène, l'ampoule au xenon ne contient pas de filament, mais crée à la place la lumière en mettant à feu un arc entre deux électrodes grâce au gaz xenon. Une très haute tension est exigée pour allumer ce gaz à l'intérieur de l'ampoule. Un ballast produit 23,000 V à l'allumage, pour qu'en 3 millièmes de seconde il mette feu au gaz de xenon à l'intérieur de l'ampoule. La tension est ensuite régulée entre les deux électrodes à l'intérieur de l'ampoule à 85 V. Les avantages du xenon : - La technologie HID fourni 3 fois plus d'intensité lumineuse qu'un éclairage classique - Vision périphérique augmentée - Visibilité améliorée - Consommation d'énergie de 35W (au lieu de 55W pour l'halogène) - La durée de vie des ampoules au xenons est de 2000 H (contre 200 H pour des ampoules halogènes) - Peut être utilisé sur n'importe quel véhicule... (Voitures, motos, camions, matériel agricole) alors vos avis?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 il ne faut pas prendre au dela de 8000 car apres c'est trop bleu........... il existe deux puissance de ballast: je crois que c'est 35w et 50w............... il existe aussi une sorte de ballast tres plat qui peut faciliter le montage (pour les motos surtout ) les usines de fabrique de HID sont chinoises donc faire jouer la concurrence pour les prix. a regarder toutes les annonces sur ebay, certains sont tres clair et expliquent qu'il existe des differences de qualité assez importante pour des tarifs identique.(voir les forum de tuning, ils ont souvent trouvé des qualité desastreuses au niveau connexion des ampoules ou des superbes qualités a 100roros) pour faire code phare avec une meme ampoule ,c'est un modele specifique en h4 je voulais justement ameliorer mes codes sur l 'hdj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 je me suis aussi posé la question pour ne pas consommer trop de watt pour les LP sur le toit (pour christophe par exemple et ses 400W sur le toit afin de garder un peu de peche pour les treuils) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 en fait il y a 3 modèles différents pour le H4 : HID H4 simple : cette ampoule est valable uniquement pour les codes OU les plein phare pas les 2 H4-2 ou H4L : Feux de croisement --> Xénon ...Feux de route --> Halogène H4 Bixenon : feu de croisement + feu de route les prix sont très variable j ai trouvé a 60€ les bixenon , puis en cherchant bien il s'agit en fait de H4L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 oui c'est jamais vraiment clair avant de passer commande il faut encore plus dans ce cas attendre la confirmation que tout est compris et que les ref sont bonnes les chinois utilisent des progammes de traduction "pas souvent tres eclairé" attention a 60euros c'est pour une moto, tu n'as qu'une ampoule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 30 décembre 2008 a c'est sur qu'à la vitesse ou vous roulez vous êtes pas à l'abri d'arriver de nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 31 décembre 2008 serge2b a écrit:a c'est sur qu'à la vitesse ou vous roulez vous êtes pas à l'abri d'arriver de nuit C'est sure !!! Des qu'on parle d'apero, certains passent subitement devant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 On a pas de HID et on rentre quand même de nuit et on continuera à la faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 camegonfle2b a écrit:serge2b a écrit:a c'est sur qu'à la vitesse ou vous roulez vous êtes pas à l'abri d'arriver de nuit C'est sure !!! Des qu'on parle d'apero, certains passent subitement devant... avant l'apéro on est toujours dans le cadre de la prévention ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 10 janvier 2009 C'est décidé , après le contrôle technique je monte les HID Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 Ca y est tu craques ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 11 janvier 2009 prépare le testeur !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites