tranquille1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Bon et bien nous y voila, demain on recupere le jeep SJ qui va faire don de ces ponts a l' YJ.. Des photos des organes a prelever... Le pont avant DANA 44 Le pont arriere AMC 20 Et au niveau du moreur recuperation du compresseur de clim pour en faire un compresseur d' air(Moteur au premier plan). et pourquoi les lames sur les ponts(solides cette fois) pour arriver a ca... Blague a part la decoupe arriere me plait bien... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Voila a quoi ressemblait le donneur sorti d' usine... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Super véhicule Pour ceux que ça interresse, voici un site assez sympa : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.wagoneers.com/FSJ/rigs/80-cherokee-chief-norway.jpg&imgrefurl=http://www.wagoneers.com/FSJ/rigs/&h=2304&w=3072&sz=4425&hl=fr&start=28&um=1&usg=__5OtA7RaMFgvErnDlatUGZjr6NYM=&tbnid=8JEOkMFLaN9WlM:&tbnh=113&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dcherokee%2Bchief%26start%3D18%26ndsp%3D18%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozillaofficial%26hs%3D79J%26sa%3DN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 lache toi mon JJ, fais pas ton timide... mets des ponts de GR et les lames dessus... et qui on est à plaisir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 whaaaaa !!!!! Bravo JJ, excellent tout ça ! Je pense que j'ai un truc pour dana 44 qui traine ... Un indice : ça fait clic clic dans les virages et moi ça ne me sert plus à rien Tu vois ce que c'est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Dis moi pas qu' c' est pas vrai.... Je cherchais justement aujourd' hui sur internet.... J' ACHEEEEEEEEEEEEEEETTTTTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEE.... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Le chief est recupéré et pret a etre désossé, debut des grandes manoeuvres demain soir... Je me tate pour la recup de l' arbre a cames du 4,2 pour le mettre dans le 4l histoire de gagner un peu... Affaire a suivre... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 The JJ monster truck !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 quelque chose comme ça? : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 L' objectif est d' arriver exactement a ca puisque les lames seront sur les ponts.... Ca veut dire la titine bloquée quelques tps...Mais bon ca vaut le coup. Enfin il faut deja verifier et remettre en etat les ponts... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaggeri 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 c'est sur comme ça, ça va faire un super engin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2008 Super projet et beaucoup de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Fini la plaisanterie... c'est pas de la jeep de mickey ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat08 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Aller JJ au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 Ca avance, ce soir pont avant tombé et arriere a finir demain matin, ensuite on attaque le moteur si on a le tps.... 2 photos du dana 44, non grippé et il tourne nickel, les moyeux manuels fonctionnent aussi.... La suite demain.... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 c'est légèrement rouillé ton histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 En surface, un bon coup de brosse et ca repart... Les ecrous sont sortis nickel et fred, qui me prete main forte, est etonné de la qualite des ponts apres 3 ans sans bouger dans l' herbe... Y a pas a dire avant il faisiat costaud et durable... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 on n'a pas besoin de mener la disqueuse samedi prochain... peut être pour l'arrière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 C' est pas pour tout de suite la disqueuse, ce matin pont arriere enlevé, moteur de clim alternateur et pare buffle... Il est plus leger le chief.... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 octobre 2008 Genial, mais ca te fait pas flipper de les voir comme ca (je ni connais rien) bon courage jj a plus pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 11 octobre 2008 l'important c'est comment a l'interieur au demontage,si y a du gras ce sera comme neuf........... le type en avait fait une oeuvre d'art de son chief, il a juste ete abandonné pendant quatre ans dans l'herbe, donc la rouille de superficie est normale............ la zukette elle couine, alors le chief il a le droit de couiner un peu aussi apres 4 ans de sommeil une nouvelle vie s'annonce pour lui grace a JJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 bowie ken a écrit: une nouvelle vie s'annonce pour lui grace a JJ J' espere que la gestation ne praendra pas 9 mois qd meme.... On va faire notre possible... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure soupe faut tout renforcer ou c'est du costaud? pour les freins tu repars en galere ou les tiens vont aller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 On peu venir la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 c'est toi ça JJ ? http://www.leboncoin.fr/vi/25975208.htm?ca=9_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 13 octobre 2008 JJ à propos de la "transformation" de la Jeep , si tu as besoin de quelque chose ,demande moi , je t'expliquerai comment t 'en passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 tuhivari a écrit:On peu venir la voir Samedi ? si on a le temps... enfin faut faire gaffe il va nous embaucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 14 octobre 2008 Et les photos de l'avancement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Alors on y revient, ca fait Quelques tps que je prepare la liste des pieces a commander(Pierre tu vas etre mis a contribution,encore...) et je reflechi à la solution a mettre en place pour la direction. 2 possibilités... Le repositionnement de la barre de direction au dessus des lames, techniquement la meilleure je pense mais aussi la plus chere. Ou bien la barre de direction modifiée, simple et peu onereux... Reflexion qd tu nous tiens.... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 et ça c'est pas bien pour 60usd YJ extrem pitman arm au lieu de la barre en S ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Salut bruno,le fait de courber la barre sert a eviter a celle ci de rentrer en contact avec les lames qui seront sur les ponts et donc sur la trajectoire. Le bras pitman sert qd a lui a retrouver un angle de travail acceptable pour la barre et ainsi preserver les rotules. jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 tranquille a écrit:Pierre tu vas etre mis a contribution,encore... J'espère bien, faut bien que ça serve les potes tranquille a écrit: Le repositionnement de la barre de direction au dessus des lames, techniquement la meilleure je pense mais aussi la plus chere. Probablement oui ... c'est clair qu'avec de grosses roues, la barre d'origine va faire un peu chewing gum ! La renforcer sert à régler ce problème mais rétablir un point de pivot bien positionné est nécessaire s'il se trouve trop déplacé par le SOA. tranquille a écrit:Ou bien la barre de direction modifiée, simple et peu onereux... Je ne vois pas trop avec ton image mais si les ancrage sont les même, c'est ce que je viens de dire juste au dessus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 Une idée des cms gagnés avec un soa et lames d'origine... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 22 janvier 2009 et essayer de ne pas arriver a ça.... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Levier de direction ralongé - YJ - TJ Ref : 4922133 Disponibilité : en stock. 62,00 € Description du produit Le levier de direction ralongé (Pitman) est utile pour corriger la géométrie de la direction sur les YJ et TJ réhaussés de 10cm et plus. ralonge YJ teraflex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 je lui ai deja proposé mais visiblement ça ne convient pas????? avec yj extrem pitman t'as pas le prix de la modif coté roue avec corne modifiée pour passage de la barre de direction au dessus des lames pour comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stef1311 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Saut, JJ pour tes soucis d'entaxe de roue, sur le dernier ACTION 4X4, un gars a utilisé des élargisseurs de voies transformant des 5 trous en 6....bon ok c'était sur une Jk neuve et il a aussi mis un V8 de 7 litres et des jantes en 40 pouces mais c'est peut être pas bête dans ton cas....à moins d'en profiter pour faire péter les jantes de tes rêves, mais c'est une autre histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 5 février 2009 SRC Black Crawler Front Bumper 87-06 TJ/YJ $299.99 SRC Black Crawler Front Bumper 87-06 TJ/YJ For the toughest and most durable bumper system ever created, Smittybilt Rock Crawler Series delivers heavy duty equipment designed to withstand the off-road use and abuse. Powdercoat painted 2" x 0.120" wall tube protects your front end, and sloping ends allow for greater tire travel with enhanced entry and exit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 5 février 2009 ça ressemble a celui de çamegonfle (coco's truck) une petit commande groupée pour les jeep du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 6 février 2009 Pour les bumpers normalement je peux les faire... ça me ferai meme tres plaisir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 7 février 2009 fait chauffer le poste à souder !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Ca continue.... Les Muds en 35x12,5x15 sont commandés(merci Bowie).... Et oui on reste sur des 35 pour privilegier l'efficacité, les 37 auraient fait plus beau mais j'aurais perdu au change. @ plus. jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 5 mars 2009 Il va etre magnifique ton Yj !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 6 mars 2009 JJ ,tu as un MP a propos de la commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Les jantes sont trouvées.... Bientôt le principal est reuni.... Vivement qu'elle soit finie, je n'en peux plus..... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Qu'est ce que tu vas mettre comme jantes pour caser tes 35"?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 13 mars 2009 j ai trouvé ça , je sais pas si c est un bon prix : Bonjour à tous. Je vends 2 paires de jumelles Teraflex neuves et jamais installées. # référence 7954 pour YJ à l'avant ou CJ à l'arrière. #référence 7254 pour CJ à l'avant ou Susuki samourai AV ou AR. Prix 130€ la paire livrée en France métro en colissimo recommandé. farejean@yahoo.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 14 mars 2009 c'est bien JJ, ça avance.............dans le bon sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bhe 0 Posté(e) le 14 mars 2009 C'est un très bon prix pour comparer: http://www.4wd.com/search.aspx?PN=1&kw=Teraflex+Shackles Mais attention il faut rajouter des Z-Box (me semble t'il ) car sinon tu vas vriller les lames (Voir la prépa de Jeeper13 sur jeepmania) @+ Bertrand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 14 mars 2009 Pour ma part pas de revolver en prevision, vu la hauteur on va deja faire sans... Si vraiment ca manque de debattement on verra.... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites