bowie ken 0 Posté(e) le 1 août 2008 bon christophe a bien bossé ce week end avec sa cintreusemais il n'etait pas content du resultatce n'etait pas assez extreme au niveau lookalors il a tout demontéavant de tout defaire j'ai reussi a prendre une photole cadrage n'est pas top mais fallait faire vitebon bien sur c'est pas vrai mais dans l'avenir peut etre certains projets sur le continent ne sont pas loin de cette bestioledes idées pour la jeep de JJ........................ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 1 août 2008 Pour la jeep je vais reste simple un peu dans ce style.... Poison spyder un preparateur jeep... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 1 août 2008 LA ca commence à ressembler à quelque chose d'un peu sérieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 2 août 2008 JJ, ils mettent quoi comme pont sur ces bestiolesje cherche a mettre des ponts + larges sur le LJ, je pensais a ceux de l'hdj pour des raisons de facilité, mais niveau tarif en occasion les vendeurs sont tres gourmands (et pas forcement les + costauds!!!!!)en faire venir des states ça doit couter aussi un bras (supposition)en fait il faut du costaud pas cher en occas, large, a optimiser avec pieces us indestructibleset si possible avec le nez de pont centré sur la gauche.SI QUELQU UN A UNE IDEE il faut que le prix s'equilibre avec la vente des ponts LJ equipés avec blocage arb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 2 août 2008 Des pont de GR ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 2 août 2008 bowie ken a écrit:JJ, ils mettent quoi comme pont sur ces bestioles Généralement des dana 60 ou bien des ford 9" modifiés Tu trouves ça chez currie : http://www.currieenterprises.com/CEStore/default_4x4.aspx Mais question tarifs, ça risuqe d'être assez loin de ce que va te rapporter la vente de pont de LJ d'occas, même équipés d'arb ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 2 août 2008 les curries sont une merveille mais trop cher................si qqun veut me sponsoriser les ponts de gr ,facile a trouver mais les pieces sont + cher qu'un pont us(je garde l'idee sous le coude)..................le nez de pont ar est central.........peut etre des problemes de transmission +tard ..............mais pas trop lourd ,costaud et disque ar (tu vois pierre j'ai bien retenu l'histoire du poids/performance) j'ai croisé un dodge cet aprem, le pont avant etait impressionnant et du bon coté,je n'ai pas eu le temps de voir l'arriere..............c'est peut etre une piste a explorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 3 août 2008 Il faudrait quel type de ponts ont les chevrolet blazer des annees 90. Peut etre moins chers... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarkastik 0 Posté(e) le 3 août 2008 Pont d'unimog? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 4 août 2008 Citation :Pont d'unimog?si tu en trouves a prix cadeau je pourrai envisager les modifs mais c'est de la hauteur en + pour les devers Citation : Il faudrait quel type de ponts ont les chevrolet blazer des annees 90.Peut etre moins chers... jjtoutes les proposition sont bonnes a etudier.si tu as un voisin qui veut se debarasser de son chevrolet je peux toujours en trouver sur le continent mais il faut etre sur du modele et ici c'est toujours le port qui m' enleve tres vite la volonté de faire quelquechose.bon apres si c'est 250euros les deux ponts ,faut voir je retrouve vite le sourire..............en ce moment j'ai une grosse question qui se pose : les pont "pas cher" c'est avec le nez de pont au centre, est ce que je ne vais pas avoir de probleme avec l'arbre de transmission arriere,chez toy le nez de pont est coté passager. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 4 août 2008 pour l'unimog il me semble que c'est le 404 qu'il faut???????????, le 411 etant + etroit si quelqu'un connait les differentes largeurs de pont d'unimog, je suis preneur de l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 4 août 2008 bowie ken a écrit: en ce moment j'ai une grosse question qui se pose : les pont "pas cher" c'est avec le nez de pont au centre, est ce que je ne vais pas avoir de probleme avec l'arbre de transmission arriere,chez toy le nez de pont est coté passager. Ta question c'est "est-ce que je peux monter un pont avec le diff au centre à la place d'un pont avec le diff sur un côté ?" C'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 5 août 2008 ben oui, par exemple le pont arriere du gr est au centre les pont de toy sont sur le coté passager et donc l'arbre de transmission sera legerement en biais avec les debattements que l'on peut obtenir je me demande si ça ne va pas forcer sur la transmission ................. (pierre, un pont hdj ça se negocie a 1000roros piece, je ne fais pas d'erreur? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 5 août 2008 Tu prepares le berlin-Breslau ou bien???? jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 5 août 2008 Citation :Tu prepares le berlin-Breslau ou bien???? non je cherche simplement a ameliorer ce qui ne me plait pas (couple conique,pont etroit,frein a tambour arr)en + il faut que je change les couples coniques, alors je cherche a avoir des ponts + larges avec freins a disques arrieres avant d'investir dans des pieces pour les ponts de LJ qui sont trop etroits. et si en passant je peux ameliorer les debattements............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 5 août 2008 bon ça c'est l'avenir et ça c'est un lj avec pont hdj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 6 août 2008 bowie ken a écrit:ben oui, par exemple le pont arriere du gr est au centre les pont de toy sont sur le coté passager et donc l'arbre de transmission sera legerement en biais avec les debattements que l'on peut obtenir je me demande si ça ne va pas forcer sur la transmission ................. (pierre, un pont hdj ça se negocie a 1000roros piece, je ne fais pas d'erreur? ) De mémoire (je peux me tromper ) un arbre de transmission accepte en gros 7 degrés d'angle par croisillon avant de trembler et donc de ne pas tenir trop longtemps. A mon avis, ton idée va être très difficile à réaliser mais tu trouveras des arbres avec des montages permettant bien plus d'angle là : http://www.arizonadrivelines.com/Drive_shaft_high_angle_and_long_splines.htm Un pont de HDJ vide neuf c'est dans les 1000 euros HT, un pont d'occasion complet entier c'est 1000 euros maxi, souvent moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 6 août 2008 merci Pierre tu as toujours des superbes adresses pour le prix des ponts hdj, jusqu'a present je suis toujours tombé sur le "maxi" et pas sur le "souvent moins." en fait si je prends cette option, je fais venir directement les nez de ponts complet avec arb et couple conique court des us. donc je cherche des ponts hdj complet avec disques freins demi arbre....mais sans le nez de pont et sans le bloc..........si ça peut faire tomber le prix vers le mini du souvent moins bon c'est rare mais si tu entends parler de ça ou une adresses du souvent moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 6 août 2008 Et une epave de 80 ca se negocie a combien???? jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 7 août 2008 tranquille a écrit:Et une epave de 80 ca se negocie a combien???? jj une épave de 80 ??? ça n'existe pas y'à quand même des bons plans sur www.leboncoin.fr au niveau des pièces d'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 9 août 2008 quelqu'un aurait un truc en pas cher pour faire rentrer deux ponts du continent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 9 août 2008 bowie ken a écrit: quelqu'un aurait un truc en pas cher pour faire rentrer deux ponts du continent? Est-ce qu'ils rentrent dans un 80 en virant les sièges AR ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 9 août 2008 ou lala!!!! les ponts pas cher hdj ça sent pas bon. sur trois vendeurs je suis tombé sur un escrocs,un qui s'est trompé sur la marchandise,et un qui te rajoute des pieces pour te vendre un pont a un prix excessif. j'arrete cette histoire qui s'avere trop compliquée a gerer au niveau budget.(trop de risques de se faire rouler) Mais l'idée reste sous le coude..................... j'attends une reponse australienne pour les kit reductions de boite de transfert (a voir et ça ne modifie pas le reste du projet) Pierre t'as deja fait commerce avec les kangourou ? une adresse? Encore merci Pierre pour tes infos, je tomberai bien un jour sur la bonne occas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 9 août 2008 bowie ken a écrit:Pierre t'as deja fait commerce avec les kangourou ? une adresse? Ben non Pour leurs produits, je suis toujours passé par des grossistes US. Et à mon grand regret, je n'ai aucun pote aborigène pour te tuyauter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 9 août 2008 tu as raison encore une fois ,je vais voir avec les ricains si je n'y gagne pas sur le transport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 9 août 2008 Si tu veux je peut allé voir chez Barutel si il n'a pas des ponts de 80. il foulait faire une modif dans le genre mais avec un chassis de 80. Yannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 9 août 2008 yannick, attends un peu, je veux d'abord etre sur d'avoir une place dans un de nos garages pour immobiliser a l'abri la bestiole,vendre les ponts ,et donc avoir un peu d'avance sur le budget pour voir venir et faire le bon choix. en ce moment tout le monde est en vacances et je n'aime pas jongler avec les euros sans savoir ou je vais. merci de ta proposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 11 août 2008 bon on vient de me contacter pour des ponts hdj qui viennent d'un toy anglais sans bloc.le prix est encore a negocier mais devrait etre correct????? et le gars n'est pas pressé!!!des questions se posent: une corne de direction du bon coté ça va couter combien?(je vois pas d'autre difficulté sur le fait de la conduite a droite et vous....)avez vous une idée assez precise du poids des deux ponts pour calculer le transport?j'attends les photos pour voir................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 11 août 2008 pourquoi tu prends des ponts de 80 si il n'y a pas les blocs , quel intéret à part la largeur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 12 août 2008 Citation : pourquoi tu prends des ponts de 80 si il n'y a pas les blocs , quel intéret à part la largeur?? je veux y mettre des blocages arb, donc je n'ai pas besoin des blocages toyota qui font monter le prix de la piece inutilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites