Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marco12

Changement de monte pneus sur gv

Messages recommandés

Salut à tous, je dois changer mes pneus sur mon grand vitara de 2004 (entièrement d'origine), actuellement en 235/60/16. je souhaiterai monter des ALL TERRAIN T/A, mais il n'existe pas dans cette dimension. j'ai pensé à des 215/70/16, qui me ferais gagner en plus en hauteur de caisse (il y en a besoin), mais on m'a parlé de problème de frottement dans le passage de roue lors de croisement de pont et en buté de braquage. quelqu'un a t'il un avis a me donner, si oui, une adresse pour l'achat des pneus.
D'avance merci !!!

et bien il faut faire un essai avec la monte de pneu qui t'interesse et voir si ça touche quelquepart.......................
donc ou tu trouves qqun sur le forum avec la bonne jante et le bon pneu pour l'essai.....
ou tu vas chez FE. VE.. a la rocade ou chez VUL.. au rond point sur la nationale ou chez eurotyre (ils ont changé de nom) tu exposes ton probleme dans le but de monter en taille de pneu, un essai et si ça touche ,il te monte la taille en dessous.

ils sont tous sympas et leur prix sont competitifs par rapport a ton probleme car si tu te plantes sur la taille avec des pneus achetés sur le net ,tu ne vas pas economiser grand chose.

et apres il y a les kit suspensions, et elargisseurs de voies ou aussi la disqueuse mais c'est une autre histoire et surtout un autre budget.

il faut savoir jusqu'ou tu veux aller pour surelever la bete.

Merci pour ta réponse, je pense que je vais suivre ton conseil, pour se qui est de la disqueuse, je crois que ma femme n'apprecierai pas... Ha ces femmes !!!!

apres faut voir aussi la largeur de tes jantes pour 215/235
il faut que le pneu reste bombé sur les flans si tu reduis en largeur

le bf at est en 235/70/16 si ça passe c'est tout bon

Bonjour,

Je sais que cette dimension (235x60x16) existe avec le profil du BF AT en rechappé chez black star avec un indice de vitesse de "S".
Il s'appelle le "globe trotteur".

@+

mais attention les rechappés ça pese une tonne

avec le prix du carburant en ce moment c'est pas forcement une bonne affaire (hausse de conso)

voir le sujet de pierre sur les trucs non suspendus http://www.smileys-f

en plus un BFG ça dure un paquet de kilometre tandis qu'un rechappé se bouffe assez vite et viellis tres mal avec le soleil (surtout ici)

mais bon si tu ne peux pas mettre autre chose et que tu veux absolument ce dessin.............

marco a écrit:
quelqu'un a t'il un avis a me donner, si oui, une adresse pour l'achat des pneus.
D'avance merci !!!

Tu as ete voir chez les ets ferrari ?

jj

tranquille a écrit:
marco a écrit:
quelqu'un a t'il un avis a me donner, si oui, une adresse pour l'achat des pneus.
D'avance merci !!!

Tu as ete voir chez les ets ferrari ?

jj

Oui, ils m'ont proposé des yokohama geolandar g012 dans la monte d'origine, et pas de possibilité de monter des All terrain t/a. Par contre niveau tarif, ils me proposent les 4 à 753,00 € montés, equilibrés, et j'ai trouvé les mêmes chez First stop à Furiani pour 600 €, à méditer !!!

une fois que tu as trouvé ta monte, faut tous les faire.............
les deux autres que je t'ai donné sont souvent bien placé au niveau tarif et "volonté commerciale"

il faut essayer de glisser discretement dans la conversation le tarif de la concurrence pour voir si il s'aligne.........
des fois ça marche,des fois ça marche pas

• Créer...