Pierre45 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Je continue dans le tuning Vous voyez ce qui a changé ? Le reste ne se voit pas mais ça marche fort Serge ---> remontes vite ta puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2008 salut pierre, c'est la premiere fois que je vois ton bb donc a part les jantes pour lesquelles tu avais fait un poste, je ne peux pas donner mon avis; en revanche tes jantes sont magnifique. dans l'ensemble, et a premiere vu ca a l'air terriblement costaud. a+ NAPO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Ca sent l'intercooler tout ça... le toy va devenir de plus en plus dur à suivre Remarque avec une puce non sponsorisée par nos amis nico et borlo et en débranchant le neuronne de la peur qui ceci dit n'évite pas le danger il y peut être moyen de toute façon sans la maîtrise la puissance... pour résumer ca doit commencer à le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Tu as enlevé le chien avec la tete qui bouge sur le tableau de bord??? jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 serge2b a écrit:Ca sent l'intercooler tout ça... le toy va devenir de plus en plus dur à suivre Remarque avec une puce non sponsorisée par nos amis nico et borlo et en débranchant le neuronne de la peur qui ceci dit n'évite pas le danger il y peut être moyen de toute façon sans la maîtrise la puissance... pour résumer ca doit commencer à le faire Oui un intercooler, j'en avais marre, vous en avez tous sur vos Nissan ! je me sentais seul tranquille a écrit:Tu as enlevé le chien avec la tete qui bouge sur le tableau de bord??? jj il est parti en faisant "kaï kaï" quand j'ai accéléré ! Je crois que j'ai gagné quelques poneys , je vais finir par le trouver bien ce 80 J'ai fait 200 bornes avec les derniers réglages et une petite remorque porte moto (vide) derrière. Je ne roulais certes pas bien vite (moins de 130) mais la conso m'a carrément bluffé : moins de 11l au 100 ! Je n'en reviens toujours pas ! Il y a peu j'avais une enclume qui consommait facilement 15/16 l au 100 et la citrouille se transforme en carosse, une bonne pêche (je sais pas combien de cv mais ça marche fort ) et une conso cool, le pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat08 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 C'est pas vrai tous le monde n'a pas intercooler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 pat a écrit:C'est pas vrai tous le monde n'a pas intercooler Oui mais toi tu es un cas à part Tu as la maitrise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 bon alors maintenant explique a quoi t'as touché................pour faire sortir les poneys de l'enclos. je pense que l'intercooler je le connais mais une photo avec le capot ouvert va eclaircir notre imagination car l'ecope est deja tres jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat08 0 Posté(e) le 4 juillet 2008 Merci Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 La seule piece visible sous le capot c'est l'intercooler. Le reste c'est une LDA modifiée et un réglage du turbo. L'ensemble de la ligne d'échappement est d'origine. Il pousse bien plus fort en dessous de la mise en route du turbo en réglant la pompe différemment, mais c'est au prix d'une fumée noire que je ne veux pas donc la pompe à injection est revenue à un réglage quasi "stock". J'avais déjà changé le radiateur pour un plus performant en prévision de cette modif lorsqu'il avait rendu l'âme donc je pense être cohérent et ne pas chauffer (le temps dira si j'avais raison ou tort). PS : je tiens à dire que j'ai fait faire cette modif., je ne l'ai pas faite moi-même , j'ai juste choisi les pièces et les divers réglages que je voulais. Trop galère pour trouver certaines petites pièces comme les tuyaux silicones. Le réglage turbo est assez facile à faire mais les réglages de pompe nécessitent de l'expérience que je n'avais pas pour ne pas régler à l'aveugle pendant des semaines pour arriver à ce qu'il tourne bien. Bref je n'ai pas eu les corones de m'y attaquer seul, j'ai passé la main à un garagiste qui a l'habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 belle modif j'aime beaucoup la prise d'air de l'intercooler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 6 juillet 2008 c'est parfait pierre, du beau boulot et des chevaux sans fragiliser l'ensemble juste un peu de curiosité, y a quoi dans la gaine qui est fixée sur le compresseur de clim? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Bon ben pour avoir essayé le 80 a pierre avant et apres je peux dire que c'est impressionnant la difference de comportement. Dommage que j'ai deja un intercooler sur le T2 sinon j'aurais fait la modif.... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 faut en mettre un plus gros... ou deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Voir meme 3... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juillet 2008 tranquille a écrit:Voir meme 3... jj achete un sam 63 cv et c'est tout au fait je ne suis pas au jus comment ce sont passes tes essais dans le sable avec le t2. a plus Jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 17 juillet 2008 Ben en gros va falloir s'adapter aux 125 cv du T2. A experience nouvelle, apprentissage nouveau... Avec les 200 cv de la jeep ca irait mieux mais bon elle n'est pas faite pour ca. jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 pat a écrit:C'est pas vrai tous le monde n'a pas intercooler tranquille a écrit:Ben en gros va falloir s'adapter aux 125 cv du T2. A experience nouvelle, apprentissage nouveau... Avec les 200 cv de la jeep ca irait mieux mais bon elle n'est pas faite pour ca. jj Moi non plus j'ai pas d'intercooler sur le vieux et malgré ses petit 105 cv et presque 1t8 je le monte le petit tas de sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 On appelle ca l'experience... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 tuhivari a écrit:pat a écrit:C'est pas vrai tous le monde n'a pas intercooler tranquille a écrit:Ben en gros va falloir s'adapter aux 125 cv du T2. A experience nouvelle, apprentissage nouveau... Avec les 200 cv de la jeep ca irait mieux mais bon elle n'est pas faite pour ca. jj Moi non plus j'ai pas d'intercooler sur le vieux et malgré ses petit 105 cv et presque 1t8 je le monte le petit tas de sable Pour la défense de JJ, et comme la magagne c'est un métier, on ne t'a pas vu la monter dimanche AM aprés un labourage par HDJ le samedi et du sable bien chaud Pour JJ je pense que c'est plus un problème de gestion de ta boîte auto que de puissance, le T2 de hub a monté des dunes à la frontière de la lybie qui étaient super velues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 20 juillet 2008 Mais oui JJ, pas de panique, cette butte n'a rien d'une dune naturelle, c'est un tas de sable. Une vraie dune est souvent dure d'un côté et molle de l'autre, on monte côté dur et on descend côté mou. Et on ne roule pas dans le sable à 2kg, 2kg5 de pression comme ce week-end Pour moi, ton T2 n'a aucun souci, le fait qu'il n'arrive pas à monter dans les tours quand tu es enfoncé dans le sable est tout à fait normal. Comme tu étais trop gonflé, tu roulais "dans" le sable et non dessus, ça fait comme si tu avais des cales devant les roues et il faut énormément de watts pour arriver à remonter. Avec une boite méca c'est pareil, il m'est déjà arrivé de caler le HDJ en première courte sans arriver à passer, tellement ça force ... Quand tu roules SUR le sable, la pente est celle de la dune et ton 4x4 monte sans soucis même si l'adhérence est faible. Mais si tu roules DANS le sable, la pente que doivent suivre tes roues n'est pas du tout la même. Un p'tit schéma pour voir ce qui se passe quand tu t'enfonces : si tu roules dessus, tu grimpes suivant l'angle alpha : mais si tu t'enfonces, tu ne peux que pousser le sable car l'angle d'escalade pour sortir des trous sous tes roues est proche de 90 degrés ! Il faut donc déjauger sur le plat ou en descente pour rouler sur le sable, et espérer preserver ça assez longtemps pour arriver en haut de la dune suivante Je ne sais pas si j'ai été clair mais surtout pas de panique, refais un essai gonflé à 1kg et tu verras PS : si à 1kg tu ne montes pas, dis-le car là il sera temps de s'alarmer sérieusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites