yannick23 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Bonjour je viens de changer la pompe de direction assiste du 80. Et par curiosité j'ai ouvert la vielle. Je comprend mieux pourquoi j'ai prix 20 cm de tour de bras rien quand faisant du 4x4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 19 mai 2008 y a pas un truc de cassé? tu as mis une neuve,j'ose pas te demander combien ça te coute car pierre m'a deja annoncé la couleur (excuse moi pierre de te rapeller encore cette douleureuse epreuve,le garagiste le boitier le cheque le compte en banque mais tu n'aurais pas une astuce valable et moins chere moi ça pisse la dexronII a tous les etages sur le 80 et le 73 commence a m'ecrire le code de ma carte bleu sur le sol avec des gouttes venant du boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 19 mai 2008 bowie ken a écrit:y a pas un truc de cassé? tu as mis une neuve,j'ose pas te demander combien ça te coute car pierre m'a deja annoncé la couleur (excuse moi pierre de te rapeller encore cette douleureuse epreuve,le garagiste le boitier le cheque le compte en banque mais tu n'aurais pas une astuce valable et moins chere moi ça pisse la dexronII a tous les etages sur le 80 et le 73 commence a m'ecrire le code de ma carte bleu sur le sol avec des gouttes venant du boitier Toi, Tu viens de t'inscrire sur ma liste noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 19 mai 2008 yannick a écrit: Je comprend mieux pourquoi j'ai prix 20 cm de tour de bras rien quand faisant du 4x4 J'ai trouvé ton nouvel avatar.... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 19 mai 2008 la pompe c'est 660 euro pas de main d'oeuvre c'est moi qui l'ai changé. pierre tu as payer la pompe combien pour comparé? Je l'ai pas prise chez Toyota mais c'est quand meme une pompe d'origine. Il existe un kit de reparation qui comprend les joint et le roulement bien sur beaucoup moins cher que la pompe. Quand la pompe pete pas, c'est la pieces en rouge qui s'use. les pales (en bleu) viennent ce coincé la ou il ya les cercles rouge. Sur certain modele sa ce detaille mais pas sur le 80. En plus sa fait presque 1 an que j'ai la direction dure fallait bien que sa finisse pas cassé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 19 mai 2008 eh bien je ne pense pas que pierre reviendra sur ce post car il est parti decoupé son chequier en petits morceaux pour l'avaler avec les factures que je lui ai fait resortir il y a peu de temps afin de connaitre le prix de ces pieces pour le tarif c'est pareil pour le fournisseur c'est pas toy mais un vendeur de pieces detachees tres connu Citation :Sur certain modele sa ce detaille mais pas sur le 80. en fait tout le monde est d'accord,sur le 80 rien ne se detaille mais tout se change! Citation :Il existe un kit de reparation qui comprend les joint et le roulement bien sur beaucoup moins cher que la pompe. connais tu qqun qui a utilisé ce kit pour la pompe ou le boitier et qui soit heureux de l'avoir fait.? beaucoup se retrouvent sans DA une fois le remontage effectué le demontage de la pompe ne presente pas de difficulté particuliere? ou alors tu as obtenu ce resultat avec un bon coup de masse Pierre, c'est pas ma faute c'est Yannick qui a lancé le sujet,c'est pas moi,j'y suis pour rien mouah,j'avais rien demandé ,c'est pas ma faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Citation : connais tu qqun qui a utilisé ce kit pour la pompe ou le boitier et qui soit heureux de l'avoir fait.? beaucoup se retrouvent sans DA une fois le remontage effectué Oui je connais quelqu'un moi. Citation :Le demontage de la pompe ne presente pas de difficulté particuliere? Le changement de la pompe est beaucoup plus simple que le changement du kit. la durite de dessous avec 2 ecrous de 10 La durite de dessus avec un ecrous de 22 2 ecrous de 14 qui tiennent la pompe L'entrainement de la pompe ce fait par un pignon qui tiend par un ecrou de 17 à 12 pans. j'ai commencer à 17h15 j'ai fini a 18h30 en comptant le netoyage des durites et du bocal qu'il vaut mieux aussi demonter 3 vis de12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Citation :Oui je connais quelqu'un moi tu as utilisé le kit sur la pompe ET sur le boitier? Citation :Le changement de la pompe est beaucoup plus simple que le changement du kit. est ce que tout le travail qu'il faut faire vaut la peine? je m'explique;la fuite est une defaillance des joints ou une pre alerte de destruction previsible de la piece. il me semble avoir lu dans un forum un jour que pour le boitier il valait mieux le faire reviser completement pour 600/800 euros par une entreprise spécialisée dans l'hydraulique (???) je ne sais plus où si tu as deja fait le travail sur le boitier tu dois savoir si ça tient ou pas dans le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Je n'ai jamais toucher au boitier de direction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 19 mai 2008 pas de fuite au boitier? Citation :Oui je connais quelqu'un moi donc tu as changé le kit sur la pompe et depuis pas de fuite....la destruction de la pompe c'est apres combien de temps? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 20 mai 2008 yannick a écrit: pierre tu as payer la pompe combien pour comparé? . très précisément, 587.10 TTC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 20 mai 2008 bowie ken a écrit:pas de fuite au boitier? Apparement non Mais avant que je change la pompe il y avait une fuite mais pour moi sa venait de la pompe. Donc a surveillé. je me rapelle plus quand et pourquoi j'ai changer les joints. Je pense que c'etais il y a 4 ans. Donc j'ai fait 75 000 km avec et avant que sa casse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 20 mai 2008 eh bien merci maintenant y a plus qu'a eliminer toutes ces fuites les unes apres les autres j'ai deja localisé une durite suspecte de la B.Auto qui va au radiateur c'est le compte en banque qui va fuire encore toutes mes excuses pour pierre ,c'est a mon tour maintenant les mauvais souvenirs de DA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites