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yannick23

Pompe de direction assisté.

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Bonjour
je viens de changer la pompe de direction assiste du 80.
Et par curiosité j'ai ouvert la vielle. affraidaffraid


Je comprend mieux pourquoi j'ai prix 20 cm de tour de bras rien quand faisant du 4x4 http://www.smileys-f

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y a pas un truc de cassé? scratchaffraid
tu as mis une neuve,j'ose pas te demander combien ça te coute car pierre m'a deja annoncé la couleur affraid (excuse moi pierre de te rapeller encore cette douleureuse epreuve,le garagiste le boitier le cheque le compte en banque http://i41.servimg.c
mais tu n'aurais pas une astuce valable et moins chere http://i41.servimg.c
moi ça pisse la dexronII a tous les etages sur le 80
et le 73 commence a m'ecrire le code de ma carte bleu sur le sol avec des gouttes venant du boitier

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bowie ken a écrit:
y a pas un truc de cassé? scratchaffraid
tu as mis une neuve,j'ose pas te demander combien ça te coute car pierre m'a deja annoncé la couleur affraid (excuse moi pierre de te rapeller encore cette douleureuse epreuve,le garagiste le boitier le cheque le compte en banque http://i41.servimg.c
mais tu n'aurais pas une astuce valable et moins chere http://i41.servimg.c
moi ça pisse la dexronII a tous les etages sur le 80
et le 73 commence a m'ecrire le code de ma carte bleu sur le sol avec des gouttes venant du boitier


Toi, Tu viens de t'inscrire sur ma liste noire

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yannick a écrit:

Je comprend mieux pourquoi j'ai prix 20 cm de tour de bras rien quand faisant du 4x4 http://www.smileys-f


J'ai trouvé ton nouvel avatar.... lol!



jj

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la pompe c'est 660 euro SadSad
pas de main d'oeuvre c'est moi qui l'ai changé.
pierre tu as payer la pompe combien pour comparé?
Je l'ai pas prise chez Toyota mais c'est quand meme une pompe d'origine.

Il existe un kit de reparation qui comprend les joint et le roulement bien sur beaucoup moins cher que la pompe.


Quand la pompe pete pas, c'est la pieces en rouge qui s'use.
les pales (en bleu) viennent ce coincé la ou il ya les cercles rouge.

Sur certain modele sa ce detaille mais pas sur le 80.

En plus sa fait presque 1 an que j'ai la direction dure fallait bien que sa finisse pas cassé.

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eh bien je ne pense pas que pierre reviendra sur ce post car il est parti decoupé son chequier en petits morceaux pour l'avaler avec les factures que je lui ai fait resortir il y a peu de temps afin de connaitre le prix de ces pieces affraidhttp://www.smileys-f

pour le tarif c'est pareil
pour le fournisseur c'est pas toy mais un vendeur de pieces detachees tres connu

Citation :
Sur certain modele sa ce detaille mais pas sur le 80.

en fait tout le monde est d'accord,sur le 80 rien ne se detaille mais tout se change!

Citation :
Il existe un kit de reparation qui comprend les joint et le roulement bien sur beaucoup moins cher que la pompe.

connais tu qqun qui a utilisé ce kit pour la pompe ou le boitier et qui soit heureux de l'avoir fait.? cheers
beaucoup se retrouvent sans DA une fois le remontage effectué

le demontage de la pompe ne presente pas de difficulté particuliere?
ou alors tu as obtenu ce resultat avec un bon coup de masse http://www.smileys-f

Pierre, c'est pas ma faute c'est Yannick qui a lancé le sujet,c'est pas moi,j'y suis pour rien mouah,j'avais rien demandé ,c'est pas ma faute http://www.smileys-f

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Citation :

connais tu qqun qui a utilisé ce kit pour la pompe ou le boitier et qui soit heureux de l'avoir fait.? cheers
beaucoup se retrouvent sans DA une fois le remontage effectué


Oui je connais quelqu'un moi.

Citation :
Le demontage de la pompe ne presente pas de difficulté particuliere?

Le changement de la pompe est beaucoup plus simple que le changement du kit.
la durite de dessous avec 2 ecrous de 10
La durite de dessus avec un ecrous de 22

2 ecrous de 14 qui tiennent la pompe

L'entrainement de la pompe ce fait par un pignon qui tiend par un ecrou de 17 à 12 pans.

j'ai commencer à 17h15 j'ai fini a 18h30 en comptant le netoyage des durites et du bocal qu'il vaut mieux aussi demonter 3 vis de12

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Citation :
Oui je connais quelqu'un moi

tu as utilisé le kit sur la pompe ET sur le boitier?

Citation :
Le changement de la pompe est beaucoup plus simple que le changement du kit.

est ce que tout le travail qu'il faut faire vaut la peine? je m'explique;la fuite est une defaillance des joints ou une pre alerte de destruction previsible de la piece. scratch
il me semble avoir lu dans un forum un jour sunny que pour le boitier il valait mieux le faire reviser completement pour 600/800 euros par une entreprise spécialisée dans l'hydraulique (???) je ne sais plus où study
si tu as deja fait le travail sur le boitier tu dois savoir si ça tient ou pas dans le temps. confused

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pas de fuite au boitier?

Citation :
Oui je connais quelqu'un moi

donc tu as changé le kit sur la pompe et depuis pas de fuite....la destruction de la pompe c'est apres combien de temps?

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yannick a écrit:

pierre tu as payer la pompe combien pour comparé?
.


très précisément, 587.10 TTC.

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bowie ken a écrit:
pas de fuite au boitier?


Apparement non
Mais avant que je change la pompe il y avait une fuite mais pour moi sa venait de la pompe.
Donc a surveillé.


je me rapelle plus quand et pourquoi j'ai changer les joints. Je pense que c'etais il y a 4 ans. Donc j'ai fait 75 000 km avec et avant que sa casse.

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eh bien merci
maintenant y a plus qu'a eliminer toutes ces fuites les unes apres les autres Mad
j'ai deja localisé une durite suspecte de la B.Auto qui va au radiateur Suspect

c'est le compte en banque qui va fuire Sad


encore toutes mes excuses pour pierre ,c'est a mon tour maintenant les mauvais souvenirs de DA affraid

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