AFRICATOY 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Bonjour à tous, heureux insulaires de la plus belle île qui soit (enfin, parmi celles que je connais !) , Comme il semble qu'une petite présentation soit la bienvenue, je nous présente : Eric est le conducteur, moi la co-pilote (ou plutôt la passagère qui passe son temps à regarder le paysage, et accessoirement, le cap et les cartes), et le dernier membre de notre ménage à trois, c'est notre brave HZJ78. Comme nous n'avons pas la chance d'être corses, je lorgne sur votre belle île avec envie ! Après différents séjours en voiture (normale) et à moto, je me demandais s'il était possible de faire des randos en 4x4 , en évitant les embouteillages et sans abîmer votre magnifique caillou . Et il semble que oui ! Voilà pourquoi je me retrouve sur ce forum : j'espère pouvoir y trouver des infos ! Vous savez tout de mes sombres intentions ! Depuis des années, nous n'avons jamais fait de 4x4 ailleurs qu'en Afrique, mais pour une courte période, une petite rando en Corse me tenterait bien ... Amicalement à tous, Co. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 14 avril 2008 salut a vous tous , nous sommes tous prets a repondre a tes sombres questions Citation :s'il était possible de faire des randos en 4x4 , oui on peut vous faire un parcours suivant le nombre de jour avec toujours la possibilité de rencontrer un membre du forum dans chaque region pour vous aider ou venir participer a notre sortie mensuel (y ' en a qui nous font des surprises) si vous voulez venir en groupe les clubs 4x4 locaux en echange d'une faible remuneration vous fabriquent un voyage organisé en vous faisant decouvrir les plus beaux coin Citation :en évitant les embouteillages periode du 15 juillet /15 aout a oublier Citation :sans abîmer votre magnifique caillou . une priorité comme partout . :flower: politesse et respect et vous serez accueillis avec 200% de bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AFRICATOY 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Merci Bowie Ken, Je te rassure : en juillet-août, jamais de vacances, car il fait trop chaud là où nous allons d'ordinaire . Et pour la Corse, c'est la cohue qui nous ferait fuir !!! Donc, ce serait plutôt en Septembre/Octobre, et nous serions en solo . J'aime beaucoup les coins de Bavella : à moto, c'était super ! En tout cas, merci pour les infos... et pour la rapidité de la réponse ! Bonne soirée, Co. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
serge2b 0 Posté(e) le 14 avril 2008 bienvenue à vous, je crois bowie ken a tous dit... on reste à votre dispo pour toute info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Bienvenue a vous... Bruno a tout dit.... Il y a deja la rubrique /les-traces-pois-et-wp-f11/ pour vous donner une idée. A plus. jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AFRICATOY 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Merci Serge2b, merci Tranquille (si tranquille que ça ?!), Vous imaginez bien que je suis déjà allée jeter un oeil rapide à la rubrique "Traces et WP", histoire de voir ce qu'il est possible de faire . Plutôt habitués aux grands espaces, à la brousse et au dunes, je me demandais si les parcours corses n'étaient pas trop chaotiques et pierreux, car le but reste quand même d'avancer et de voir du paysage, pas de passer des heures dans des ornières ou à gravir des rochers . Votre avis, Messieurs ? Co. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 14 avril 2008 AFRICATOY a écrit:Merci Serge2b, merci Tranquille (si tranquille que ça ?!), Vous imaginez bien que je suis déjà allée jeter un oeil rapide à la rubrique "Traces et WP", histoire de voir ce qu'il est possible de faire . Plutôt habitués aux grands espaces, à la brousse et au dunes, je me demandais si les parcours corses n'étaient pas trop chaotiques et pierreux, car le but reste quand même d'avancer et de voir du paysage, pas de passer des heures dans des ornières ou à gravir des rochers . Votre avis, Messieurs ? Co. Salut Africatoy, Si le but c'est d'avancer comme en libye ... ça va pas le faire c'est sûr. "Des rochers et des ornières", oui c'est un bon résumé de la majorité des pistes Corses, on y avance tout doucement en prenant soin de regarder où l'on met les roues pour se faire une progression coulée, toute en finesse, un oeil sur les rochers, l'autre sur les magnifiques paysages s'étendant entre toi et la mer. Si c'est la bonne saison, les odeurs du maquis mettent la touche finale à ce tableau magique, un bonheur ... Nul besoin de faire cracher tripes et boyaux de ton 4x4, la roche est dure et il n'y a pas de dunes. les difficultés techniques que l'on peut venir chercher se rapprochent plus du rock crawling que du rallye raid. ici on roule doucement, on paufine et on déguste ... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tuhivari 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Bienvenue sur le forum Vous avez déjà eu pas mal d'infos, il ne vous reste plus qu'a venir et nous rencontrer . Tout le monde se fera un plaisir de vous faire découvrir de jolis coins accompagné d'un petit pic-nic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou2b 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Bienvenue sur le forum à vous aficatoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 15 avril 2008 et bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AFRICATOY 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Merci à tous, Si j'ai tout compris, il faut se faire une idée sur place ! Et puis l'odeur du maquis et les cochons sauvages qui s'invitent au pic-nic, ça rappellera des souvenirs ! Pas question, évidemment, de rallye-raid : ça n'a jamais été notre façon de voyager . Quant au "rock crawling", je vais regarder ce que c'est ! Même si j'ai déjà bien une petite idée ! En tout cas, merci à tous et profitez bien du soleil corse : tout le monde n'a pas la chance de vivre au paradis ! Amicalement, Co. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat08 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Bienvenu AFRICATOY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Ne vous mettez pas martel en tete, il est vrai que si l'on peut trouver des pistes un peu "cassées" nous sommes les plus contents.... Mais il y a aussi bcp de pistes "tranquilles" ou l'on peut apprecier les payasages avec un autre point de vue et profiter des vacances. Donc vous aurez de quoi vous faire plaisir.... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 15 avril 2008 en fait pour resumer y a de tout comme style de route/piste dites nous plutot ce que vous ne voulez surtout pas et on vous proposera plusieurs options.(sur combien de jours) la corse c'est mer et montagne donc y a de tout..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Bonjour Africatoy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel2B 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Salut à vous Africatoy et bienvenue,moi aussi je suis nouveau sur le site mais plus par faignantise qu'autre chose car tout mes potes y étaient déja et me répetaient tous les jours de m'inscrire j'ai mis le temps Pour tes balades je pense que tout a été dit avant. Salut et a un de ces jours ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Salut et bienvenue sur LE Forum , comme vous avez pu le constater ici cest conviviale et en vrai c est encore mieux Alors à vous de jouer et venez constater par vous-même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AFRICATOY 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Quel accueil ! On pourrait presque croire que vous n'en n'avez pas ras-le-bol de la marée touristique ! En tout cas, merci encore ! A bientôt, Co. ps : vous n'avez pas en stock de smilies représentant un petit bonhomme jaune avec un parapluie, ou des moufles, ou en train d'éternuer, tout ça sous une pluie battante ... C'est dommage : si j'avais pu en ajouter un à mon message, ça vous aurait donné un aperçu de ce que vous loupez en vivant au soleil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corsicaviva 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Salut à toi AFRICATOY et bienvenue..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 16 avril 2008 je suis desolé africatoy, je ne pourrai pas te repondre ce soir car j'ai passé la journée a la plage et je suis épuisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 16 avril 2008 pour africatoy : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LA VARDIAS 0 Posté(e) le 17 avril 2008 hello!!! le soleil brille brille brille un peu de patience après la pluie viens le soleil enfin.... normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roquefort 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Salut à vous 3 welcome chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites