tranquille1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Je ne serais pas resté bloqué et obligé de longer l'orniere... jj Ps:le 23 on se la refait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 6 mars 2008 POWERTRAX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 7 mars 2008 tranquille a écrit:Je ne serais pas resté bloqué et obligé de longer l'orniere... jj C'est sûr bowie ken a écrit:POWERTRAX Oui mais les autobloquants ont un énorme désavantage : on devient mauvais pilote. Sur une jeep : 1.Un seul à l'avant : génial pour passer ce genre de croisements et pas génant dans les virages serrés car tu roules avec seulement les 2 roues arrières motrices. Quand tu enclenche l'avant tu as plus de motricité à l'avant qu'à l'arrière, j'aime bien ce comportement. 2.Un seul à l'arrière : ça permet de presque tout faire en 2 roues motrices, génial pour tourner sur place avec un pied sur le frein et un coup de gaz, mais très dangereux dans les fortes montées sans adhérence car c'est difficile de maintenir le 4x4 dans l'axe ( trop de motricité AR par rapport à l'avant ) Pas top sur route, on sent la transmission forcer et on tourne moins bien. 3.Un avant et un arrière : ta jeep devient un monstre de trial pendant que ton niveau de pilote chute petit à petit. A noter que dans certaines situations, il devient difficile de tourner court sans déconnecter le pont avant et tourner façon 2 (mais c'est rien à côté des zones de fou que tu passes !) Motricité égale avant-arrière : un tracteur ! Cas particulier du sable : là rien de mieux que les autobloquants, ils donnent une motricité vraiment incomparable. Si c'était à refaire, je pense que sur une jeep 4,0l je monterai un bloc manuel à l'avant et basta ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 7 mars 2008 AUBURN ou ARB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Plutôt Ox-locker pour moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 7 mars 2008 bon alors vu qu il y a des connaisseurs , il va falloir nous conseiller pour notre futur achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 L200 Offroad Edition a écrit:bon alors vu qu il y a des connaisseurs , il va falloir nous conseiller pour notre futur achat Comme l'a ecrit bruno... POWERTRAX Ou comme l'a ecrit pierre OX-LOCKER(plus onereux) jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Et oui, un des énormes avantages des powertrax c'est le prix Environ 300 euros, tu rajoutes un après midi pour le monter , quelques pietras et zou ! Ce n'est pas du tout le cas pour un bloc manuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 8 mars 2008 ox locker blocage a cable dans les 1000usd par pont arb blocage blocage a air dans les 600usd le bloc + 200usd le compresseur lockright powertrax autodebloquant dans les 300usd par pont tu as aussi detroit locker (soit disant +costaud que powertrax mais plus cher) separateurs de frein dans les 300euros sortez les neuronnes puis la monnaie et ce sera la victoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites