Pierre45 0 Posté(e) le 27 février 2008 Bonjour à tous, Enfin je me suis décidé à couper l'automatisme du blocage du différentiel central ! Pour faire court pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement du HDJ : Quand on passe en courte, le diff central se bloque et donc on tourne moins bien. Comme le HDJ n'a pas le physique d'un santana, il se faufile un peu moins bien alors c'est difficile quand on est obligé de choisir entre la première longue pour tourner ou bien la gamme courte, mais sans pouvoir prendre l'epingle en bordure de ravin Une toute petite modif permet de gérer ce différentiel avec un bouton au tableau de bord et là c'est que du bonheur, les 3 différentiels du HDJ sont sous contrôle du pilote, qui peut donc choisir tout seul comme un grand de se mettre dans le ravin sans accuser personne d'autre : En courte, je pense que maintenant mon gros gentil a l'agilité qu'avait ma jeep (pas de diff central elle et deux autobloquants ... ) pour tourner entre les arbres : Un régal !!!! PS : je n'ai rien inventé ou découvert, j'ai simplement suivi un article sur le site my80isfantastic.fr, merci à eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camegonfle2b1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 a l'utilisation ça donne quoi?? en fait tu le desactive juste quand tu va faire demi tour (ou manoeuvré). Et si tu oublie de le reactivé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 3 mars 2008 D'origine dès que je me mettais en courte, le diff central était verrouillé. Je ne vois pas trop pourquoi c'était comme ça mais pour moi ça n'était pas génial. Maintenant il est commandé via un inter au tableau de bord, je le verrouille ou le déverrouille en courte ou en longue, plus rien n'est automatique, tout est manuel. J'appuie dessus pour le verrouiller, je rappuie pour le libérer, rien de plus simple. Moi ça me semble largement plus intéressant car je peux profiter des courtes dans les chemins escarpés tout en tournant facilement pour faire passer mon paquebot Et si besoin je peux bloquer le central, l'avant, l'arrière. Je peux aussi tracter en courte sur route sèche sans problème ou descendre une piste comme celle là en courtes et donc profiter du frein moteur jusqu'en bas et pouvoir tourner à chaque épingle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 3 mars 2008 bon j'ai surement pas bien lu, mais sur le 12s faut juste debrancher la fiche sur le transfert mais je vois pas bien ce qu'il fait au tableau de bord vous l'avez pas sur les 24 le bouton de deconnection? qui coute la peau des fesses chez T..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Moi j'ai un 12 et j'avais le bouton, donc je n'ai eu qu'à débrancher la fiche sur la BT. Cette manip a un rapport efficacité / complexité imbattable A lire le sujet sur le forum des pros du 80, tous ne semblent pas avoir le bouton au Tableau de bord qui gère l'automatisme en longues, d'où leurs explications, enfin je suppose. Quant à moi, je suis juste super content que ça soit si simple et j'en parle parce que je trouve ça top, rien de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Y a pas moyen de faire pareil sur le L200?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 3 mars 2008 L200 Offroad Edition a écrit:Y a pas moyen de faire pareil sur le L200?? Avec moins d'1 tonne 800 le L200 est un poids plume, il n'a pas besoin de blocs pour crapahuter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 4 mars 2008 et tu as protege avec quoi la fiche (bouchon cahoutchouc) sur la bt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 5 mars 2008 bowie ken a écrit:et tu as protege avec quoi la fiche (bouchon cahoutchouc) sur la bt? J'ai fouillé mais évidemment pas trouvé le bouchon idéal donc j'ai simplement utilisé un ballon de mes enfants recoupé et du scotch US pour confectionner un joli capuchon étanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 5 mars 2008 et y aurait pas un endroit sur le faisceau pour se deconnecter d'une autre maniere c'est trop simple et trop facile faut chercher une connection compliquée et inaccessible ou il faut tout demonter pour que ce soit amusant c'est trop fort, une fiche et hop le paradis ce sacré hdj, il ne finira jamais de m étonner!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 7 mars 2008 je viens de debrancher la fiche sur le transfert. j'avais 2 fiches 1 avec 2 fil qui n'etait pas branché ( peut etre l'ABS ) et 1 avec 5 fil. C'est celle la que j'ai debranché. quand j'appuis sur le bouton ya rien qui ce passe . Pas de voyant qui s'allume, pas de relai qui s'enclenche. c'est normal ou j'ai loupé quelque chose. PS: c'est un 80 GX 12s de 94 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 7 mars 2008 ben ça n'a pas trop l'air de marcher ... Moi quand j'appuis sur le bouton le diff e bloque ou se débloque et le voyant s'allume ou s'éteint, tout bien quoi. T'as du rater une marche Tu es allé voir sur My80isfantastic ? L'info vient de là et ça marche pour moi donc y'à pas trop de raison que ça ne fonctionne pas sur le tien A moins que Le mien est rouge c'est peut-être ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Citation :Le mien est rouge c'est peut-être ça A oui mais si tu nous dit pas tous comment veut tu faire avancer le chmilblic je suis allez voir sur "my80isfantastic" et c'est comme tu as dit. J'ai aussi posé la question sur le forum. J'ai pris une photo du dessous La cosse noire (2 fils) etait deja debranché, donc j'ai debranche la blanche (5 fils). Apparement cette cosse desactive le blocage et pas seulement l'automatisme donc plus rien a l'inter en courte ou en longue. Et la noir, j'ai pas vu ou elle se branche. Donc si je debranche la blanche j'ai plus de bloc. Le seul moyen de le reactiver c'est de la rebrancher. On parle du meme bouton je comprend plus rien a cet engin. Alors j'en conclu qu'il faut que je tire une ralonge par la fenetre et je branche ou je debranche heureusement que je boit pas. Si vous pouviez y reflechir ce week-end pendant que je ski je releve les copies dimanche soir en rentrant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 8 mars 2008 tu veux verifier si ça marche voila comment faire: tu t'allonges sous ta boite de transfert normalement, tu as les fesses mouillées c'est normal,concentre toi il faut laissé branché celle du haut tu rebranches celle du coté donc tout est rebranché tu vas au volant tu degueulasses ton fauteuil c'est normal,reste concentré boite de vitesse au neutre transfert en courte tu mets le contact (ne demarre pas!!!) tu appuis sur le bouton blocage central la lumiere tableau de bord allumé et lumiere du bouton aussi tu repasses dessous tu as deja les fesses mouillées ce n'est pas grave tu debranches et tu rebranches celle a deux fils(donc pas celle en haut mais celle qui est un peu inclinée sur la droite) normalement tu entends le bloc electrique s'enclencher et se desenclencher tu laisse debranché tu repasse derriere le volant tu appui sur le bouton tu entends le bloc s'enclencher et se desenclencher si c'est pas ça tu as un soucis et tu as pourri ton fauteuil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Bonjour a tous. bowie ken a écrit:si c'est pas ça tu as un soucis et tu as pourri ton fauteuil Je crois que j'en suis arrivé là Le probleme c'est que pour moi la cosse avec 2 fil (la noire sur la photo) etait deja debranché. Et en plus je ne trouve pas l'autre bout. Je mis replonge dessous dés demain. Citation :normalement, tu as les fesses mouillées c'est normal,concentre toi j'ai prevu un K-way pour mes petite fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 10 mars 2008 l'autre bout tu veux dire ou se connecte la fiche sur la boite de transfert? tu es sous le 4x4 tu as l'arbre de transmission arriere au dessus de la tete tu evites de te taper la tete dedans tu regardes vers l'avant tu te penches vers la droite tu leves la tete et regardes la boite de transfert tu vois ta fiche a 5 fils branchée tout en haut tu descends (cote droit) de cinq cm environ et tu as une fiche question: y a t il un blocage central sur le gx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 10 mars 2008 bowie ken a écrit:question: y a t il un blocage central sur le gx Oui ils y sont tous AV, AR et central. Apparement je regardé pas au bon endroit. Il y a une 3 eme cosses mais bien caché. Suffit de suivre la fleche. Bon je m'y suis pas encore replongé dessous mais dés qu'il ne pleut plus j'y vais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 10 mars 2008 ok la fiche noire debranchée va au fond vers la fleche la blanche avec tous les fils reste branchée en haut et tu t'amuses avec celle ou il n'y a pas d'indication entre la croix et la fleche(avec 2 fils) donc celle qui est en position 01h00 qui est branchée sur la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bowie ken 0 Posté(e) le 10 mars 2008 attention je ne sais pas ce que commande la fiche noire que tu avais de debranchée !!!!!AUTODESTRUCTION!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites