yannick23 0 Posté(e) le 6 février 2008 Bonjour quelqu'il a t'il deja monté des pneus Black Star Guyane ou Caîman? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 6 février 2008 Perso j'ai vu des caiman en action montés sur un cherokee 2,1TD sur terrain sec et rocailleux, franchement c'est accrocheur.... C'est la seule experience que j'en ai. jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 7 février 2008 Salut, Le guyane : Le guyane est , en terme de performance, équivalent à un BF Mud. Il a des crampons plus prononcés (c'est un rechappé et chez black star ils ne sont pas avares en caoutchouc !) Attention lors de l'achat, il "taille" grand. Très efficace dans le gras, la profondeur et la souplesse de ses crampons lui permettent de bien se comporter. Seul réel défaut selon moi : le bruit sur route Le caiman : Le caiman ou le caiman renforcé sont à mon avis des grosses m....s, je pense avoir treuillé tous ceux qui en ont monté un jour dans mon club , vraiment zéro dans les chemins et sur route je ne sais pas. Sincèrement, je ne comprend pas du tout le dessin de ce pneu et à quoi il est destiné, nous l'avons testé un peu partout, il est toujours mauvais. Voilà, biensûr ce n'est que mon avis, pas facile d'avoir toutjours les bons pneus, dans ma région, le guyane a été pendant des années la référence dans les bois, il s'est fait détroner par le Mud Max qui équipe désormais la quasi totalité des 4x4. Dans le garage des proprios on retrouve deux jeux en général, un de mixte et un de mud max. Plus de détails sur ces pneus sur le site de blackstar : http://www.black-star.fr/black_star.htm @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L200 Offroad Edition 0 Posté(e) le 7 février 2008 A mon avis le cayman est une copie du yokohama Geolandar mud une copie bizzare yoko guyanne maintenant tout depend de ce que tu vas faire avec tes pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Imhotep11 0 Posté(e) le 7 février 2008 Pas trop de connaissances sur le black star Dans mon entourage ils roulent en BF ou en Fedima Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannick23 0 Posté(e) le 7 février 2008 Bjr en fait c'est pour eviter de payer le prix des Cooper ou des BF mais apparement les Black Star ne tiennent qu'environ 20 000 Km. Avec les Cooper j'ai fais 50 000 et 2 Maroc. Alors je sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Imhotep11 0 Posté(e) le 7 février 2008 Je connais quelqu'un qui roule avec des BF All Terrain, il a fait 60000 kms avec ( route et TT ) Des fois ca vaut le coup de payer un poil plus cher et avoir une durée de vie qui va avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tranquille1 0 Posté(e) le 7 février 2008 C'est clair qu'avec du BF on ne se trompe pas... jj Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierre45 0 Posté(e) le 8 février 2008 Pour un gros 4x4 qui fait de la piste sèche et du raid mais jamais de gros franchissement dans le gras, je préfère le BF AT, il est super bien renforcé et craint peu les crevaisons, on en trouve partout si besoin et il a une durée de vie impressionnante. C'est ce que j'ai sur mon 80, ils ont un peu plus de 30 000 kms et ils sont nickels, pas à la moitié de leur vie, ils m'ont emmené au Maroc et en Libye sans aucun souci et repartiront encore ! Même s'ils sont chers (en 285x75x16 dans les 160 euros livrés) , je pense que leur prix est justifié. PS : si tu pars souvent avec les même copains, c'est pas mal d'avoir les même roues pour pouvoir se les passer, cela permet de gagner sur le nombre de roues de secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 février 2008 bonjours a tous, moi je roule avec des fedima sirocco donc mud et l'usure est tres raisonnable comme leurs prix a+ NAPO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites