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tranquille1

Kit rehausse Gd VITARA...

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J'ai eu plein de soucis avec Rocky Road, ils ne sont pas du tout sérieux Evil or Very Mad en cas de pépin, aucune réponse !

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En fait c'est le seul lien que j'ai trouvé pour le grand vitara... Suspect

Faut creuser un peu plus alors.

jj

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4 roues indépendantes

Suspension avant de type Mc Pherson
Suspension arrière avec guidage multibras

Ca va etre plutot chaud a trouver

Je m'etais renseigner pour le Freelander, ya Dobinson qui fait des kits ressorts + amorto en + 3 à environ 1500€ le tout

Peut etre trouver ca sur Rouen chez Sahara Dream ou ARJ

Je peux me renseigner à l'occassion Wink

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Après un rapide surf, il semble qu'il y ait des possibilités

ici il y a un produit : http://cgi.ebay.fr/Suzuki-Grand-Vitara-1999-2005-Kit-Rehausse-Combo-7-8cm_W0QQitemZ230199684251QQihZ013QQcategoryZ119732QQcmdZViewItem qui allie réhausse de caisse et réhausse suspension avec repositionnement des pare-choc et tringleries.

Perso au niveau suspension, je n'y toucherai pas pour ne pas altérer l'excellent comportement routier d'un véhicule comme le vitara.

Mais un body lift de 2" en repositionnant les pare-chocs et autres trucs doit permettre de monter des pneus plus haut et de moins frotter sans trop dénaturer le suz.

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Salut à tous, je me suis un peu renseigné et revient souvent dans les liens ROCKY ROAD (déconseillé par Pierre), DOBINSON, OUTABACK IMPORT et KING SPRING, par contre, sur ton lien Pierre, il s'agit d'un Kit avant 2005 et moi j'ai le dernier modèle 1.9 DDIS donc je crois que ça ne va pas.

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Désolé ...

J'avoue ma totale incompétence en Suzuki pale
Dobinson j'ai entendu parler mais je ne connais pas donc je me tais.

King Spring est un des leaders mondiaux comme fabricant, j'ai des ressorts de cette marque sur mon toy, rien à dire de spécial ...

En revanche, c'est clair que Rocky road, mieux vaut éviter.

Je laisse les autres t'aider si tu veux le réhausser, moi je ne connais pas suffisament ce 4x4 pour bien te conseiller.

Bon courage Cool

un p'tit lien quand même http://suzuki88.mforos.com/761007/6870872-foto-del-mio-nuovo-grand-vitara-e-delle-protezioni/

belles photos mais j'y comprend rien lol!

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C'est un systeme qui permet de rehausser le vehicule a moindre coup.
C'est un bon compromis prix/performances surtout pour le type de rando que l'on fait.
Pas d'avis defavorable pour moi, et en plus ca te permettra de mettre des pneus plus hauts en all terrain.

attendons les autres.... Suspect

jj

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Bonjour

Les cales vont le rehaussé mais la souplesse du ressort sera la meme.
Si tu fait pas mal de franchissement, meme comme la ballades que vous avez fait ce week-end les ressorts d'origine vont vite se fatiguer et tu les changera quand meme.
Autant mettre directement des King Spring..
Il seront plus dur que l'origine et a longueur de ressort egale tu sera quand meme plus haut vus qu'il vont moins se tasser. (pas trop dur non plus pour pas tous casser)
Pour les amortisseurs, j'avais monter sur mon L200 des Dobinssons a l'arriere et Ironman a l'avant j'ai pas eu de probleme.
En quelque mot si s'etais mon vehicule, J'acheterai un TOY http://smileys-fr.co

Non, si s'etait mon 4x4 je mettrais des ressort et des all terrain (si il passent).
Je dois passer chez Japocat je peut leurs demander ce qu'il en pensent.
Yannick


www.sticker-en-folie.fr

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Merci jj également, je pense que je vais me laisser tenté.......... et à ton avis c'est facile à mettre !!

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yainoza a écrit:
Bonjour

Les cales vont le rehaussé mais la souplesse du ressort sera la meme.
Si tu fait pas mal de franchissement, meme comme la ballades que vous avez fait ce week-end les ressorts d'origine vont vite se fatiguer et tu les changera quand meme.
Autant mettre directement des King Spring..
Il seront plus dur que l'origine et a longueur de ressort egale tu sera quand meme plus haut vus qu'il vont moins se tasser. (pas trop dur non plus pour pas tous casser)
Pour les amortisseurs, j'avais monter sur mon L200 des Dobinssons a l'arriere et Ironman a l'avant j'ai pas eu de probleme.
En quelque mot si s'etais mon vehicule, J'acheterai un TOY http://smileys-fr.co

Non, si s'etait mon 4x4 je mettrais des ressort et des all terrain (si il passent).
Je dois passer chez Japocat je peut leurs demander ce qu'il en pensent.
Yannick


www.sticker-en-folie.fr


Tout a fait d'accord avec toi .... cheers

L'autre interet de la solution des cales est que si il trouve que le comportement general du vehicule est altere
il peut les enlever aussi facilement qu il les aura mis et pourquoi pas trouver comme il en etait question un 4x4 ancien pour s'amuser. Suspect

Ca permet de faire un essai sans se ruiner quoi.... Wink

C'est un avis, maintenant c'est gilles qui decide....http://www.smileys-f

A plus.

jj

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yainoza a écrit:
...

Non, si s'etait mon 4x4 je mettrais des ressort et des all terrain (si il passent).
Je dois passer chez Japocat je peut leurs demander ce qu'il en pensent.
Yannick


www.sticker-en-folie.fr


Je dois aller sur Toulouse fin Mars et je passerai de toutes façons chez japocat si tu (ou quelqu'un d'autre) veux(t) des pièces et que ce n'est pas trop pressé tu peux économiser en frais de port...

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Merci Bertrand, je vais contacter JAPOCAT voir si ils ont ce genre d'article car je n'ai rien vu sur le site, super les vidéoos. :pirat: :pirat:

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Attention en + 4

Systeme de cale sur la tete d'amorto




Il paraitrait que les cardans ne font pas 5000 Kms, ya des mecs qui avait réhaussé des freelanders comme ca

C'est ce que je voulais faire, et après renseignement le max serait de + 3 pour ne pas avoir trop de souci

Tu es chaussé en combien ???

Pour l'info, d'origine j'avais des 215 65R16 en michelin et je suis passé en 215 70R 16 en BF all terrain ca gagne 1 cm de réhausse,
c'est pas grand chose mais toujours bon a prendre

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680 euros une rehausse avec des cales c'est du vol... moi je suis d'accord sur le principe de plutot investir dans 4 ressort type kingspring, j'en ai sur mon troll et j'en suis content...

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Bonjour
je suis passer chez Japocat et les nouvelles sont pas bonne.
D'apres lui c'est jeter de l'argent par les fenetres que de mettre des ressorts qui vont rehausser de 1 ou 2 cm sur un vehicule qui est prevu a la base pour etre un "4x4 de ville". (meme si àa capacité en tous chemin est bonne).
Il est vrai qu'avec des triangles la rehausse est tres limité.

Ce que j'en pense:
Si tu met des ressorts ou des cales, tu vas passer a des endroit qui etaient limite avant et tu vas en vouloir plus donc tu vas mettre des sabots, moteur, boite ... Mais tu aura toujour un vehicule qui sera limité par rapport aux autres.
Je pense que le mieux, (c'est facile a dire Smile ) c'est que tu trouve un vieux 4x4 avec des ponts et que tu investisse dans ce 4x4. Pas deregret si tu le casse ou moins que si c'est le neuf.
Tous ceci n'engage que moi.
Yannick

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roquefort a écrit:
J'aurai besoin d'aide, je comprends pas trop le quatrième mot de la deuxième ligne...

si quelqu'un à des notions


affraid


C'est pourtant simple.
Il s'agit de.... http://www.smileys-f

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Apparement ce kit ne se trouve qu'au pays du soleil levant. Je me rapproche d'ALLROAD VILLAGE dans le sud pour voir si il dispose du KIT IRONMAN apparement le + fiable.
Yannick , ton idée me trotte aussi dans la tête (vieux 4 x 4 ) mais à l'heure actuelle, c'est compliqué, alors je me laisserai surement tenté par ce genre de Kit et qui sait, l'année prochaine !!!

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Merci Xavier mais effectivement rien n'est fait à ce jour pour le new grand vitara, attendons......

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