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tranquille1

Pour pierre.....

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Y aller en bateau, faire la route 66 en moto et visiter les grands parcs nationaux pour terminer en jeep de rockcrawling dans le désert du Moab drunken

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http://www.smileys-f

Cette fois, je ne le fais pas moi-même, il est chez un pro,
J'appréhende un peu la facture d'ailleurs pale

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Pierre a écrit:
http://www.smileys-f

Cette fois, je ne le fais pas moi-même, il est chez un pro,
J'appréhende un peu la facture d'ailleurs pale


J en connais un autre ds le sud qui est ds le meme cas...... Wink

jj

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je suis curieux, il a quoi comme maladie le hdj pour lui changer le corps de pont? pale
mon hdj a fait quelques beaux sejours chez le docteur pour des maladies de pont
No (le 80 ça vit longtemps mais faut souvent faire des feuilles de soins...)

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bowie ken a écrit:
je suis curieux, il a quoi comme maladie le hdj pour lui changer le corps de pont? pale
mon hdj a fait quelques beaux sejours chez le docteur pour des maladies de pont
No (le 80 ça vit longtemps mais faut souvent faire des feuilles de soins...)


Salut Bowie ken,

J'ai acheté ce HDJ il y a un peu plus d'un an.
Il était d'origine, sans modifs, un peu plus de 200 000 kms et un moteur à 70 000.
Le pont avant était un peu tordu, une roue était penchée (le haut de la roue vers l'extérieur).
A l'époque, j'ai demandé à un garagiste de me souder des renforts pour éviter qu'il ne se torde plus car il est réputé un peu fragile et résistant mal à la réception lorsque l'avant se déleste un peu dans les dunes.
Malheureusment il n'a pas tenu compte de mes conseils et a profité du fait que je ne pouvais pas venir voir les travaux pour le faire faire par un apprenti qui a réalisé la soudure des renforts à même le sol sans que le corps de pont soit maintenu.
La dilatation due à la soudure à vrillé mon corps de pont et a accentué le caractère penché de ma roue.

J'ai des mesures de parallélisme avant après et c'est sans appel.

Depuis j'ai néanmoins roulé environ 30 000 kms dont une virée au Maroc et une en Libye,
Sur route on ne s'en aperçoit pas mais sur piste, à vive allure, j'étais obligé d'avoir une différence de pression Av-AR très importante car sinon l'avant flottait dangereusement.
Je le fais changer car son comportement n'est pas sain, je me suis fait peur sur la tole ondulée.

Après ouverture, les 2 joints homocinétiques sont à changer et un arbre de roue aussi.

Je fais remplacer tout ça par des pièces neuves mais sans renfort particulier sur le corps de pont, finalement je ne suis pas convaincu que ce soit mieux.
Peut-être vaut-il mieux garder les caractéristiques d'élasticité du tube d'origine.

Et le tien, il avait quoi ?

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des gros soucis aux joint homo a changer tous les 6 mois
de l'adaptable de mauvaise qualité
y a aussi une histoire entre modele abs ou pas
depuis quelque temps ça va mieux et graissage a donf tous les 5000 dans les bols
actuellement soucis de fuite d'huile direction et sur la BA (je sais pas où??)
le turbo a été changé (un gouffre dans le budget)
et un cliqueti a froid au niveau injecteur (mystere pour l'instant)

pour ton pont je pense que tu gagnerais de la monnaie avec un pont d'occas ,le vider ,faire des belles soudures par un pro et pas un garagiste (mieux et des fois moins cher) renfort tout le long et sous les bols.(trouver les idées sur forum de krawling quebec us australie..) apres tu recuperes toutes les pieces entre pont occas et ton pont, tu rachetes les joints d'etancheités et tu repart pour 100 000 avec un pont en tres bon etat revisé.
autrement en neuf les ricains font des pieces super costaud arbre de roue renforcé joint bierfield special etc...par rapport au prix neuf toyota il est possible d'avoir un moment de reflexion lol!

mon 80 VX BA 12s 1992 200 000kms support de roue kaymar ,protec en tube bas de caisse, snorkel maison , rehausse ressort 5+5 et BFG mud en 35

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D'occasion je n'avais trouvé qu'un gars qui vendait pont AV+ pont AR pour 2000 euros et à près de 800 bornes de chez moi, et les pièces d'occasion sur des véhicules aussi agés c'est un peu une loterie et je ne gagne jamais Laughing
Un corps de pont neuf c'est 1300 euros.

Pour les soudures de renforts je m'y étais intéressé il y a un an mais pas cette fois.
Autant je suis de ton avis et un vrai soudeur peut faire du beau travail et améliorer la résistance du pont, autant je crois de plus en plus que 80 % des ponts renforcés par soudure ont en réalité certainement été plus esquintés qu'améliorés.

Je ne recommencerai pas cette prise de risque. Enfin pas avant d'avoir tordu le nouveau EmbarassedLaughing

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et autrement les pieces neuves (joint homo,demi arbre..) tu comptes sur de l'adaptable ,du neuf toy ,ou du renforcé d'ailleurs scratch

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bowie ken a écrit:
et autrement les pieces neuves (joint homo,demi arbre..) tu comptes sur de l'adaptable ,du neuf toy ,ou du renforcé d'ailleurs scratch


Toutes les pièces de mon pont sont celles d'origine, elles sont arrivées jusqu'à 250 000 kms alors que ce 4x4 était basé au Maroc et roulait tout les jours sur les autoroutes marocaines clown donc je me dis que les pièces d'origine ont une bonne fiabilité, et c'est ce que je recherche.

L'adaptable est souvent moins cher et pour d'autres pièces moins importante, j'y ai recours. Mais compte tenu des gros problème de pénurie d'acier, j'ai peur niveau qualité et un pont qui lache, ça peut gacher sérieusement une balade clown

Reste le renforcé ...

Quand je regarde toutes les modifs que j'avais faites sur un autre 4x4, je me dis que les pièces renforcées sont très rarement la vraie solution à une pièce qui a tendance à casser.
Par exemple, et pour rester dans le domaine des ponts, sur la majorité des jeep wrangler, le pont Ar est un dana 35 et les demi-arbres sont réputés fragiles.
J'ai vu pas mal de monde monter des arbres renforcés de même diamètre et les casser tout autant.
La vraie solution pour ce problème particulier est lié au fait que selon la conception d'origine, l'arbre de roue ne sert pas qu'à transmettre la rotation mais aussi à supporter le poids de l'auto.
En modifiant cela il ne casse plus jamais même avec de très gros pneus.

Alors pour mon gentil 80 que je connais malheureusement beaucoup moins bien, je vais essayer de lui faire mettre des pièces d'origine et de le mener avec douceur.

J'avais comme toi des fuites au niveau du boitier de DA, un kit joint a suffit à régler ça.

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