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camegonfle2b1

++couple conique ou boite courte++

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je vous explique mon projet, augmenter la taille de mes pneus.
actuellement en 33, j'aimerai mettre des 35 voir un p'tit peu ++.
mais pb...
j'ai peur de plus arrivé à les tirer en tout terrain, d'ou la solution de reduire...

mais quoi choisir?? help

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Pour moi c'est "ça dépend ..."

Si quand tu dis boite courte tu parles d'une boite Atlas, là je dis BOITE !!!!

Quelle boite as-tu en tête ?

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tranquille a écrit:
Le descriptif de la boite ATLAS.... Wink

http://www.jeep-occas.com/boite_transfert_atlas-n-104.html

et surtout le prix..... pale

jj


Je disais ça comme ça ... il y a tellement de boites différentes !
Cela dit, le prix sur ton lien est un peu élevé ... Shocked
achetée aux US, une atlas II c'est 2300 dollars soit environ 1500 euros, ça laisse de la marge pour le port LaughingWink

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Je ne connais pas du tout ce qui se fait pour les patrols, et il est vrai que christophe m'a annonce des prix aux alentours de 1000€ pour les couples coniques....

jj

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j'ai vu aussi des kits bizards chez les australiens,
en fait entre la boite et celle de transfert ils en ajoutent une autre. et en fait t'as un double transfert.
je pense que ce serai pas mal, pour les differentes monte de pneus(33 - 36), sans compter que ça doit etre tres fiable.
mais je sais comment ils compensent les 30cms pour les arbres de transmission?et c'est pal mal de poid en plus.

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salut camegonfle,et bonne année aux autres...
je crois que ça ressemble a un truc comme marlin crawler.
pour les arbres, ils ralongent l'avant et racourcissent celui de l'arriere.
donc pour mettre 2 boites de transfert il te faut une caisse assez longue pour que l'angle arbre/pont ne soit pas trop extreme
ils sont malade de ça aux us canada quebec et australie pour l'escalade de roche mais avec des toy tres long comme le runner
c'est tres spectaculaire en efficacité car le pilote descend, le 4x4 en 1er ultra courte , et le 4x4 monte aux arbres enfin sur
les rochers tout seul.
les pneus c'est souvent du genre 44 fillette!!!!
PS : j'ai pas le temps de me presenter ce soir mais ce sera fait tres prochainement. PROMIS
affraid

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tu n'as pas la possibilité de ne modifier que quelques pinions du transfert
tu ne changes rien en longue mais plus court en courte Shocked
et ça devrait etre moins cher que les couples coniques
de plus niveau costaud (c'est important ) il faut savoir qu'il y a moins de surface en contact au niveau de la couronne/pinion
quand tu touches aux couples coniques (changer le ratio) donc il faut pas prendre du matos de chine mais du costaud donc cher!!!
aux us ils conseillent la marque Precision gear autrement il y a une societé qui traite le metal cryo quelquechose pour 50usd.
et il faut aussi garder la money pour les pneus (moi je sais lesquels !!!)
si tu changes d'idée sur la marque j'ai des prix chez swamper (BOGGER par exemple) http://www.smileys-f

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c'est sur, je prense que point de vu fiabilité ça doit etre le top. et puis t'as toujour la possibilité de basculer en courte(normal).
mais c'est vrai qe pour les transmissions cà doit etre pas terrible, a moins d'avoir un chassi long.
Pour les arbres de transmission j'ai vu avec 4x4mania ils peuvent me les faire faire sur mesure chez un gars serieux.

bon il y a un autre truc, c'est que j'ai trouver cette affaire chez les autraliens, il le propose a presque 1300$, sans les frais de port et de douane.

y'a personne qui aurai des adresses pour comparer?
Attention j'ai un Nissan Patrol 260.

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bon pale jusqu'à y a pas longtemps je cherchais ça pour mon toy
alors maintenant je cherche aussi pour nissan
t'as les references de boite et transfert du monstre ou tu veux lui mettre autre chose

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scratch

ben je cherche des sites pour avoir + d'info, pour faire le bon choix.
je sais que + en + j'ecarte la solution des couples coniques.
donc je cherche des info, sur les kits qui reduisent les boites de transfert ou a l'extreme le kit de la photo.
Le seul probleme, c'est avec nos modele de vehicules on trouve pas grand chose.
Donc si vous etes deja tombé sur ce genre de site, lacher les liens ou des infos.

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ça c'est vrai ça!!!! Crying or Very sad
pour ma part avec le toy lj 73 j'arrive pas à trouver les couples coniques court à un prix abordable.
à l'origine j'ai un ratio de 4.88 et je cherche au moins du 5.29
et donc mauvaise surprise 1200euros alors que pour les autres toy aux states c'est 300 dollars bounce
si c'est pour les casser autant que ce soit pas cher!!!
donc retour sujet de base du post: +coté boite
car sur la route en longue tu tire "normalement" les gros pneus (36)
en offroad tu passes en courte et là :bball: c'est trop facile
pour le transfert il y a des choses chez trail gear :cyclops:
regarde un peu chez eux si y aurait pas un truc pour toi
affraid ouh ouh y a bien quelqu'un qui va lire ça et qui va nous aider!!!

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j'ai vu avec 4x4Mania, ils peuvent me commandé ce systeme de boite sans probleme.
Par contre pour le prix c'est un peu plus cher (1500€). C'est importé par chez outback-import.
Mais point de vue reduction c'est terrible, 2fois plus que le kit de pignon.

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t'as trouvé qqun sur le net qui a deja fait la modif en france sur un troll?
t'as la ref exacte pour ton modele ?
c'est bien avec outback import au moins ,si c'est pas la bonne piece tu peux la renvoyer pour pas trop cher!!
et avec 4x4mania tu es certain que ça sera bien fait cheers
personnellement je n'ai jamais vu qqun aussi bien bosser .Toujours du beau boulot http://www.smileys-f

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En france!! non

En fait ces types de boites sont faites pour le rock-crawling ou les trucs dans le genre chez les autraliens. Donc en france y'a pas trop de candidat...

Et pour la compatibilité y'a pas de probleme car le kit est prevu pour les Nissan GR y60, et sur mien ca y va aussi...au top!!

Je crois que ça existe aussi pour les toy, si tu veut je demanderai...

Et puis pour le montage 4x4mania y'a aucun probleme, je fait entierement confiance à Marc. Ou si je me sent de le faire pourquoi pas, j'ai jamais encore démonté la boite.

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