Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike42

Bruit de clim'

Messages recommandés

Salut,depuis deja quelques temps,ma clim "cliquette" c'est à dire qu'elle fait quelques séries de 4 ou 5 "clic" que l'on entends bien derriére les ventilateurs du milieu du tableau de bord.
Bon on l'entend bien , arrété au feux sans la radio....mais c'est agacent... Mad
Un carrossier qui rentrait mon auto m'a dit aussi que ma clim faisait du bruit....
Avez vous deja eu ce soucis... Question

Mike a écrit:
Salut,depuis deja quelques temps,ma clim "cliquette" c'est à dire qu'elle fait quelques séries de 4 ou 5 "clic" que l'on entends bien derriére les ventilateurs du milieu du tableau de bord.
Bon on l'entend bien , arrété au feux sans la radio....mais c'est agacent... Mad
Un carrossier qui rentrait mon auto m'a dit aussi que ma clim faisait du bruit....
Avez vous deja eu ce soucis... Question
problème hyper connu sur la golf 5 selon vw ce bruit ne causse aucun dégat donc pas besoin de changer la piece le seul moyen c'est de faire un reset de la climatronic et en général le bruit ce stop pour qq temps....voici comment faire la manip

Citation :
reset de la climatronic

de temps en temps votre climatronic pédale dans la choucroute et fait des bruit de clap-clap au niveau boite a gants et sous les pieds conducteur ! pas de panique cest la climatronic qui cest mis en crise (heee oui l'électronique Rolling Eyes ) la Méthode pour faire un reset (une remise a zéro) de la climatronic est simple il faut appuyer simultanément sur ECON et sur le bouton de soufflerie de face comme sur la photo la climatronic va afficher des symboles bizarre pendant 20 secondes cest normal elle fait la remise a zéro du soft le problème de clap-clap devrait disparaître ou toute autre problèmes de climatronic Wink

Merci bien wolfman ... cheers
Ou as tu trouvé ces infos Question
J'ai cherché sur golf5.forum mais pas trouvé.

le reset de la climatronic je l'avais trouver sur un forum US mais je l'avais déjà mis sur l'autre forum et la il est dans la rubrique entretiens mécanique mais il faudrait que je fasse un une section truc & astuces scratch

pour le moment il est ICI

J'ai les mêmes bruits et j'ai fait déjà le reset plusieurs fois, mais rien ne change... Comme tout fonctionne, je ne touche plus rien et fait avec ces bruits bizzares....

j'ai eu des informations de mon concessionnaire concernant les bruits de "cloc cloc" de la climatronic il s'agit des clapet de ventilation qui ce trouve derrière le tableau de bord !

si vos avez de la "chance" il s'agira juste du clapet derriere la boite a gant pour le changer il faut compter 2h de travaille et la pièce est a env 110frs donc une histoire a 350 400frs pale

après il est claire que ce problème est juste gênant mais il entraîne en aucuns cas des problème de climatronic !

si la voiture est garantie il y'a des chance que vw participe au changement de la ou des pièces défectueuse mais il faut alors que le bruit soit réellement gênant mais après il m'est impossible de vous dire quelle est leur façon de mesuré ce qui est réellement gênent scratch

• Créer...