midget.161 0 Posté(e) le 29 février 2016 bonjour à tous,voilà que little thug me fait des siennes un 110 SW de 2008 avec 100k km au compteur.A chaque fois que je débraye (que en roulant ...) j entend un petit "fuit" (bruit fait qu'une fois"), les vitesses passent très bien, et idem quand j 'embraye...je pensais à la butée (quoique l'embrayage n a que 50k km changé à cause des ressorts qui se faisait la belle...) mais voilà je me suis aperçu que le bruit se faisait aussi et plusieurs fois de suite à faible vitesse en décélération...waou bruit dû à une pièce lorsqu'elle n'est pas chargée...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midget.161 0 Posté(e) le 29 février 2016 BINGO j'ai débranchée ce soir la vanne EGR et en 18km pas un bruit... même pas le voyant defaut...?reste plus qu'à la nettoyer pour voir si ça provient de l'encrassement ou PAS!!!Y a t-il un tuto de démontage quelque part? j ai cherché ici, sur landmania et landfaq.... Pourtant il me semble que notre cochon national en avait fait un.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 29 février 2016 Hello ! Non, pas souvenir d'avoir fait un tuto là dessus, en revanche, une certaine habitude du démontage/nettoyage/graissage/remontage de cette foutue vanne....tout ça jusqu'à ce qu'elle ne veuille plus définitivement et que je la débranche définitivement... bon, y'a le voyant moteur allumé depuis, mais bon, bien à l'écoute de mon Cobus, j'espère pouvoir déceler s'il devait faire un infarctus !Grosso-modo, si mes souvenirs sont bons : 1 : tu déblayes tout ce qui gène au dessus (faisceau élec, tubulures de GO .... )2 : tu déposes le capot, ça c'est pour avoir un accès meilleur et de la lumière3 : tu te munis d'un cliquet 1/4 avec douille de 8 et 10 et tu désserres les 4 vis de maintien, perso j'ai toujours tout fait par dessus, certains passent par le dessous, chacun ses gouts ! 4 : tu extrais la vanne fautive et tu la poses sur ton établi pour :=>démonter le capot supérieur=> Nettoyer et graisser convenablement le ressort de rappel avec un graisse haute température (cuivre, alu, graphite)=> Décalaminer la partie ou circulent les gaz d’échappement (nettoyant EGR Wynns pour ma part)5 : remontage par opérations inversesça ne dure qu'un temps malgré tout, et j'ai une vanne neuve sur l'étagère pour le cas ou ça coincerait au CT avec la vanne débranchée @ plussssDad =>Décalaminer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midget.161 0 Posté(e) le 1 mars 2016 Merci Dad, il me semblait avoir vu des photos...peut être dans une autre vie Bon je me plains pas trop elle a tenu 100 000 km (ça fait mal ça) avant qu'elle me montre des signes de faiblesses, je vais la démonter et la nettoyer et je verrai bien, merci pour les conseils...après une vanne ne coûte pas trop cher vers les 100 euros on en trouve ...?une bonne reprog avec ablation de egr serait bien mais j'ai pas 800 euros (ça pique maintenant le new boitiers de bell auto services) Voyant MIL allumé au 3 ème démarrage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites