Disco17 0 Posté(e) le 28 juin 2015 Bonjour à tous.J'ai cherché sur pas mal de posts et je m'y perd un peu. Voilà, j'ai un moulin (300 TDI) qui consomme pas mal d'huile.Je totalise actuellement 335000 km et ma question est la suivante : quelle huile dois je mettre maintenant afin de palier à une segmentation usée et pouvoir préserver au mieux ces performances et sa longévité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 29 juin 2015 Toujours mis de la 15w40 dans mon 300, c'est la préco...Est-ce que pour 12 segments à 15 € le jeu tu n'aurais pas intérêt à te pencher sur le sujet ??bon allez, on ajoute 8 coussinets de vilo, histoire de partir sur 300 MKm de plus ...Une belle journée de boulot et le jeu en vaudrait la chandelle ... non ??? Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Disco17 0 Posté(e) le 29 juin 2015 Bien sûr, bien sûr, c'est cela oui..... C'est de ma faute, à question con, réponse conne. Dans le même ordre d'idée ; mon cendrier commence à être plein, tu préconises quoi : 1 - Changement de la planche de bord ou du camion complet.2 - Arrêtez la clop ?Bruce m'avait prévenu que je n'aurai pas trop d'aide sur ce forum au niveau des questions mécaniques mais là....Alors mon cher Dad, je ne veux surtout pas être méchant car j'ai remarqué que tu est toujours correct dans tes interventions mais tu penses bien que si j'avais l'argent, le temps, et surtout l'équipement pour faire les travaux, je serai le premier partant pour restaurer mon camion car c'est mon seul moyen de locomotion seulement en ce moment, c'est loin d'être le cas....Pour être plus clair ma question première est : quelle huile mettre dans mon moulin afin qu'il puisse tenir le coup encore un peu (même si pour l'instant tout va bien ) le temps que je me remette à flot et que les vrais travaux de rénovations puissent commencer ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 29 juin 2015 de la 80w90 Bel esprit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Disco17 0 Posté(e) le 29 juin 2015 roomone40 a écrit:de la 80w90 Bel esprit T'est sûr parce que j'avais pensé à de la 80W110... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 29 juin 2015 Disco17 a écrit:roomone40 a écrit:de la 80w90 :Bel esprit T'est sûr parce que j'avais pensé à de la 80W110... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 30 juin 2015 Du calme tout le monde ^^En disant que tu n aurais pas d aide c est par rapport a la fréquentation du site, mais les intervenants s y connaissent.L idée de Dad est bonne mais si tu peux pas l immobiliser c est sur c est pas pratique. Donc tu continus avec l huile habituelle jusqu au jour ou tu devras trouver un véhicule de remplacement ...... Pour réaliser les travaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juillet 2015 Peut-être déjà trouver d'où vient la consommation, segments collés ou cylindres usés. Joint de culasse ou perte par des joints, tu peux faire prendre les compressions ça permettrait d'y voir plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Disco17 0 Posté(e) le 2 juillet 2015 ug a écrit:Peut-être déjà trouver d'où vient la consommation, segments collés ou cylindres usés. Joint de culasse ou perte par des joints, tu peux faire prendre les compressions ça permettrait d'y voir plus clair. Salut. Mon moteur est fatigué, je le sais et je l'ai déjà écrit plus haut. Ma question n'est pas de savoir ce qu'il a mais seulement de m'indiquer quelle huile peut être préconisé dans de telles circonstances ; ça me paraissait simple mais bon. De toute façon c'est réglé ; on m'a répondu en MP et j'ai mes renseignements. Donc sujet clos. Bonne journée à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Ben alors Bruce tu dis du mal ? Je crois que l'arrosage va te couter très cher, t'as intérêt a le passer en automatique. Sinon pour certains moteurs il y a l'eau bénite et Lourdes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 hulie de friture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 8 juillet 2015 Manu17 a écrit:hulie de friture T'en as sur les doigts pour glisser comme ça sur les touches du clavier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 9 juillet 2015 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 juillet 2015 Discool a écrit:Manu17 a écrit:hulie de friture T'en as sur les doigts pour glisser comme ça sur les touches du clavier. Ouahhhh ça dans les dents du coinc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites