Bruce11 0 Posté(e) le 15 mai 2014 OSB oui pourquoi pas, c'est rainuré / bouveté donc plus "protecteur" qu'une volige qui va secher et faire des joints. Par contre gaffe ça glisse quand on marche dessus..... Sinon, des produits comme l' UDQ de chez Homatherm sont trés bon aussi mais un peu plus cher. Contre liteaux en 18 ou 22 mm avant le liteau de couverture, c'est "obligatoire" si tu mets un ecran rigide ou souple en sous toiture. Donc t'as tout bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 15 mai 2014 Merci Une petite dernière question sur le garage je vais faire une charpente tradit et pour fixer les poutres j'ai eu l'idée d'utiliser une poutre muralière avec des sabots.Mais j'ai l’impression que je vais me faire plus ch..r à fixer cette muralière que de seller les poutres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoyo16 0 Posté(e) le 16 mai 2014 slt tu ne peut pas sceller les poutres dans le mur surtout dans de la brique la fixation n est pas terrible a par le scellement chimique avec tiges fileter moi je vois cette solution maintenant a voir allez@ + bon courage les travaux avance bien c cool yoyo16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Salut YoyoTu parle de la fixation de la poutre muralière avec du scellement chimique?Pourquoi je peut pas fixer directement mes poutres dans le mur? Juste pat curiosité!! Oui sa avance super bien J'ai reçu les poutres pour le plancher de l'étage aujourd’hui faut voir les morceaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Une petite photo les arches décoffré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 16 mai 2014 les poutres que tu vas sceller dans tes murs, deja il faut savoir si tu as des avants toits, si oui, tu les fais depasser dehors pour tes chevrons de saillie (ceux des cotés de la maison) . En egout, tu fixes une "sabliere" (une poutre) sur ton arrase de mur (qui donc doit etre plus basse de la hauteir de ta sabliere et tes chevrons viennent dessus, tu leur fais une queu de vache pour tes debords de toit...... Si c'est pas clair je peux te faire un dessin je dois avoir des photos...... je fouille..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Alors :Chevrons en 225 x 36..... posés sur le mur.....(ou sur ton mur brique (avec linteaux beton) et fixation avec equerre et etresillons entre chaque chevrons) si tu veux pas t'embeter avec une sabliere....En exterieur, aprés avoir fait ta "queue de vache", tu n'as donc que 97 x 36 qui depasse (pour pouvoir utiliser des bandeaux "en taille standard". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 16 mai 2014 Exemples de chevronnages.... tu te feras un mix et tu feras comme tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Le travail du weekend Le chauffeur a été cool il a bien voulue nous déposer toute les poutres sur la maison il restait plus qu'à les réglées et installer les hourdis.Aujourd'hui livraison de béton Le camoin pompe c'est un vrai bonheur même pas besoin de tirer au râteau Mon gros sexetoy Une fois finiLa déco du salon version étais pour 4 semainesPourtant j'avais prévue large mais il restait que sa des 9.5m3. J'ai bien crue qu'il allait en manquer!! Allez demain je commence le coffrage pour l'escalier béton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 20 mai 2014 Merci Bruce pour toute c'est info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 21 mai 2014 Au prix du cube avec une pumie, c'est mieux quand il en reste pas beaucoup .... sinon, c'est du fric foutu a la poubelle !Bon courage, et prend bien le temps pour ton escalier, faut pas se louper là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 25 mai 2014 Ouah ! ca avance dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Sa continue entre les vacances et les weekend à rallonge sa avance plutôt bien L'escalier tout coffré avec du C.P. de 1.5cm renforcé pour pas que sa bougeUn fois plein de béton Ce week la chape avait 15 jours du coup ont a commencé à monter l'étage Étage finiLa charpente vient d'arriver, ont l'installe ce weekend A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 5 juin 2014 moi qui avais du retard... j'ai pris de l'avance ! c'est vrai que je n'ai pas d'étage à monter..voliges finies, arases, seuils, hors d'eau hors d'air dans 15 Jours ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 5 juin 2014 Le hors d'eau et hors d'air est prévue pour début juillet A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 8 juin 2014 Dadou17 a écrit:moi qui avais du retard... j'ai pris de l'avance ! c'est vrai que je n'ai pas d'étage à monter..voliges finies, arases, seuils, hors d'eau hors d'air dans 15 Jours ! :!hello!:Dadah ? quel est ce projet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 9 juin 2014 'ferais un ptit topo à l'issue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 28 juin 2014 Sa continue La charpente est faite Aprés OSB, Bache de sous toiture, contre litelage, litelage et enfin tuile Les appuies de fenêtre ont été mis en placeLes fenêtres sont posé mais il y a eu un petit problème quand les livreurs ont chargé un cadre de baie ils l'ont plié Mais sinon sa donne sa Voila maison hors eau, hors d'air Flo content Du coup je vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 29 juin 2014 super content pour toi !allez courage maintenant c'est le plus long qui arrive ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Salut quelque petite newBon sa avance du coup j'ai plus trop le temps de posté car dés que je peut je bosse le soir. Pour l'avancement tout les placo sont fait je suis sur les bandes, l'électricité est faite je suis entrain de faire les papier pour le consuel, la plomberie est presque fini, le plancher chauffant est coulé on attend qu'il sèche pour carrelé. En ce moment vue qu'il fait beau on bosse aussi sur l'extérieur ont coule la terrasse demain et on commence les enduits dans deux ou trois week. Voilà aménagement prévue pour décembre Demain je prend la Gopro si j'y pense et je vous présente ceci.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Voilà aménagement fait ce week. Trop cool je vais pouvoir me reposer. Demain sans faute je vous met des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion111 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Flotflot a écrit:Voilà aménagement fait ce week. Trop cool je vais pouvoir me reposer. Demain sans faute je vous met des photos. juste à temps pour Noël Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 22 décembre 2014 Flotflot a écrit:Voilà aménagement fait ce week. Parfait, tu es dans les temps d'après ce que vous m'aviez dit cet été.Profitez maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 décembre 2014 On est le 24 et toujours pas de photos.... C'est pas très sérieux. Félicitations et joyeux Noël dans votre nouvelle maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 25 décembre 2014 Beau cadeau de Noel !!Il a bien bossé le ptit Flo ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 Bon avec du retard mais photos comme même Voila à quoi sa ressemble Sa reste un peu le chantier mais le plus gros est fait. Vers le 15 janvier on attaque la murette devant comme sa on pourra couler l'aller du garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 1 janvier 2015 Bien je vois que je reviens juste à temps pour la crémaillère.... Bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scorpion111 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 'tain, belle maisonchapeau pour le travail fait en quelques mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Merci Merci pour les complimentsPour la crémaillère je réfléchie a quelque chose qui serais jumelé avec des crampons, mais il va me falloir un peut de temps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valentin03 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Ouah le ouf!! perso j'ai eu la flemme de construire, j'ai acheté une maison d'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papatroll 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Je prend ce post en retardataire, mais quel boulot pour mettre ta petite famille dans une belle maison Si tu as tout fait tout seul (j'me comprend) ...chapeauMais encore loin du projet final Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites