Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
midget.161

bientot la révision des 60 000 sur TD4

Messages recommandés

Dad, le changement du filtre à gasoil comme mentionné dans le Land mag hors série spécial def est une bêtise?
Mettre plusieurs fois le contact sans démarrer pour réamorcer le système....
faut il vraiment ton outil présenté sur landmania?

midget.16 a écrit:
Dad, le changement du filtre à gasoil comme mentionné dans le Land mag hors série spécial def est une bêtise?

présenté comme ça, un MP pourrait suffir..... Suspect 

Sinon le concessionnaire .......clown 

La technique décrite correspond à celle du Td5 : la pompe de gavage est une pompe électrique, donc, elle s'enclenche en position II de la clé de contact et permet de réamorcer le circuit ..

Pour ce qui est du Td4, le principe est différent : pas de pompe de gavage à proprement parler, l'alimentation de le PHP est faite :
A => par aspiration du premier étage de la PHP (dépression de -32 KPa au cul de la PHP en ordre normal)
B => par mise en pression du circuit d'alim via une pompe mécanique actionnée par le mouvement du retour de GO

pas d'espoir donc de réamorcer à coup sur souvent, ça fonctionne sans manip particulière, mais d'autres fois ....
Certains tentent de remplir préalablement le filtre avec du GO propre .. c'est une solution, mais que je pense risquée, dans la mesure où le filtre ne dispose pas d'une entrée et d'une sortie de GO vraiment séparées (voir schéma)

donc .... la pompinette fait pour moi partie du lot de bord indispensable pour un possesseur de Def Td4 qui veut faire son entretien lui même ....
à moins de se doter du préfiltre avec pompe intégrée que Dan propose ... dans ce cas, la pompe est montée à demeure, et pour moi, c'est une vraie solution, mieux même que la solution "originale" .. (Désolé pour la pub, mais je pense parler en toute objectivité )

après, pour le reste, je pense que tu as détaillé le post que j'ai fait sur LM ??

pig

Bruce a écrit:
midget.16 a écrit:
présenté comme ça, un MP pourrait suffir..... Suspect 

Sinon le concessionnaire .......clown 

Bon M. BRUCE, déjà que le forum est au ralenti...si j'envoie un MP à dad cela ne fait pas vivre le forum... Après effectivement dad n'est pas le seul à pouvoir répondre (quoique...) alors lachez vous....Very Happy 

Dadou17 a écrit:

après, pour le reste,  je pense que tu as détaillé le post que j'ai fait sur LM  ??
pig

Oui dad d'ailleur super tuto.

J'envoie un MP à dan pour avoir le cout du prefiltre car sur son site pas de prix...

midget.16 a écrit:

Bon M. BRUCE, déjà que le forum est au ralenti......Very Happy 

Oui ben t'as qu'a le faire vivre le forum......

Et puis n'oublis pas le coup a boire pour demain Rolling Eyes 

Bruce a écrit:

Oui ben t'as qu'a le faire vivre le forum......
oh....si vous comptez sur moi, on est pas couché....

Bruce a écrit:

Et puis n'oublis pas le coup a boire pour demain
tu vois je n'ai qu'une parole....

une parole, une bouteille.....

On boira l'autre a la mi decembre, y'a un RB a finir Twisted Evil 

Bruce a écrit:
une parole, une bouteille.....

On boira l'autre a la mi decembre, y'a un RB a finir Twisted Evil 

Pas de souci le 15 Wink 

bon, j'ai fini la révision....mais put..... ils sont pas ingénieux les ingénieurs de LR.... ou alors je suis pas doué!!! pour refermer une boite à air à moitié encastré sous l'aile et coincé de l'autre coté par une durite de clim... Enfin j'y suis arrivé  :tool: 
maintenant il peut respirer à plein poumon.
Dad tu as raison plein d'huile avec changement du filtre 7L et non pas 7,2 comme préconise LR. Et vive le jet quand tu enlèves le bouchon, j'en ai mis partout...
Quand au filtre GO rien à signaler si ce n'est que ce foutu connecteur rapide ne voulait pas s'ouvrir! j'ai purgé avec une poire et l'autre extrémité dans un jerrican. Cool
Après coup la vida es chula  :nawk:

Euhhh, c'est vrai , désolé Embarassed j'ai pas répondu à ton appel au secours téléphonique ... bon, t'façons, j'aurais rien pu te répondre d'autre que "faut se démerder, c'est ch#ant, mais y'a pas de solution miracle pour remettre le capot du filtre a air"

Dad pig

• Créer...