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marco xr3i

ptit nouveau dans le monde 4x4

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SALUT a tous Smile 
nouveau dans le 4x4, fordiste depuis très longtemps, donc me voila en MAV qui totalise 250 000km

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Flotflot a écrit:
Salut et bienvenu.
Il y quelque que passage sympa vers chez toi en 4x4

merci Smile 
c'est une question ou une affirmation?

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bienvenue sur ce forum tchin 

j'ai un camarade de jeux qui avait un Maverick, bien préparé c'est pas mal sur un terrain Wink 

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merci!

oui d'après qu'un maverick/terrano c'est bien comme 4x4, moi perso je ne suis pas là pour faire de la compete de franchissement ou de bouillasse, j'aime mon MAV, je me suis diriger ver un 4x4 pour son utilisation en chemins divers, aprés je ne suis pas contre des sorties soft ou un petit trial pour s'amusé sans casse!

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samy a écrit:
ben vient a corcoué le 10 novembre Very Happy Very Happy 

ah c'est bien?
si c'est pas trop hard, sa peut se faire! il y a des photos sur le fofo ou autre?

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le fordiste17 a écrit:
merci!

oui d'après qu'un maverick/terrano c'est bien comme 4x4, moi perso je ne suis pas là pour faire de la compete de franchissement ou de bouillasse, j'aime mon MAV, je me suis diriger ver un 4x4 pour son utilisation en chemins divers, aprés je ne suis pas contre des sorties soft ou un petit trial pour s'amusé sans casse!

salut,

moi aussi j'aime mon Toy, et j ai même consacré beaucoup de temps et d'argent pour lui. mais mon truc c'est le franchissement, au risque que lui faire prendre des coups et le mettre en panne. c'est la règle du jeux malheureusement.
maintenant tu peux très bien t'amuser avec sans risquer de la casse. scratch euh non en faite, j vois pas comment... non je déconne... certain club organise des journées ou des roadbooks avec plusieurs niveau de difficulté ou tu trouveras surement ton bonheur avec des échappatoires si tu penses casser ou froisser ton MAV.

ps: je suis pas sur que corcoué soit une bonne idée Wink  du moins pour l'instant

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le fordiste17 a écrit:
samy a écrit:
ben vient a corcoué le 10 novembre Very Happy Very Happy 
ah c'est bien?
si c'est pas trop hard, sa peut se faire! il y a des photos sur le fofo ou autre?

thierry17 a écrit:
le fordiste17 a écrit:
merci!

oui d'après qu'un maverick/terrano c'est bien comme 4x4, moi perso je ne suis pas là pour faire de la compete de franchissement ou de bouillasse, j'aime mon MAV, je me suis diriger ver un 4x4 pour son utilisation en chemins divers, aprés je ne suis pas contre des sorties soft ou un petit trial pour s'amusé sans casse!
salut,

moi aussi j'aime mon Toy, et j ai même consacré beaucoup de temps et d'argent pour lui. mais mon truc c'est le franchissement, au risque que lui faire prendre des coups et le mettre en panne. c'est la règle du jeux malheureusement.
maintenant tu peux très bien t'amuser avec sans risquer de la casse. scratch euh non en faite, j vois pas comment... non je déconne... certain club organise des journées ou des roadbooks avec plusieurs niveau de difficulté ou tu trouveras surement ton bonheur avec des échappatoires si tu penses casser ou froisser ton MAV.

ps: je suis pas sur que corcoué soit une bonne idée Wink  du moins pour l'instant

je vois pas pourquoi sa ne serais pas une bonne idée confused confused a corcoué il peu trés bien s'amusé avec son MAV , il y a juste une zone qui'il ne pourras pas faire sinon c'est impec pour apprendre Wink Wink 

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merci thierry17 oui j'ai regardé des vidéos sur youtube, sa ah l'air bien gras et assez chaud, peut etre plus tard!
en plus je n'ai pas de MUD ou de mixtes!
bien pour les parcours soft se sera a voir mais je ne sais pas où trouvé ces clubs!
mon mav est mon véhicule principale donc je ne veut pas le cabossé, même si cela peut arrivé sur la route...!

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le problème SAMY c'est que je n'est pas de pneus adapté et vu les vidéo que j'ais vu avec des pneus routier je pence pas que c'est jouable!!
mais une autre foi sa peut se faire! Wink 

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oupsss j'avait pas vu , oui en effet si tu na pas les pneus adapté :redflag: :redflag: 

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samy a écrit:
oupsss j'avait pas vu , oui en effet si tu na pas les pneus adapté :redflag: :redflag: 


Very Happy oui car se serai une vraie patinoire No 

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ben vi SAMY, avec des pneus route c'est chaud Wink 

après fordiste 17, n'attends pas que t'es pneus route soit foutu pour prendre des pneus tt, avoir deux jeux de pneus, route et TT, c'est le top. sur le coincoin tu trouve des ensembles pneus-jante pas trop chère.
pour sortir sur terrain, il te faut minimun: pneus tt, réhausse, et virer ce qui va gicler au premier croisement de pont. a voir l'état du MAV de mon camarade, tes parchocs, et tes marche pieds sont trop exposés. a remplacer par du costaud.
pour les journée club, c'est sur le net que tu trouveras cela, et en grande partie sur ce forum Wink 

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thierry17 a écrit:
ben vi SAMY, avec des pneus route c'est chaud Wink 

après fordiste 17, n'attends pas que t'es pneus route soit foutu pour prendre des pneus tt, avoir deux jeux de pneus, route et TT, c'est le top. sur le coincoin tu trouve des ensembles pneus-jante pas trop chère.
pour sortir sur terrain, il te faut minimun: pneus tt, réhausse, et virer ce qui va gicler au premier croisement de pont. a voir l'état du MAV de mon camarade, tes parchocs, et tes marche pieds sont trop exposés. a remplacer par du costaud.
pour les journée club, c'est sur le net que tu trouveras cela, et en grande partie sur ce forum Wink 

ah quand même!!!
nan moi je veut resté sur du soft, j'ais pris mon MAV par utilité, pas pour une prépa!
il me sert tout les jours, aprés je m'amuse dans des chemins, pour aller a la pêche, ballade, mais de là a le préparer nan!
car en plus j'ais une passion qui coute chère (FORD), j'ai mon escort xr3i de 89 qui a besoin d'etre restauré!
après peut etre que plus tard j'aurais envie de faire sa!
en attendant si j'ais envie de m'amusé, avec un pote on prend une renault a 100e!!!

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j'avais bien compris que tu voulais rester sur du soft. là ce sont des petites modifs pour te permettre de t'amuser sont casser ton Ford. fais au moins une petit réhausse 3 cm max car tu as un pont fixe a l'avant, et remplace tes marches pieds par des tubes d'acier. garde tes par chocs si tu fais gaffes.
même sur du chemin ces modifs sont pas de trop. Wink 

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qu'entend tu par pont fixe?
boite 4 je me perd un peut, je sais que la boite passe par le différentiel, puis (en 2H) part a 100% au pont arrière (propulsion), (en 4H ou 4L) part a 60 ou 70% au pont arrière et 40 ou 30% au pont avant (cardans)!
si je ne trompe pas!!
mais pont fixe a l'avant???

les rehausses ce sont des cales placé au point d’encrage des essieux?

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Tu veux apprendre ???

et tu refuses d'écouter ??

alors ......

beeeeen ... va à la pêche ...
tongue

Dad pig

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ben en faite ton pont avant ne bouge pas , seule tes roues, qui sont indépendantes , montent et descendent par le biais des cardans.
ces cardans ne supportent qu'un faible angle d'inclinaison par rapport au pont donc petite réhausse obligé.
a l'arrière tu as un pont rigide, c'est à dire que c'est l'ensemble pont- roue qui bouge.

tu  as plusieurs sorte de réhausse, le plus simple pour toi c'est des cales que tu mets sous ou dessus tes ressorts voir si t'as un peu plus de sous des ressorts plus grands correspondant a ton véhicule.
voilà

si tu veux plus d'info fait un post sur "besoin d'aide", ce sera plus approprié que sur "présentation"

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Dadou17 a écrit:
Tu veux apprendre ???

et tu refuses d'écouter ??

alors ......

beeeeen ... va à la pêche ...
tongue

Dad pig

je ne refuse pas d'écouter au contraire, sinon je ne poserais pas ces questions!!!!!!

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thierry17 a écrit:
ben en faite ton pont avant ne bouge pas , seule tes roues, qui sont indépendantes , montent et descendent par le biais des cardans.
ces cardans ne supportent qu'un faible angle d'inclinaison par rapport au pont donc petite réhausse obligé.
a l'arrière tu as un pont rigide, c'est à dire que c'est l'ensemble pont- roue qui bouge.

tu  as plusieurs sorte de réhausse, le plus simple pour toi c'est des cales que tu mets sous ou dessus tes ressorts voir si t'as un peu plus de sous des ressorts plus grands correspondant a ton véhicule.
voilà

si tu veux plus d'info fait un post sur "besoin d'aide", ce sera plus approprié que sur "présentation"

ok merci therry, oui je verrai sa au moment approprié maintenant c'est plus clair! merci Wink 

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Coucou
Juste pour info j'ai pas mal bricolé sur le T1 de David et je me rappel que se sont des barres de torsion à l'avant.
Donc pour la réhausse de l'arrière de cale peuvent très bien le faire mais pour l'avant sa devient une autre histoire car sur le T1 de David pour le rehaussé de 7,5cm on a changer les triangles inférieur.

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c'est pour ça qu'une réhausse de 3 cm ça devrait le faire, d'ailleurs je crois que mon pote avait ça.
maintenant c'est vraie avec ces pont fixe c'est un peu chiant. su rmon lada j'avais une cale de ressort + cale de rotule pour réduire l'angle du triangle.

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Donc un pont fixe, c'est un train triangulé ????

gasp ! mes notions de méca sont à reprendre à zéro ... pale

moi qui imaginais naïvement qu'il pût s'agir d'un pont rigide..

Dad pig

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un mav, c'est comme un terrano ...... il y a eu des versions avec triangle et je me demande meme si y'a pas eu des ponts "brisés" comme sur les frontera.....

il existe un forum Terrano trés actif.....

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Dadou17 a écrit:
Donc un pont fixe, c'est un train triangulé ????  

gasp !  mes notions de méca sont à reprendre à zéro ... pale

moi qui imaginais naïvement qu'il pût s'agir d'un pont rigide..

Dad pig

scratch  qu'est ce qui dit la gars

j'aurai du dire effectivement dire train triangulé ou train à roue indépendante mais j'suis pas aussi calé que toi en mécanique. excuse moi , j'ai voulu faire simple

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