Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
midget.161

IRLANDE

Messages recommandés

Les photos sont

(je ne sais pas faire un lien hypertexte....help me) Je me suis débrouillé autrement

j'ai remis les photos dans l'ordre...bonne visite et vive la guinness (22 pint en 12 jours en irlande) Laughing
Pays merveilleux ou les gens sont hypers conviviaux où ENTRAIDE veux dire encore quelques choses...
Les jeunes filles ne sont pas farouches (Ah si j'avais 30 ans de moins...) à galway un sud af a emballé en 15 minutes (roulage de pelles) et 5 minutes après sur la banquette à 1 mètre de nous....mais bon c'est plus de mon age Mad
Nous sommes arrivés à rosslare et nous avons fait la cote ouest jusqu'a Cork puis direction dublin, nous avons délaissé, par manque de temps, le donégal et l'irlande du nord....Et nous avons pas eu une goute de pluie...
A refaire c'est certain
La conduite à gauche est un peu chaud dans les rond point (on tourne sur la gauche avec priorité à droite) mais le plus impressionnant ce sont les bas coté coupé à la vertical au raz de la route le rétro touche et les virages à gauche grand moment de solitude....Les routes sont très très étroites hormis les grandes nationales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben quand meme !! Bon..... y'a des moutons, y'a de la biere, y'a des montagnes, y'a surement des chemins par çi par là, et apparemment y'a des greluches a emballer dans les Pubs....

c'est quand qu'on y va ???
--------------------------


Merci pour les tofs.

Bivouac ? camping ? parking CC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:


Bivouac ? camping ? parking CC ?

En 15 jours nous avons fait 3 camping (pour laver le linge et le secher), deux parking (dans les grandes ville comme galway ou clifden pour etre le plus proche des pub...) sinon que bivouac et c'etait moi le préposé pour rechercher des lieux sur city navigateur, car eire topo est nul...souvent je partait en éclaireur car une fois j'ai emmené le C25 à la limite de la grimpette mais quel pied une fois arrivé) enfin bref en république d'irlande on a jamais été embêté ni par la police (inexistante...ou très discrête) ni par les habitants bien au contraire. Souvent on a eu le droit au :'' You are lost?'' no, we search a camp for the night... on a même failli en choper un au ricard ( oh it's a ''JAUNE''....) mais il a senti l'embuscade alors qu'íl rentrait du pub! par un chemin de 2m de large...
Pas beaucoup de chemin comme on l'entend en france, souvent les chemins mènent soit à un champ, soit à une maison....c'est bien de parler un peu anglais car si on demande les irlandais ouvrent leur terrain, nous ne l'avons pas fait pourtant on avait amené du rouge pour les remercier mais pour une première fois c'est un peu compliqué. A refaire je n'hesiterai pas:D 

Pays fantastique...oui bruce avec des fifilles avec des jupes de 15 cm... et pour les vieux de la pint et de la musique irlandaise dans chaque pub.cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympas comme balade à faire un jour.
Seul problème je comprend rien quand les anglais parle. Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une approximation du prix du trajet ?

Merci pour ces premiers renseignements c est toujours sympa d avoir des retours d expérience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ce partage ! un grand coup de nostalgie en voyant tout ça mais on y retournera...c'est sûr !!! c'est un pays extraordinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as ramené des échantillons de Guiness ?

Merci pour l'étoffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
T'as ramené des échantillons de Guiness ?
of Course Guinness, beamich, murphy, de la bud pour madame....

Bruce a écrit:
Une approximation du prix du trajet ?
Merci pour ces premiers renseignements c est toujours sympa d avoir des retours d expérience !
c'est simple un véhicule plus deux personnes 650 euros A/R par link ferry ce sont les moins cher...
Mym110 a écrit:
merci beaucoup pour ce partage ! un grand coup de nostalgie en voyant tout ça mais on y retournera...c'est sûr !!! c'est un pays extraordinaire !
nous aussi on y retournera c'est vraiment very nice mais ce coup çi on fonce direct vers dingle puis connemara, donnegal, etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pouvoir répondre pour Midget :

La côte Ouest est sans conteste le coin le plus beau : 3 péninsules du sud au nord : Kenmare, Kerry et Dingle... la baie de Galway un peu plus au nord, puis encore au nord, le Connemara ...

Les paysages sont changeants entre la côte sud et le nord-ouest ... puis carrément au nord, à partir du comté du Mayo, encore différent , pour déboucher sur la côte Nord et la chaussées des géants, énigmatique et superbe...

comme le dit Mym, on le refera, un jour... on le refera ...

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, toi t'es allé là bas, et t'as pas fait de reportage......

Par contre pour dire que t'as fait l 'Espagne qu'il ne faut pas louper le camping de Nocito, là, t'es fortiche.....


clown :redflag: :tool: ange king 

search

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi j'ai fait l'Irlande tongue 

2x même tongue tongue 


c'était pour le taf et c'est vrai que c'est beau,

moi j'ai fait que la cote Est pas eu le temps pour le reste, j'ai adoré Dublin, une capitale à l'ambiance de village! bravo 

Le Guiness Center qui fait tourner la tête tchin 

et les gens vraiment sympa même dans des pubs au fin fond du pays

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
 

2x même tongue tongue 

Et voilà.... Toujours plus !!!!!!!!!!

clown 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
chasse le naturel clown 

J'vais finir par me demander qui de nous 2 est Bordelais clown 


na 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
On peut savoir pourquoi tu filerais direct sur Dingle and co ??
Dad à raison...
la cote ouest est magnifique et plus tu montes plus c'est beau....
Donc tout dépend combien de temps tu restes mais pour faire le tour de l'irlande il faut à mon avis 4 semaines....donc en 15 jours comme moi (sur place...) je vais directement où c'est j'en trouve plus mes mots pour le décrire...le ring of bearry est beau, le ring of kerry est magnifique mais dingle est '' amazing grace'', le connemara un rêve de tout petit et là mes mots me manque pour le décrire ...
voila ange 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Donc, toi t'es allé là bas, et t'as pas fait de reportage......

Par contre pour dire que t'as fait l 'Espagne qu'il ne faut pas louper le camping de Nocito, là, t'es fortiche.....


clown :redflag: :tool: ange king 

search


Internet n'existait pas dans mon foyer, le forum encore moins, et toi tu roulais en poussette !!

pis bizarrement, imageshack n'accepte pas les photos argentiques ...

mais tout reste au chaud dans ma vieille caboche ....

pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...