Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ClubDesAigles

Club des Aigles 2013 - Sondage

Messages recommandés

A l'occasion des évènements du Club des Aigles, nous allons organiser des animations sur le domaine comme (propositions) :

    Découverte du Domaine
    • Jeu de piste
    • Atelier, Quizz sur la faune & la flore de nos montagnes
    • ...
    Exercice de pilotage (sur les modules pédagogiques)
    • Jeu de l'oeuf (ou bassine ou tasse à café suivant les appellations)
    • Gabarit
    • Slalom entre cônes (sans vitesse), par exemple et/ou les yeux bandés guidé par son copilote
    • Equilibre sur bascule
    • Dévers
    • Exercice de treuillage
    • ...
    Jeux ludiques
    • Exercice, quizz et/ou cours GPS
    • Montage de chaînes chronométré
    • Changement de roue chronométré
    • Exercice, quizz et/ou cours (plutôt information) de mécanique
    • Exercice, quizz et/ou cours de conduite tout terrain
    • Parcours VTT (sur la piste VTT de Borsat par exemple)
    • ...
    Pour enfants (et adultes) (au tipi)
    • Concours de dessins
    • Pliage et découpage voitures TT en papier
    • Concours de photos avec parcours photographique
    • Mikado géant
    • Pêche (Comme tout truite pêchée doit être mangé sur place, soit indigestion, soit on meurt de faim …)
    • ...

Qu'en pensez vous ?
Notez de 1 à 10 ces animations pour savoir lesquelles vous intéresseraient.
Proposez d'autres animations …
Nous n'allons pas faire toutes ces animations, en effet il faut au minimum un volontaire par atelier !

A propos, nous cherchons des volontaires bénévoles pour nous aider même ponctuellement ...
Quels animations désirerez vous animer et encadrer lors de ces évènements ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

alors, attention, tu prends la mauvaise direction..... Içi, on aime ni la pub, ni les clubs (a quelques exceptions), ni les nouveaux qui ne viennent que pour vendre leur camelotte.....

T'es loin, tu demandes des trucs dont on se preoccupe que trés ttrés peu, ne t'attends pas a voir des reponses, içi, c'est les potes, les amis, les sorties sans orga, sans adhesion, sans nom (a quelques exceptions), sans tarifs, sans lieu hyper connu.... bref, içi, tu es sur un forum un minimum intime....

Tu es le bienvenu certe, mais bon, ton club et le reste doit passer aprés le bonhomme......

Bonne continuation dans tes projets quand meme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
Putain va finir moderatus le Bruce bravo


et le pig t'en fais quoi ? du paté ?

J'ai deja du mal a me moderer moi meme..... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien résumé Bruce.

Ce qui me chagrine, c'est cet esprit racolage.
Et pas que chez nous.

Peut-être me trompe-je.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le "racolage" a du bon, regardes, si il n'y avait pas eu de posts sur le salon du 44, on en aurait rien su.

Des clubs comme "le club des aigles" il en faut, ils font bouger les choses, les communes, les assoc' tout ça a besoin d'exister, mais, je voulais juste lui faire passer comme message que içi, c'est plus facilement accepté si c'est des habitués qui le font.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les "aigles" doivent avoir faim car depuis se wekk end il s'est inscrit sur tout les forums de 4x4...........y a t'il eu du charivari la haut???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
les "aigles" doivent avoir faim car depuis se wekk end il s'est inscrit sur tout les forums de 4x4...........y a t'il eu du charivari la haut???


Probable, voilà pourquoi ma petite expérience me met husky (pluto des montagnes) sur mes gardes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
dan a écrit:
les "aigles" doivent avoir faim car depuis se wekk end il s'est inscrit sur tout les forums de 4x4...........y a t'il eu du charivari la haut???


Probable, voilà pourquoi ma petite expérience me met husky (pluto des montagnes) sur mes gardes.


Suis un peu de ton avis...c'est limite comme intervention :redflag:

Par contre le site doit être super......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas faux, il vaut mieux rantaplan (pluto de l'ile de ré) etre méfiant dans ce genre de situation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
c'est pas faux, il vaut mieux rantaplan (pluto de l'ile de ré) etre méfiant dans ce genre de situation...


oui moi aussi mon rintintin (pluto des quinqua...) se réveille en pareil circonstance :aha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
les "aigles" doivent avoir faim car depuis se week end il s'est inscrit sur tout les forums de 4x4...........y a t'il eu du charivari la haut???

Bonjour à tous.

Merci pour vos différentes réactions qui font avancer les choses et je les comprends très bien.
J'éviterai dorénavant de publier des posts qui vous font penser à de la pub.
Pour ce qui est du "charivari", oui il y en a eu et malheureusement ce n'est pas fini. Des détracteurs et bien entendu des écolos veulent fermer le domaine de Bellevarde et nous empêcher d'évoluer (quand je dis "nous", je parle des usagers en tout terrain, auto, moto et quad et non des gens natifs de là haut - je suis natif de Rochefort (17) et avant de devenir skieur, marin pendant des années à LR pirat ). Cela a commencé avec la fin du Salon du Tout Terrain où tout a été fait pour le couler (raisons écologiques, jalousies...). Cela a très bien marché puisque l'organisateur privé a fait faillite ... Le Club a été dans son ombre pendant toutes ces années (24 ans de Salon) et bien peu de personnes savaient que les passionnés pouvaient évoluer tout l'été sur ce beau domaine (et rare car unique en Europe, au niveau de l'altitude). Depuis la fin du Salon (2009), nous sentant plus faible ils se sont rués pour la curée : associations écologiques locales, agents du parc national de la Vanoise appuyé par nos amis les verts, service de l'environnement de la préfecture et bien sûr quelques faux amis locaux. Chaque année, nous avons pu résister grace aux aides et conseils des différents regroupement (CODEVER, UNITT et FF4x4, je ne suis pas sectaire), à notre avocat, au Maire de Val d'Isère et à quelques passionnés. Par contre à force de savoir que nous pouvons ouvrir le domaine la veille pour le lendemain (25 Juin pour le 01 Juillet par exemple), d'avoir des communications comme "le domaine est fermé" (bruit de couloir), d'avoir des zones d'évolutions fermées et de ne pouvoir évoluer que sur des chemins très et trop sages, les adhérents se sont naturellement désistés.
Cette année, nous venons d'obtenir l'autorisation de la Municipalité le mois dernier, nous allons pouvoir utiliser les chemins et ouvrir quelques "zones pédagogiques" contrôlé (cela est réellement nouveau). C'est une première victoire. Il nous faut maintenant prouver à la Municipalité qu'ils ont eu raison d'avoir confiance en nous et ceci par un seul moyen : respect de l'environnement, cohabitation avec les autres usagers (VTT et piétons) et affluence. Si personnes ne vient, l'année prochaine ils ne feront pas d'effort et ce fabuleux domaine fermera ... affraid
Voila pourquoi mon intervention et ma communication un peu partout.

Si je vous ai barbé Sleep , désolé mais cela fait du bien aussi de s'exprimer lorsqu'on ai passionné et que l'on veut sauver une activité passionnante. Smile
A bientôt j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
les "aigles" doivent avoir faim car depuis se wekk end il s'est inscrit sur tout les forums de 4x4...........y a t'il eu du charivari la haut???


Je constate également ...


Néanmoins, j'accepte la pédagogie de "CDA" (j'résume, désolé, mais c'est vraiment long :aie:) qui à mon goût est salutaire..

Je pense qu'il est aux commandes de cette structure depuis peu et souhaite l'ouvrir sur le monde afin de la sauvegarder, la légitimité se comprend, même si la forme -par l'abondance de sujets ouverts- peut sembler maladroite. Gageons que "CDA" nous présente désormais un jour meilleur, sinon ... tant pis ...

je surveillais bien cette explosion de topics aux nuances racoleuses... mais trop facile de dégainer à tout va et trop vite, l'esprit d'ouverture doit subsister ... il reste à l'impétrant à prouver qu'il a sa place ici, en nourrissant le forum d'autres contributions, et en se conformant à l'esprit qui y règne, que tu as très bien résumé, Bruce !

T'façons, si tout le monde s'en fout, quelque topic qu ce soit descendra seul dans les profondeurs du classement, et n'importunera plus personne jusqu'à ce que son initiateur prenne la direction de la sortie "pour inactivité" avec...

Zen, mais l'oeil ouvert ! Wink

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ClubDesAigles a écrit:
Bonjour à tous.

Merci pour vos différentes réactions qui font avancer les choses et je les comprends très bien.
J'éviterai dorénavant de publier des posts qui vous font penser à de la pub.
Pour ce qui est du "charivari", oui il y en a eu et malheureusement ce n'est pas fini. Des détracteurs et bien entendu des écolos veulent fermer le domaine de Bellevarde et nous empêcher d'évoluer (quand je dis "nous", je parle des usagers en tout terrain, auto, moto et quad et non des gens natifs de là haut - je suis natif de Rochefort (17) et avant de devenir skieur, marin pendant des années à LR pirat ). Cela a commencé avec la fin du Salon du Tout Terrain où tout a été fait pour le couler (raisons écologiques, jalousies...). Cela a très bien marché puisque l'organisateur privé a fait faillite ... Le Club a été dans son ombre pendant toutes ces années (24 ans de Salon) et bien peu de personnes savaient que les passionnés pouvaient évoluer tout l'été sur ce beau domaine (et rare car unique en Europe, au niveau de l'altitude). Depuis la fin du Salon (2009), nous sentant plus faible ils se sont rués pour la curée : associations écologiques locales, agents du parc national de la Vanoise appuyé par nos amis les verts, service de l'environnement de la préfecture et bien sûr quelques faux amis locaux. Chaque année, nous avons pu résister grace aux aides et conseils des différents regroupement (CODEVER, UNITT et FF4x4, je ne suis pas sectaire), à notre avocat, au Maire de Val d'Isère et à quelques passionnés. Par contre à force de savoir que nous pouvons ouvrir le domaine la veille pour le lendemain (25 Juin pour le 01 Juillet par exemple), d'avoir des communications comme "le domaine est fermé" (bruit de couloir), d'avoir des zones d'évolutions fermées et de ne pouvoir évoluer que sur des chemins très et trop sages, les adhérents se sont naturellement désistés.
Cette année, nous venons d'obtenir l'autorisation de la Municipalité le mois dernier, nous allons pouvoir utiliser les chemins et ouvrir quelques "zones pédagogiques" contrôlé (cela est réellement nouveau). C'est une première victoire. Il nous faut maintenant prouver à la Municipalité qu'ils ont eu raison d'avoir confiance en nous et ceci par un seul moyen : respect de l'environnement, cohabitation avec les autres usagers (VTT et piétons) et affluence. Si personnes ne vient, l'année prochaine ils ne feront pas d'effort et ce fabuleux domaine fermera ... affraid
Voila pourquoi mon intervention et ma communication un peu partout.

Si je vous ai barbé Sleep , désolé mais cela fait du bien aussi de s'exprimer lorsqu'on ai passionné et que l'on veut sauver une activité passionnante. Smile
A bientôt j'espère !


Si tu avais commencé par ce post dans ta presentation, je suis persuadé que beaucoup d'entre nous aurait posé des questions et meme repondu a ton sondage sans attendre....

L'esprit, (le bon) est là.... restait la maniere.... maintenant que c'est plus clair, je te souhaite d'avoir pas mal d'adherent et visiteurs, et j'espere un jour rouler sur le site de Val'.

Et puis un natif du 17 ne peut pas etre foncierement mauvais..... clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:


Si tu avais commencé par ce post dans ta presentation, je suis persuadé que beaucoup d'entre nous aurait posé des questions et meme repondu a ton sondage sans attendre....


Ouais cela devient plus clair.


Bruce a écrit:

Et puis un natif du 17 ne peut pas etre foncierement mauvais..... clown



Merde çà s'assombrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprends bien c'est ce qui est arrivé au club de Tignes????
je côtoyais à l'époque Christophe bouzon....si tu l'as connus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dan a écrit:
donc si je comprends bien c'est ce qui est arrivé au club de Tignes????
je côtoyais à l'époque Christophe bouzon....si tu l'as connus!!

Tout d'abord je remercie tous les membres actifs pour leurs réactions constructives.
je connais bien Christophe et Guerlain qui est d'ailleurs membre du Club des Aigles pour nous soutenir.
Le Club de Tignes a eu les mêmes pressions que nous mais avec une chute plus rapide.
En 2009, alors que le Club de Tignes, sur l'initiative de Christophe créait des zones de trial très complètes et intéressantes (Christophe construisait un proto de Rock Crawler à l'époque avant de travailler avec Guerlain Chicherit) Il avait déjà plongé Smile les gardes du Parc National de la Vanoise les ont contrôlés alors qu'ils balisaient les zones, contrairement à chez nous où ils sont venu verbaliser avec leur collègues les verts (une affaire classée sans suite par la Gendarmerie pour nous ...). De ce fait le Club de Tignes a décidé de tout rangé.
A cette suite le représentant de la Préfecture a provoqué une réunion avec les Conseillé Municipaux de la Mairie de Tignes (j'y était présent en tant que représentant du Club des Aigles et des usagers du tout terrain). Cette réunion n'a été qu'une suite de conseil engagé sur la responsabilité du Maire et sur l'interdiction de la circulation des véhicules sur les chemins en s'appuyant largement sur la circulaire Olin. Malgré nos conseil, le Maire a décidé de fermé l'accès à tous les chemins de Tignes et d'abroger l'arrêté municipal de 1984 autorisation leur accès au Club de Tignes et de Val d'Isère. Bref, fin du Club de Tignes et des accès de Tignes ! Nous travaillons maintenant avec la Mairie de Val à décider le Maire de Tignes d'ouvrir au moins un chemin d'accès. A suivre ... Encore une fois, il faut que la Municipalité y voit un intérêt ... Il faut donc que des passionnés nous visitent. Avant que vous réagissez, je confirme, le business et les intérêts économiques pourrissent beaucoup de situations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...