dan10 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 j'ai acheté l'année dernière une tente de toit sur coincoin.une coquée de marque française des années 70/80 de marque bivouac.la toile est complétement fusée et donc je dois la remplacer.le bas de la toile est pris dans un jonc sur la coque de la tente et le haut....c'est là que sa se complique.une baguette popée devant la bâche qui doit plus être là en couvre joint que fixation...du moins je l'espère.mon sellier me demande 2 jours de taff et environ 1300€ quelqu'un a t'il déjà fait cette opération ???????a+ dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Pas simple non plus ...une bonne tension de la toile (pas de godaille ni de plis de tension) est nécessaire pour avoir une étanchéité optimale... Perso, si je devais la faire refaire, j'essaierai de "m'arranger" avec un sellier Tien, y'a un topic interressant la :http://voyageforum.com/forum/tente_toit_marque_bivouac_4x4_D2376220/!:hello!: Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 salut dad,lu cet article cet après midi......et appris plein de chose sur les origines des diverses marques......j'en ai même profité pour contacté ghimi06 pour savoir si il à le même montage.je sens que sa va être galère!!!!,va falloir passer au toit relevable je crois au moins sa va simplifier mais pas l'écureuil..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 1 février 2013 bon j'ai eu réponse auprès de ghimi06.à l'époque il avait fait un topic sur free forum et là on voit mieux sa tente sur les photos........la sienne est fixée par des pressions sur la partie haute!!!!peux être une idée à soumettre au sellier.lundi on tombe la baguette popée du haut qui est plus un couvre joint qu'une fixation.à suivre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites