simfirst 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Bonjour a tous Voila je recherche des terrains, chemins et bois pour faire du 4x4 en charente maritime. A vrai dire j'en connais déjà un, a Echillais, juste a coté de Montherault, c'est une ancienne carrière qui a déja était utilisé par un club du 4x4 (il y a même une bascule qui a était fabriqué pour le 4x4). Apparemment elle n'est plus utilisé depuis quelques temps. J'aimerais savoir si quelqu'un connait le propriétaire ou le club qui utilisé ce terrain pour savoir s'il est possible d'avoir l'autorisation de roulé sur ce terrain. Sinon j'ai entendu parlé du bois de benon et du bois de grandjean (fenioux) Quelqu'un connait? Merci d'avance Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 A Echillais, c'est l'ancien terrain du club Orga Raid. Terrain privé. Forbidden.Benon, c'est sympa.. mais c'est juste un bois privé dont l'accès n'est "normalement" pas autorisé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simfirst 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Merci nicodisco Merci pour les infos du terrain d'échillais, je vais essayé de contacter orgaraid. Pour le bois de benon comment ça 'normalement" pas autorisé??? Connait tu d'autres endroits sympa autorisé???Il y a t'il une sortie prévue prochainement??? Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Nicodisco a écrit:A Echillais, c'est l'ancien terrain du club Orga Raid. Terrain privé. Forbidden.Benon, c'est sympa.. mais c'est juste un bois privé dont l'accès n'est "normalement" pas autorisé...A quelle occas' on a roulé sur le terrain d'Echillais ?? me souviens plus.... Domi ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Discool 0 Posté(e) le 2 novembre 2012 Bruce a écrit:Nicodisco a écrit:A Echillais, c'est l'ancien terrain du club Orga Raid. Terrain privé. Forbidden.Benon, c'est sympa.. mais c'est juste un bois privé dont l'accès n'est "normalement" pas autorisé...A quelle occas' on a roulé sur le terrain d'Echillais ?? me souviens plus.... Domi ????? Normal, Tu étais en mode bassine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Bruce a écrit:Nicodisco a écrit:A Echillais, c'est l'ancien terrain du club Orga Raid. Terrain privé. Forbidden.Benon, c'est sympa.. mais c'est juste un bois privé dont l'accès n'est "normalement" pas autorisé...A quelle occas' on a roulé sur le terrain d'Echillais ?? me souviens plus.... Domi ????? Suis pas sur que tu connaisses la carrière d'Echillais...je ne crois pas que tu étais dispo les 2 fois où j'ai emmené le Fredo la découvrir...Orga Raid ne doit plus louer la carrière...enfin me semble t il !!! Le mieux est de pendre contact avec les responsables du club. (au besoin MP...)Par contre si c'est toujours ouvert et dispo pour des sorties....hummmm...mieux vaut prévoir la présence de au moins 2 véhicules !!! au cas où...il y a qques passages scabreux.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simfirst 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Salut domi17 Merci pour l'info, sait tu comment contacter ce club? Je n'est pas trouvé de coordonnées récentes.En effet il y a des passages raid mais elle est vraiment sympa cette carrière et elle et a 15km de chez moi... J'y avais était il y a quelque temps avec mon lada et je m'était arrête a la ferme juste a coté pour savoir si quelqu'un connaissait le propriétaire, mais personnes ne sait comment le contacter directement. Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 3 novembre 2012 Domi17 a écrit:Suis pas sur que tu connaisses la carrière d'Echillais...je ne crois pas que tu étais dispo les 2 fois où j'ai emmené le Fredo la découvrir.......Bon alors je dois confondre de terrain, me semblait qu 'on y avait etait avec un gars qui avait un RR V8 raccourcit ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Bruce a écrit:Domi17 a écrit:Suis pas sur que tu connaisses la carrière d'Echillais...je ne crois pas que tu étais dispo les 2 fois où j'ai emmené le Fredo la découvrir.......Bon alors je dois confondre de terrain, me semblait qu 'on y avait etait avec un gars qui avait un RR V8 raccourcit .....RR raccourcit = véhicule à Lemarchant...je ne suis pas allé à la carrière avec lui...pffff...c'est dommage qu'on n'y soit pas allé ensemble mon petit Bruce...je pense que tu aurais apprécié... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 simfirst a écrit:Salut domi17 Merci pour l'info, sait tu comment contacter ce club? Je n'est pas trouvé de coordonnées récentes.En effet il y a des passages raid mais elle est vraiment sympa cette carrière et elle et a 15km de chez moi... J'y avais était il y a quelque temps avec mon lada et je m'était arrête a la ferme juste a coté pour savoir si quelqu'un connaissait le propriétaire, mais personnes ne sait comment le contacter directement. Amicalement MP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simfirst 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 "pffff...c'est dommage qu'on n'y soit pas allé ensemble mon petit Bruce...je pense que tu aurais apprécié... " Il n'est pas trop tard... je suis allé a la carrière il y a deux semaines, c'est toujours praticable (quelques coup de cisailles pour repousser les ronces) Le tout étant de trouvé le proprio pour essayé d'avoir une autorisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Domi17 a écrit:pffff...c'est dommage qu'on n'y soit pas allé ensemble mon petit Bruce...je pense que tu aurais apprécié... alors c'est un autre terrain ou on a dut aller.....Fais longtemps qu'on a pas fait un peu de terrain...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricket17000 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Bonjour,Le terrain d"echillais est toujours loué par ORGARAID La Rochelle.Vous pouvez contacter le secretaire du Club ORGARAID au 06.23.87.03.37.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simfirst 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Bonjour Merci cricket17000 pour cette info, je vais essayé de les joindre dans la semaine. Fait tu partis de ce club? Merci encore Adrien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cricket17000 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 cela change quoi que je sois membre ou pas d'ORGARAID?Contacte les ensuite tu verras ce qu'ils te dirons.Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simfirst 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 C'était juste une question... Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 cricket17000 a écrit:cela change quoi que je sois membre ou pas d'ORGARAID?Contacte les ensuite tu verras ce qu'ils te dirons.Cordialementpour le moins maladroit...ça change quoi qu'on le sache ??????Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simfirst 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Sans doute une secret a ne révéler que au membres discret de ce club... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 17 octobre 2013 salut a vous, je suis nouveau, je visite le fofo pour voir si vous connaissait des pti coin! et a l'occase se faire une tite sortie soft?donc pour échillais sa se passe comment privée où non?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simfirst 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 Salut fordiste17 J'ai jamais réussi a être en contacte avec le club ou le proprio du terrain... j'y vais quand même de temps en temps, et apparemment je ne suis pas le seul car il y a des traces de passages. Pour ce qui est des endroits sympa ou ce balader, il y a les bois de grand jean entre st jean d'angely et st savinien. bonne ballade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 18 octobre 2013 merci SIMFIRST par contre je ne voit pas cette carrière!j'ai déjàs pris le chemin blanc qui descend a la perle d'eau et longe le canal (qui par ailleurs est remplie de carpes et de carrassins...)!!je ne connait pas ce bois (grand jean) par contre j'ai fait un tour a coté de ST SAV (a 5 min) direction sainte, des chemin sympas, par contre j'ais pris un des chemin, un peut trop GRAS pour mes gommards!! et de belles tranché!! il faut également que je retrouve la route pour ce rendre a un grand bois du coté de VERON a ST JEAN, dans mes souvenirs il étais pas mal, je pence faire un topic sur les chemins du coin! en tout cas merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry171 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 bonjour à tous,pour infole terrain d'échillais est d'une part, un terrain privé appartenant a un particulier et d'autre part il est loué au club d'orga raid. deux raisons qui en interdisent d'y jouer sans autorisation. en plus l'entrée est barréede plus il existe plein de passages dans les bois, mais très peu sont autorisés ( seule les chemins carrossables et communaux sont autorisées). maintenant c'est vous qui voyez mais surtout ne donnez pas d'endroit précis sur le net, que en MP au pire, car les écolos et les autorités lisent aussi vos messages. en plus , si demain tu donne un passage a faire, il va y avoir 150 4x4 le lendemain, et la ça craint pour l'image du tt.maintenant, je dis ça, je dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 ah oui désolé thierry17 je n'y est pas pensé! donc l'idée du topic est arrêté!je précise que les chemins parlé sont public et tracés sur google map! donc vous en général vous sortez ou pas le weekend dans le coin?MP si tu veut!se serait cool un de ces 4 faire une tite rencontre avec quelques membres, dans un coin histoire de s'amusé et boire un (ou plusieurs) coup enssemble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 le fordiste17 a écrit:ah oui désolé thierry17 je n'y est pas pensé! donc l'idée du topic est arrêté!je précise que les chemins parlé sont public et tracés sur google map! donc vous en général vous sortez ou pas le weekend dans le coin?MP si tu veut!se serait cool un de ces 4 faire une tite rencontre avec quelques membres, dans un coin histoire de s'amusé et boire un (ou plusieurs) coup enssemble? si tu considères le tracé sur GMap comme présomption de "liberté d'accès", tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au pot d'échappement ..Je te conseille vivement de te renseigner sur les modalités d'utilisation des chemins, qu'ils soient publics ou privés ... le CODEVER entre autres te donnera de plus amples précisions et une perception..... comment dire.... plus affutée de la réalité du terrain ! v'alà ! et..... si tu restes planté à cause de tes pneus .... hébin sache que c'est le 1ER équipement à prévoir pour se balader serein... Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Dadou17 a écrit:si tu considères le tracé sur GMap comme présomption de "liberté d'accès", tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au pot d'échappement ..Je te conseille vivement de te renseigner sur les modalités d'utilisation des chemins, qu'ils soient publics ou privés ... le CODEVER entre autres te donnera de plus amples précisions et une perception..... comment dire.... plus affutée de la réalité du terrain ! v'alà ! et..... si tu restes planté à cause de tes pneus .... hébin sache que c'est le 1ER équipement à prévoir pour se balader serein... :!hello!:Dad non je sais juste que les chemins que j'ais pris sont tracé sur google map et que les chemin sont public car aucun panneaux, barrières ou même barbelé! certains donnes a des endroits privés (champs, terrains) qui eux sont fermés ou cloturés! en tout cas merci pour le renseignement (CODEVER)! oui mes pneus ne sont pas idéale pour aller dans des terrains gras, mais vue que je l'ai acheté comme cela je ne vais pas jeté des pneus a 30% d'usure, c'est clair que l'ors de la nouvelle monte je me met en BFG All Terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 rien trouvé sur CODEVER, il faut payé! a part parlé de respect de la nature il n'indique pas!je connait le respect de site, je suis pécheur depuis mon enfance et ont m'a toujours appris a respecté la nature (déchet, etc....)!donc ceci ne m'apprend pas grand chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry171 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 le fordiste17 a écrit:ah oui désolé thierry17 je n'y est pas pensé! donc l'idée du topic est arrêté!je précise que les chemins parlé sont public et tracés sur google map! donc vous en général vous sortez ou pas le weekend dans le coin?MP si tu veut!se serait cool un de ces 4 faire une tite rencontre avec quelques membres, dans un coin histoire de s'amusé et boire un (ou plusieurs) coup enssemble? y a pas de mal l'ami, il faut juste faire très attention oû on met les crampons et ne pas abuser là ou c'est tous juste tolèré. aussi ce n'est pas parce c'est un chemin public que tu peux passer et y faire des ornières de 20 cm quand c'est bien humide.les 4x4 sont déjà mal vu, alors soyons respectueux.perso je sors uniquement sur des terrains privés, ou là on peux s'éclater,ou des roadbooks organisé par des clubs comme pour le téléthon. les balades entre pote c'est cool si c'est un peu touristique, mais pour faire le con dans les bois ou sur le domaine public, je suis pas chaux.pour faire une petite rencontre entre 4x4treux du coin je suis open. mais bon en ce moment , je suis a pied car mon TOY fait une cure de jouvence.a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 le fordiste17 a écrit:rien trouvé sur CODEVER, il faut payé! a part parlé de respect de la nature il n'indique pas!je connait le respect de site, je suis pécheur depuis mon enfance et ont m'a toujours appris a respecté la nature (déchet, etc....)!donc ceci ne m'apprend pas grand chose! ???? les base documentaires à télécharger le sont librement ! dans la rubrique documentation, ...tu as les statuts des chemins, les 10 conseils élémentaires ... etc etc ...allez ! Zou ! t'y retournes ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 thierry17 a écrit:y a pas de mal l'ami, il faut juste faire très attention oû on met les crampons et ne pas abuser là ou c'est tous juste tolèré. aussi ce n'est pas parce c'est un chemin public que tu peux passer et y faire des ornières de 20 cm quand c'est bien humide.les 4x4 sont déjà mal vu, alors soyons respectueux.perso je sors uniquement sur des terrains privés, ou là on peux s'éclater,ou des roadbooks organisé par des clubs comme pour le téléthon. les balades entre pote c'est cool si c'est un peu touristique, mais pour faire le con dans les bois ou sur le domaine public, je suis pas chaux.pour faire une petite rencontre entre 4x4treux du coin je suis open. mais bon en ce moment , je suis a pied car mon TOY fait une cure de jouvence.a+oui j'ais bien compris que le monde 4x4 est mal vue (même si des bouses de renault pollue plus que certain 4x4)!je comprend qu'il faut faire gaffe! pour là rencontre je sais pas style un petit chemin qui mène au bord de l'eau, ont se cale pour boire un coup tranquille, des coin où chacun vas, des conseils, faire connaissance! enfin prendre du bon temps, et ce parler autre que devant un écran! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 19 octobre 2013 Dadou17 a écrit:???? les base documentaires à télécharger le sont librement ! dans la rubrique documentation, ...tu as les statuts des chemins, les 10 conseils élémentaires ... etc etc ...allez ! Zou ! t'y retournes ! Dad oui je sais j'ais vu mais, il n'y as rien qui me dit si le lieu dont je parler est privée ou non (même si je sais qu'il est public), bref le site ne m'est pas utile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry171 0 Posté(e) le 20 octobre 2013 c'est pour ça que je vais sur les terrains privées. tu payes, tu joues avec des vrais difficultés et personnes t'emm..de, avec en prime un bivouac et un barboc entre potes le samedi soir.si ça c'est pas le bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 21 octobre 2013 thierry17 a écrit:c'est pour ça que je vais sur les terrains privées. tu payes, tu joues avec des vrais difficultés et personnes t'emm..de, avec en prime un bivouac et un barboc entre potes le samedi soir.si ça c'est pas le bonheur sa c'est sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simfirst 0 Posté(e) le 27 octobre 2013 Salut a toi thierry17 C'est sur que les terrains privées, c'est le top, a condition qu'il les laisses ouvert (la Bastière par exemple). En connait tu d'autres dans la régions? Pour la petite sortie, je suis partant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 hé déjà trois! t'inquietes pas thierry il y aura bien une âme charitable pour t'emmener, si personne passe par chez toi si tu veux je passerai te(vous) prendre! reste a savoir où aller dans le coin? c'est au moins histoire de mieux se connaitre, de partager un verre (ou deux), conseil, technique, méca, etc.. moi je sais que l'on serais deux et mon chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco xr3i 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 j'avais oublié il y aura aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry171 0 Posté(e) le 28 octobre 2013 salut,des terrains privés il y en a encore, mais il faut faire de la route. il y en a dans la vienne, du coté de bordeaux et les plus proche sont dans le 16, mais par contre le plus embêtement c'est d'être assez nombreux (au moins 10 ) pour pouvoir réserver terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rrp3817 0 Posté(e) le 11 novembre 2013 salut moi aussi je suis en recherche de terrain de jeu mais comme sa été dit pour entrouvé faut sortir de dep sinn si vous trouvé on peut etre 2 p38 a vous rejoindre a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites