Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicodisco

Avis 1,7 TD Opel (Isuzu)

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je sais que certains ici ont une vaste connaissance des moulins diesel.

Alors, même si il jouit d'une bonne réputation et engrange les forts kilométrages, connaissez vous une tare particulière à ce moulin (dans sa version pompe mécanique Wink ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un de mes grands garçons a eu une Opel D...mais je ne sais pas si c'était le moteur Isuzu...il a cassé le moteur suite à un emballement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Domi17 a écrit:
Un de mes grands garçons a eu une Opel D...mais je ne sais pas si c'était le moteur Isuzu...il a cassé le moteur suite à un emballement...


Donc reniflard à voir (me rappelle mon disco 200). Merci Domi.

(cela dit celui que je vise à 400000km... risque plus grand chose! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1,7 L je le connais pas, mais le 1,5L oui, et je n'ai jamais eu de probleme avec (jusque 320000 kms a la vente....), les moteurs ISUZU ont trés bonne reputation en regle general....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
Le problème chez Opel c'est TOUT le reste What a Face


J'ai eu une astra, pas eu un souci.... à part le module electronique de PI à 287000km... qui signa l'arret de mort de l'auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je vais dimanche voir un modèle pas trop kilometré.. 245000, 1,7 TD Ecoturbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Finalement je vais dimanche voir un modèle pas trop kilometré.. 245000, 1,7 TD Ecoturbo


et finalement tu gardes ton Disco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
roomone40 a écrit:
Le problème chez Opel c'est TOUT le reste What a Face


Merci, mais j'ai pas choisit, sinon c'etait Reno ou BMW de fille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
Le problème chez Opel c'est TOUT le reste What a Face


SAV cher, surtout les pièces et l'accessibilité des éléments qui n'est pas terrible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Discool a écrit:
surtout les pièces et l'accessibilité des éléments qui n'est pas terrible.


Mais tu admettras que Nico et toi jouissez ensemble d'un gabarit adapté à ce genre d'intervention dans des espaces réduits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour nicodisco

J'ai eut une opel vecta A 1.7td 82cv de 1992 moteur isuzu en première voiture a 275000km.

je n'est eut aucun soucis sur se moteur ni sur aucun autre organe de la voiture.
C'était l ancienne voiture de mais parents, nous l'avons gardé 12ans, mise appart un embrayage a 220000km et l'entretient courant RAS.
Le moteur n'est pas un foudre de guerre d'autan plus que la boite est assez longue, par contre sur autoroute pour une boite 5 c'est que du bonheur pour une conso mini.
Je l'est vendu a 290000km avec CT quasi vierge (éclairage mal réglé est défaut d'étanchéité moteur)
Pour ce qui est du prix des pièces et de l'accessibilité sur mon modèle je n'est jamais eut de problème (En même temps je n'est rien eut a changer elle n'est jamais tombé en panne) mais même la distribution j'ai pus la faire moi même en 2h, pourtant je n'y connait pas grand chose.
mon frère a une corsa 1.5d isuzu zéro problème en 6ans

Pour moi trés bon moteur a condition de ne pas est trop pointilleux sur les performances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info le moteur 1.7d est un moteur opel, du moins sur la vectra A.
Encore plus moux que le td, mais aussi trés solide, mon voisin est chef d'atelier chez opel a Rochefort est en avais une qui avais plus de 400000km.
Par contre la distribution et beaucoup plus complexe (J'avais la rta, il préconisé 1h30 pour le moteur isuzu et 5h pour le moteur opel)
Après tout moteur n'est pas infaillible et l’entretient et l'utilisation fait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruce a écrit:
Nicodisco a écrit:
Finalement je vais dimanche voir un modèle pas trop kilometré.. 245000, 1,7 TD Ecoturbo


et finalement tu gardes ton Disco ?


Malheureusement non Bruce...


Merci à tous pour vos conseils. J'y vais demain.

Wait hennessy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velar a écrit:
Discool a écrit:
surtout les pièces et l'accessibilité des éléments qui n'est pas terrible.


Mais tu admettras que Nico et toi jouissez ensemble d'un gabarit adapté à ce genre d'intervention dans des espaces réduits.


Tu parles en hauteurs ou en largeur ? Rolling EyesEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'auto est à la maison.

Astra 1,7TD Break '95, 245000 km, distri et culasse faite chez Opel à 205000. 1ere main... C'est mou, mais confortable et econome.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beslau a écrit:
Ecoturbo ?


Oui.


5,4L au 100km avec les barres de toit et souvent les planches. :surf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
beslau a écrit:
Ecoturbo ?


Oui.


5,4L au 100km avec les barres de toit et souvent les planches. :surf:


c'est un bon compromi... barre de toit + planches!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...