Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flotflot

Montage Compresseur

Messages recommandés

Je trouve pas très pratique l'utilisation des compresseurs électrique que l'on peut trouver dans le commerce. (pas de vrai poigné de gonflage, branchement électrique, ...)
Donc achat d'un compresseur T-max 160L/min (Merci Laurent) et installation en fixe dans le Jeep.

Pour le lieu de greffe sa ce passe dans l'aile arrière droite au niveau du coffre où il y a pas mal de place.

En fait sa passe tout juste.

Puis j"ai fait une cuve en tube acier de 88mm qui prend place toujours dans l'aile arrière mais juste à côté du passager. (pour être sur j'ai fait une épreuve de la cuve au boulot à 15 bars affraid )
Sur la cuve j'ai une arrivée du compresseur, quatre départs (un pour le mano de contrôle, un pour le pressostat et deux pour se raccorder) plus une purge en point bas. Sa fait du monde tout ceci Shocked

Une fois installé et recouverte d'Armaflex

J'ai installer un branchement à droite et à gauche sous les sièges avec du tricocler en 6mm intérieur

Pour le raccordement électrique j'ai passé un cable en 6mm2 avec un fusible en 60A le tout sur un relais en 50A qui lui est piloté par un interrupteur et un pressostat (enclenchement à 6 et déclenchement à 8 bars) le même que Dad mais je l'ai pas encore reçu. Sad

Une fois refermé avec le mano et l'inter de commande.

.

Fini
A+

Invité
Sympa ça.
Prévoit une ventilation pour ton compresseur, ça chauffe fort ces bêtes la

Sur ! Dam est dans le vrai !

comme sur 12 V, un ventilo de PC en dérivation sur le circuit secondaire, ça le fait très bien ... et si tu extraits, faut aussi prévoir une entrée d'air pour optimiser ...

sans quoi, chouette montage bravo, ton mano restera bien visible ??

pig

Très chouette, juste un détail... une fois le coffre plein, plus d'accès aux bouton et mano Wink

Coucou merci de vos conseille se sera corrigé. Un ventilo vas prendre place.
Pour l'acces au mano et bonton même chargé sa le fait.

Modification réaliser ajout d'un ventilateur qui vient souffler directement sur le cylindre plus une grille pour évacuer l'air chaud.

Sa fonctionnement bien, sa gonfle le 31" de 1 à 2,5 bars en 1min50.

le montage devient luxueux!!!!!! cheers
par contre pour les aérations,si je peux faire une remarque constructive......le mieux c'est une grille en bas et l'autre en haut pour une meilleure dispersion de kal!!!!

Nicodisco a écrit:
On aspire en bas, on souffle en haut ... Wink

Toutes les filles savent çà.

Velar a écrit:
Nicodisco a écrit:
On aspire en bas, on souffle en haut ... Wink

Toutes les filles savent çà.

Toutes? non? clown

• Créer...