beslau 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Les optiques avant du Patrol commencent à jaunir lègérement, avez-vous une technique pour leur redonner une transparence comme au premier jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 halut !!!c'est du polycarbonate ?? si oui, j'ai refait celles de la clio avant de la vendre elles étaient toutes jaunies, avec une surface craquelée, comme on le voit souvent sur les clio II au reste..(exemple pris sur le net, j'ai pas fait de photos )=> ponçage au 240 => ponçage au 600 à l'eau=> ponçage au 3000 => pâte à polir 12000=> dégraissage parfait=> vernis spécifique polycarbonate le résultat est d'autant meilleur qu'on vernis en atmosphère non poussiéreuse .. bref : j'ai en stock des disques 3000 et le vernis, si ça peut t'éviter des frais ! dernier détail : j'ai fait ça à la delta (vibrante, vitesse moyenne/faible) si tu le fais à l'orbitale, vitesse minimale... le polycarbonate ne supporte pas la chauffe d'une vitesse trop élevée ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 => pâte à polir 12000=> dégraissage parfait=> vernis spécifique polycarbonate doit suffir car ca commence légèrement.Suis interessé Le vernis c'est en bombe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 oui ! vernis en bombe ..en revanche, grain 3000, t'as déja l'impression d'une peau de chamois .. en fait, jusqu'à 600 tu enlèves la matière détériorée, au delà, tu rétablis la surface, mais ne compte rien enlever avec du 3000, il sera très vite colmaté..rien ne coute d'essayer.. si tu vois que ça n'attaque pas assez, tu passes à l'eau au 1500 ..la bombe est sur l'étagère !mais je crois que par la poste, c'est pas autorisé ??? je dois être sur BX demain (Mérignac) tu m'appelles ? Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Dadou17 a écrit:la bombe est sur l'étagère !mais je crois que par la poste, c'est pas autorisé ??? je dois être sur BX demain (Mérignac) tu m'appelles ? merci Dadou mais je ne serai pas sur BX demain, minceca presse pas j'aurai l'occaz de passer sur LR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 oki ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 beslau a écrit:ca presse pas j'aurai l'occaz de passer sur LREn aout avec le comparateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Sinon certains garage propose la rénovation d optique pour 50 € . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Bucky avait les phares qui commençaient à ternir et le c-max ils étaient carrément jaunesdonc j'ai commandé ce kithttp://www.reparautos.fr/renovation-optique-phare.htmlben le résultat est surprenant une fois fini de près on vois bien que le phare à été verni mais autrement ça à super bien marchéavec un kit j'ai fait les deux voitures et il me reste encore du vernis pour beaucoup d'autres...donc pour le prix ça fera bien l'affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 juillet 2012 Moi j'ai encore des phares en verre...... le plus chiant c'est d'avoir un briquet sous la main à la tombée de la nuit pour allumer la mèche à l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites