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Nicodisco

J'suis pas en avance...

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Salut à tous,

Ayant lu pas mal de truc sur le sujet, sur divers site, et sachant que certains sont plutôt connaisseurs ici, j'en appelle à votre aide à partir des données collectées, que je vous livre en brut:

La levée de came de pompe à injection est différente sur les 300 tdi à EGR et sans EGR
L'augmentation de l'avance à l'injection est nécessaire (et évidente) si on envoie plus de carburant, ou un carburant "végétal"
Le réglage de la dite avance, sur un 200/300 tdi, se règle distri faite, via la petite trappe d'accès à gauche de la poulie de ventilo, en desserrant les 3 vis de réglages de la poulie de PI

Question donc:

Faut il piger la pompe pour "régler"?
Quelle valeur et quels repères prendre pour être "admissible"?
Dans quel sens prends t'on de l'avance ou du retard?

Bref, vous faites (ou avez fait...) comment vous? (j'ai pas de comparateur pour voir la levée précise de la pompe... Rolling Eyes )

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Je ne me rappelle plus de sens.
Il te faut un comparateur pour régler l'avance en dehors de la valeur théorique.
A mon sens si pas de comparateur ne fait rien laisse d'origine.
J'avais fait un sujet avec les valeurs.

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beslau a écrit:
le sujet en question,

calage pompe injection 300 TDI


Merci Laurent, mais sans comparateur (et sans le mode d'emploi..) je ne suis pas plus .. avancé clown

Il me semble que tu lui avais collé un peu d'avance à ton 300 non?

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- le 0 comparteur se règle avant que la câme de PI commence à levée soit un peu avant le repère de calage de distri.
- au point de calage de distri tu dois retrouver la valeur théorique de levée soit 1,40mm.
- ajuste le réglage à l'aide de la poulie de PI en faisant tourner l'arbre de pompe jusqu'à la valeur désirée.

ps: j'ai le matos

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Donc 1,54 puisque je n'ai plus d'EGR non?

(si tu passes dans le coin... j'ai un kit calage à te rendre aussi.. on peut bouffer un midi Wink )

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Et pis a l'occasion, si on en fait plusieurs à la suite, ça prend pas plus de temps, non ??? ange

pig Dad

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Nicodisco a écrit:
Donc 1,54 puisque je n'ai plus d'EGR non?

(si tu passes dans le coin... j'ai un kit calage à te rendre aussi.. on peut bouffer un midi Wink )


avant Aout pas possible mais oui on peux prévoir ca.

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Nicodisco a écrit:
Donc 1,54 puisque je n'ai plus d'EGR non?


j'avais mis 1,55 mais tu peux essayer un peu plus

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Laurent, aurais tu un mano pour que puisse régler la pression du turbo?

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Max a écrit:
Laurent, aurais tu un mano pour que puisse régler la pression du turbo?


oui j'ai ca

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j'me suis laissé dire ce matin au cours d'une de mes pérégrinations encéphaliques que, collecteur sur la table, on devait pouvoir vérifier avec une soufflette et un compresseur doté d'un mano fiable, à quelle pression la W/G se déclenche ... je dis ça car l'ayant expérimenté le WE dernier, j'ai du avoir recours à ce procédé pour pouvoir ré-enclencher la biellette après l'avoir raccourcie de 6 tours ...

le commandant de bord vous souhaite la bienvenue à bord de son Def 300 Tdi, la vitesse de croisière est d'environ 120 km/h accélérateur à mi-course ! WinkVery Happy

Dad pig

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j'ai aussi une pompe pour le contrôle de la wastegate mais le mieux c'est un contrôle en dynamique

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Nicodisco a écrit:
6 tours Dad? et c'est sensible?


il faut aussi modifier de débit de pompe car autrement ca change pas grand chose et en plus ta pression ne montera pas beaucoup plus

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c'est sensible, mais pas en bas, disons qu'à partir de 3000 ça continue de monter fort au lieu de plafonner .. le 120 est là très facilement contrairement à avant ..

Dad pig

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Dadou17 a écrit:
c'est sensible, mais pas en bas, disons qu'à partir de 3000 ça continue de monter fort au lieu de plafonner .. le 120 est là très facilement contrairement à avant ..

Dad pig


T'as pas de compte tour RazzclownpigVery Happy

120 gps ou compteur?

Je me demande si les réglages de disco et de def 300 sont les mêmes, car j'atteins les 120 sans forcer..

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j'me suis laissé dire ce matin au cours d'une de mes pérégrinations encéphaliques que, collecteur sur la table, on devait pouvoir vérifier avec une soufflette et un compresseur doté d'un mano fiable, à quelle pression la W/G se déclenche ... je dis ça car l'ayant expérimenté le WE dernier, j'ai du avoir recours à ce procédé pour pouvoir ré-enclencher la biellette après l'avoir raccourcie de 6 tours ...

le commandant de bord vous souhaite la bienvenue à bord de son Def 300 Tdi, la vitesse de croisière est d'environ 120 km/h accélérateur à mi-course !

Dad


Dadou tu as changé ton cône LDA?

j'ai aussi une pompe pour le contrôle de la wastegate mais le mieux c'est un contrôle en dynamique


Pratique pour voir si la membrane n'est pas percée et contrôler la géométrie variable de certain turbo (grippé).

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pas changé, juste tourné de 10' ... (soit 45/50 ° )

@ Nico : j'ai dit pédale à mi-course pour le 120 ! Wink

Dad pig

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Dadou17 a écrit:

@ Nico : j'ai dit pédale à mi-course pour le 120 ! Wink



Toi même tongue

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A je voudrais savoir jusqu'à qu'elle pression turbo on peut monté sans risque de le cassé???
J'ai mis un mano sur le mien et sans toucher à la wastegate je suis déjà à 950 g un fois stabilisé , en pointe il y à un peut plus de 1bars. Very Happy

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1,2 à 1,5 semble raisonnable, mais il faut alors surveiller la température des gaz d'echappement, via une sonde EGT

La pression ne risque pas de casser le turbo, mais de faire monter en température les culasses et têtes de pistons.. Wink

Un système de variation "à volonté" est une bonne solution.

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950 g c'est la pression origine sur le 300, il me semble ..

Dad pig

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Dadou17 a écrit:
950 g c'est la pression origine sur le 300, il me semble ..

Dad pig


300 Tdi = 800g

Perso si vous n'augmenter pas la capacité de l'intercooler pour abaisser la T°, alors max 1,1-1,2b

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j'me suis laissé dire ce matin au cours d'une de mes pérégrinations encéphaliques que, collecteur sur la table, on devait pouvoir vérifier avec une soufflette et un compresseur doté d'un mano fiable, à quelle pression la W/G se déclenche ... je dis ça car l'ayant expérimenté le WE dernier, j'ai du avoir recours à ce procédé pour pouvoir ré-enclencher la biellette après l'avoir raccourcie de 6 tours ...

le commandant de bord vous souhaite la bienvenue à bord de son Def 300 Tdi, la vitesse de croisière est d'environ 120 km/h accélérateur à mi-course ! Wink Very Happy

Dad pig


6 tours cela me semble énorme, le pas du filtage est de combien? Tu as un mano pour voir la pression du turbo après modification?

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le pas du M6 est de 1.00 .. ça fait 6mm et c'est ce qui serait couramment pratiqué pour + 100 g ...

pas de mano banzaï

pig

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il faudrait voir avec un mano. Dommage que celui du boulot soit faux.

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Max a écrit:
il faudrait voir avec un mano. Dommage que celui du boulot soit faux.


C'est pratique clown

Dad je doute que 100g soit sensible..... par expérience Wink

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Dadou17 a écrit:
le pas du M6 est de 1.00 .. ça fait 6mm et c'est ce qui serait couramment pratiqué pour + 100 g ...

pas de mano banzaï

pig


6 tours pour 100 g sur la WG du 200 verifié au mano qui est a demeure dans le Disco .....

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Nicodisco a écrit:
Max a écrit:
il faudrait voir avec un mano. Dommage que celui du boulot soit faux.


C'est pratique clown

Dad je doute que 100g soit sensible..... par expérience Wink


tu sais que j'ai "mon" parcours de référence avec des valeurs relevées ..

sur la même accélération, j'arrive à 120 au sommet de la côte là où je peinais à atteindre 105/107 kmh

Dad pig

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C'est regrettable que l'on ne sache ni la pression de régulation ni le régime auquel elle est atteinte....

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Tu penses que ça peut être utile Nico ? Sur un tdi j ai l impression que le feeling suffit quand même à bien se servir du moteur...

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je pense que c'est juste pour savoir à quelle valeur ça pète !!!

:aha:pig Dad

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Dadou17 a écrit:
je pense que c'est juste pour savoir à quelle valeur ça pète !!!

:aha:pig Dad


Pas faux Razz


Non en fait, je pense que ça permet de régler finement la balance entre richesse et air Wink

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bien d'accord avec toi, les réglages empiriques au mieux prennent bcp de temps, au pire ne rendent pas le meilleur ..

ayant encore de la fumée noire en forte charge, je pense que la richesse devra être augmentée plus tard, une fois que l'avance sera réglée ...

mais ça reste du feeling ..
Wink
Dad pig

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