Nicodisco 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Salut à tous,Ayant lu pas mal de truc sur le sujet, sur divers site, et sachant que certains sont plutôt connaisseurs ici, j'en appelle à votre aide à partir des données collectées, que je vous livre en brut:La levée de came de pompe à injection est différente sur les 300 tdi à EGR et sans EGRL'augmentation de l'avance à l'injection est nécessaire (et évidente) si on envoie plus de carburant, ou un carburant "végétal"Le réglage de la dite avance, sur un 200/300 tdi, se règle distri faite, via la petite trappe d'accès à gauche de la poulie de ventilo, en desserrant les 3 vis de réglages de la poulie de PIQuestion donc:Faut il piger la pompe pour "régler"?Quelle valeur et quels repères prendre pour être "admissible"?Dans quel sens prends t'on de l'avance ou du retard?Bref, vous faites (ou avez fait...) comment vous? (j'ai pas de comparateur pour voir la levée précise de la pompe... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Je ne me rappelle plus de sens.Il te faut un comparateur pour régler l'avance en dehors de la valeur théorique.A mon sens si pas de comparateur ne fait rien laisse d'origine.J'avais fait un sujet avec les valeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 23 juin 2012 le sujet en question,calage pompe injection 300 TDI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 juin 2012 beslau a écrit:le sujet en question,calage pompe injection 300 TDIMerci Laurent, mais sans comparateur (et sans le mode d'emploi..) je ne suis pas plus .. avancé Il me semble que tu lui avais collé un peu d'avance à ton 300 non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 23 juin 2012 - le 0 comparteur se règle avant que la câme de PI commence à levée soit un peu avant le repère de calage de distri.- au point de calage de distri tu dois retrouver la valeur théorique de levée soit 1,40mm.- ajuste le réglage à l'aide de la poulie de PI en faisant tourner l'arbre de pompe jusqu'à la valeur désirée.ps: j'ai le matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Donc 1,54 puisque je n'ai plus d'EGR non?(si tu passes dans le coin... j'ai un kit calage à te rendre aussi.. on peut bouffer un midi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Et pis a l'occasion, si on en fait plusieurs à la suite, ça prend pas plus de temps, non ??? Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Nicodisco a écrit:Donc 1,54 puisque je n'ai plus d'EGR non?(si tu passes dans le coin... j'ai un kit calage à te rendre aussi.. on peut bouffer un midi )avant Aout pas possible mais oui on peux prévoir ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Nicodisco a écrit:Donc 1,54 puisque je n'ai plus d'EGR non?j'avais mis 1,55 mais tu peux essayer un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 25 juin 2012 Je lui est collé 1.54 et nickel, il claque moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 25 juin 2012 pas ininterresse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 On se tiens au jus pour Aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Laurent, aurais tu un mano pour que puisse régler la pression du turbo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 Max a écrit:Laurent, aurais tu un mano pour que puisse régler la pression du turbo?oui j'ai ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 j'me suis laissé dire ce matin au cours d'une de mes pérégrinations encéphaliques que, collecteur sur la table, on devait pouvoir vérifier avec une soufflette et un compresseur doté d'un mano fiable, à quelle pression la W/G se déclenche ... je dis ça car l'ayant expérimenté le WE dernier, j'ai du avoir recours à ce procédé pour pouvoir ré-enclencher la biellette après l'avoir raccourcie de 6 tours ...le commandant de bord vous souhaite la bienvenue à bord de son Def 300 Tdi, la vitesse de croisière est d'environ 120 km/h accélérateur à mi-course ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 6 juillet 2012 j'ai aussi une pompe pour le contrôle de la wastegate mais le mieux c'est un contrôle en dynamique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 6 tours Dad? et c'est sensible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Nicodisco a écrit:6 tours Dad? et c'est sensible?il faut aussi modifier de débit de pompe car autrement ca change pas grand chose et en plus ta pression ne montera pas beaucoup plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Le débit général? C'est fait.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 c'est sensible, mais pas en bas, disons qu'à partir de 3000 ça continue de monter fort au lieu de plafonner .. le 120 est là très facilement contrairement à avant ..Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Dadou17 a écrit:c'est sensible, mais pas en bas, disons qu'à partir de 3000 ça continue de monter fort au lieu de plafonner .. le 120 est là très facilement contrairement à avant ..Dad T'as pas de compte tour 120 gps ou compteur? Je me demande si les réglages de disco et de def 300 sont les mêmes, car j'atteins les 120 sans forcer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Tiens, m'souviens que j'ai un turbal dans la garage.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 j'me suis laissé dire ce matin au cours d'une de mes pérégrinations encéphaliques que, collecteur sur la table, on devait pouvoir vérifier avec une soufflette et un compresseur doté d'un mano fiable, à quelle pression la W/G se déclenche ... je dis ça car l'ayant expérimenté le WE dernier, j'ai du avoir recours à ce procédé pour pouvoir ré-enclencher la biellette après l'avoir raccourcie de 6 tours ...le commandant de bord vous souhaite la bienvenue à bord de son Def 300 Tdi, la vitesse de croisière est d'environ 120 km/h accélérateur à mi-course !Dad Dadou tu as changé ton cône LDA?j'ai aussi une pompe pour le contrôle de la wastegate mais le mieux c'est un contrôle en dynamiquePratique pour voir si la membrane n'est pas percée et contrôler la géométrie variable de certain turbo (grippé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 pas changé, juste tourné de 10' ... (soit 45/50 ° )@ Nico : j'ai dit pédale à mi-course pour le 120 ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Dadou17 a écrit:@ Nico : j'ai dit pédale à mi-course pour le 120 ! Toi même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 sale crapaud ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 A je voudrais savoir jusqu'à qu'elle pression turbo on peut monté sans risque de le cassé??? J'ai mis un mano sur le mien et sans toucher à la wastegate je suis déjà à 950 g un fois stabilisé , en pointe il y à un peut plus de 1bars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 1,2 à 1,5 semble raisonnable, mais il faut alors surveiller la température des gaz d'echappement, via une sonde EGTLa pression ne risque pas de casser le turbo, mais de faire monter en température les culasses et têtes de pistons.. Un système de variation "à volonté" est une bonne solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 950 g c'est la pression origine sur le 300, il me semble ..Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Dadou17 a écrit:950 g c'est la pression origine sur le 300, il me semble ..Dad 300 Tdi = 800gPerso si vous n'augmenter pas la capacité de l'intercooler pour abaisser la T°, alors max 1,1-1,2b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 j'me suis laissé dire ce matin au cours d'une de mes pérégrinations encéphaliques que, collecteur sur la table, on devait pouvoir vérifier avec une soufflette et un compresseur doté d'un mano fiable, à quelle pression la W/G se déclenche ... je dis ça car l'ayant expérimenté le WE dernier, j'ai du avoir recours à ce procédé pour pouvoir ré-enclencher la biellette après l'avoir raccourcie de 6 tours ...le commandant de bord vous souhaite la bienvenue à bord de son Def 300 Tdi, la vitesse de croisière est d'environ 120 km/h accélérateur à mi-course ! Wink Very HappyDad pig 6 tours cela me semble énorme, le pas du filtage est de combien? Tu as un mano pour voir la pression du turbo après modification? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 le pas du M6 est de 1.00 .. ça fait 6mm et c'est ce qui serait couramment pratiqué pour + 100 g ...pas de mano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max181 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 il faudrait voir avec un mano. Dommage que celui du boulot soit faux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Max a écrit:il faudrait voir avec un mano. Dommage que celui du boulot soit faux.C'est pratique Dad je doute que 100g soit sensible..... par expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 9 juillet 2012 Dadou17 a écrit:le pas du M6 est de 1.00 .. ça fait 6mm et c'est ce qui serait couramment pratiqué pour + 100 g ...pas de mano 6 tours pour 100 g sur la WG du 200 verifié au mano qui est a demeure dans le Disco ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 10 juillet 2012 Nicodisco a écrit:Max a écrit:il faudrait voir avec un mano. Dommage que celui du boulot soit faux.C'est pratique Dad je doute que 100g soit sensible..... par expérience tu sais que j'ai "mon" parcours de référence avec des valeurs relevées ..sur la même accélération, j'arrive à 120 au sommet de la côte là où je peinais à atteindre 105/107 kmhDad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 C'est regrettable que l'on ne sache ni la pression de régulation ni le régime auquel elle est atteinte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Tu penses que ça peut être utile Nico ? Sur un tdi j ai l impression que le feeling suffit quand même à bien se servir du moteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 je pense que c'est juste pour savoir à quelle valeur ça pète !!! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 Dadou17 a écrit:je pense que c'est juste pour savoir à quelle valeur ça pète !!! DadPas faux Non en fait, je pense que ça permet de régler finement la balance entre richesse et air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 11 juillet 2012 bien d'accord avec toi, les réglages empiriques au mieux prennent bcp de temps, au pire ne rendent pas le meilleur .. ayant encore de la fumée noire en forte charge, je pense que la richesse devra être augmentée plus tard, une fois que l'avance sera réglée ... mais ça reste du feeling ..Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites