Nicodisco 0 Posté(e) le 20 juin 2012 Une ptite question sur les ressorts, car je cherche à optimiser le confort de mon disco, sans entraver ses aptitudes à la piste.Je vise du progressif, pour mieux absorber les petites aspérités...Vos retours d'expérience(s) sont les bienvenues... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 20 juin 2012 J'ai voté origine + cales, c'est souvent le plus confortable.... mais avec 200 kg de matos en permanence dans l'auto, ils ne feront pas longtemps..... Perso, plus de ressorts exclu piste (genre eibach) car trop dur, c'est souvent fait pour rouler a donf sur la tole ondulée...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 20 juin 2012 je ne repartirai pas sur du ressort renforcé +xxxx kg, pour ma part je roule à vide 90% du temps,pour le paj je pense partir sur du king spring +5 en médium, quitte à mettre des boudins (encore??????) gonflable dans les ressorts arrière le jour ou je chargepour mon expérience avec les britpart, trop dur et s'affaissent trop vite, c'est pas cher ça fait son office quelques temps mais ça reste de la ferraille à ferrer les ânespour un land je trouve par contre les origines un peu trop souples, quoique je n'en ai jamais eu des neufs!!mais comme Bruce des origines+cales semble un bon compromis qualité/prix pour un landquid du prix des neufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 20 juin 2012 on ne peut répondre qu'une fois ..=> Bearmach sur Just=> Origine sur Cobus=> Origine sur le Free Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2012 - origine sur le 90- mixe disco td5/ origine sur le PU- Tomcat motorsport sur le SW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 20 juin 2012 D'accord avec Roomone, du medium c'est bien mais au quotidien c'est un poil ferme quand même. Après en medium y a plusieur tarage.EFS pour ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 20 juin 2012 @R40, les origines se donnent presque... mais pour avoir eu sur le 200, c'est un peu souples...@Bruce, j'ai eu un set AR d'Eibach, trop souples car pour RRC, mais j'aimais bien le coté progressifs@Beslau, EFS c'est plus confort?J'ai eu des Britparts renforcés à l'arrière, trop raides.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Nicodisco a écrit:@@Beslau, EFS c'est plus confort?y a différents tarages et aussi du progressif, la gamme est complèteautre avantage ils sont noirs, c'est discret et ca fait moins mickeyj'ai mis du progressif à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 21 juin 2012 tu les a commandés ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 21 juin 2012 roomone40 a écrit:tu les a commandés ou?off road attitudeils ont un site bien mais je te conseille d'appeler pour confirmer ton choix de ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Leigh Martin ... très sympa ! à l'époque je lui avais fait confiance pour l'équipement du PickUp... pas déçu ..depuis, les british ont tout mis en ligne et nivelé le marché (pas forcément vers le haut question qualité ...)Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2012 Moi j'ai du Eibach sur le 300, je les trouve très confortable, mais un peu mou en charge, le nez se lève vraiment si je mets le porte vélo en plus en porte à faux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 21 juin 2012 Pas de réponse à apporter car encore en origine sur les deux.Par contre, je suis de près vos expériences. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 juin 2012 ug a écrit:Moi j'ai du Eibach sur le 300, je les trouve très confortable, mais un peu mou en charge, le nez se lève vraiment si je mets le porte vélo en plus en porte à faux. Oui, ça m'a fait pareil avec le frigo dans le coffre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Tu as quoi comme amortos Ug?Ce qui me pose souci avec les origines + cales, c'est le manque de maintien dans les forts appuis genre "oops" et virolos.... Peut être les origines de Td5, qui doit être plus lours, s'adaptent aux tdi? Bruce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juin 2012 4 Pro Comp neufs, changés quand je l'ai acheté. Les Bilstein qui étaient dessus me semblaient plus "raides" mais un d'entre eux était couvert d'huile et ils devaient avoir un paquet d'années, donc la comparaison ne peut pas vraiment être équitable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Amortisseurs œil / œil sur un Td5 et œil / tige sur Tdi, donc au mini il te faut un adaptateur pour en bas après j ai plus la course de l amortisseur en mémoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Bruce a écrit:Amortisseurs œil / œil sur un Td5 et œil / tige sur Tdi, donc au mini il te faut un adaptateur pour en bas après j ai plus la course de l amortisseur en mémoire...Je cause des ressorts Bruce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 23 juin 2012 Nicodisco a écrit:Tu as quoi comme amortos Ug?Ce qui me pose souci avec les origines + cales, c'est le manque de maintien dans les forts appuis genre "oops" et virolos.... Peut être les origines de Td5, qui doit être plus lours, s'adaptent aux tdi? Bruce?en lisant ce message et ta question a ug, j'ai cru que tu voulais de sinfos sur les amortos.....Pour ce qui est des ressorts, ceux du TD5 peuvent aller sur un TDi, (puisque j'ai fait l'inverse) mais il faut que tu me dises ce qu'il y a d'origine dessus le TDi..... Pour le TD5, il me semble que l'on est à 400 mm de long et fil de 17 (de memoire) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Quelqu'un connait ces bilsteins noirs/gris?http://www.mm-4x4.com/bilstein-gas-suspension-2-inch-lift-kit-2620-p.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2012 Je ne connais pas, mais je pense que ça doit correspondre à leur gamme "oem", de l'équivalence origine au niveau du fonctionnement, mais avec un petit "+" qualité du à la marque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 24 juin 2012 Nicodisco a écrit:Quelqu'un connait ces bilsteins noirs/gris?http://www.mm-4x4.com/bilstein-gas-suspension-2-inch-lift-kit-2620-p.aspc'est le kit que j'avais sur le v8, confortable mais c'est du bilstein type origine, il me semble que l'acheteur les à changés l'an dernier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 24 juin 2012 la question a été posée sur landmania cette semaine et réponse de iceman à ce sujet!!!......la flemme de le retrouvé,désolé!!rectif:iceman dit que sa ressemble à du F4 B36 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites