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Sebrr2.5vm

Nouveau Range... classic!

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Bonjour, petite présentation de mon range,

C'est un 300 tdi de 1994, le moteur à 120 000kms, j'ai tout l'histo de l'entretien et de l'utilisation.

Petite prépa sobre:

Pneus Bf mud en 245 75 16
réhausse + 5 devant +6 derrière
ski de protection
snorkel inox
Pares chocs tubulaires
Protection de bas de caisse,
Lp 100 w
Sièges semi baquet devant
Petit compresseur d'air sous le siège
et réservoir d'eau de 90L sur mesure devant la banquette passager.

Bref, j'ai rien à faire dessus niveau prepa, juste de l'entretien et de la balade!!
Il est très propre, très peu de corrosion ou déjà traitée.
L'egr a été condamné manque plus que le petit réglage qui va bien à la pompe mais j'attends un peu pour voir comment il se comporte.
Quelques photos:













Voilou, le 300tdi me parait bien plus silencieux que mon VM, mais moins bruyant aussi!! Par contre question performance, un coup de rory ne fera que du bien affraid



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Ben tu m'égottes pas pour ton retour en RRC !!!....il est bô !!! et content de relire !!!

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Domi17 a écrit:
Ben tu m'égottes pas pour ton retour en RRC !!!....il est bô !!! et content de relire !!!


Yes merci Domi et Samy!!

Je suis content d’être tombé sur un range en bon état et pas découpé à la disqueuse de partout.

J'ai juste l'alarme volumétrique d'origine à faire déconnecter et se sera parfait Wink.

C'est fou comme c'est attachant ces bagnoles! I love you

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Nicodisco a écrit:
Pas mal.. pour un RRC tongue


On en causera de ton 300 si tu veux Winktchin


Pas de souci Nico!! si tu peux me donner des conseils de sorcellerie pour le moulin, je prends! Je trouve qu'il se traine grave comparé au VM et pourtant je suis pas en 33 12.5 15 sur celui là!! pirat

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Tres sympa ton camion! Je viens aussi d'acheter un 300 et comme toi je trouve ça un peu mou!

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Oui, c'est un peu mou pour l'instant, comme si la voiture était trop lourde!!!

Mais je vais regler ca, ca ira mieux sous peu! Very Happy

Y en a ici qui ont des 300 qui grimpent aux arbres!

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En faite pour moi c'est lourd de 0 a 100 et apres il se mets a galoper franco!

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au dessus de 110 je sais pas , j'ai pas dépassé les 2600 tr en 5eme!! réflex d'ancien VMiste!!

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Pour le réglage de ta pompe tu peux passer me voir, on est pas loin.

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Salut Beslau, sympa la proposition Wink

A defaut de s'etre fait une balade quand j'avais le pajero!!

Du coup c'est toi qui a quitté land rover pour aller chez les japs!! Very Happy

Pour la pompe, je viens juste de m'en occuper, j'ai fais un premier essai avec 1 tour là roue cranté et 1/4 à la membrane. Résultat nickel, camion transfiguré!!
J'ai voulu voir avec un tour supplémentaire à la roue et la pas de grosse différence, sauf que lorsque je mets en charge autour de 2000 tr, j'ai un sifflement qui se déclenche Shocked , ca doit etre la soupape de la wastgate je suppose??? je vais donc remettre à un tour, ca doit être suffisant.

Tu te rappelles de tes réglages??

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Sebrr2.5vm a écrit:
Tu te rappelles de tes réglages??


Chaque règlage est différent, un bon réglage se fait avec un mano pour la pression de sural.

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Ptite mise à jour sur l'aménagement du RR suite aux vacances:

un peu de bois et de vis, et de quoi occulter les vitres:




Un peu de rangement, un couchage 1 personne et c'est le bonheur Smile





et en situation pendant les vacances dans les Landes et le Pays basque





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Quelques amélioration générales apportées depuis quelques temps:

un pti volant récupéré sur le Samurai avant la vente, une galerie faite maison, cales +5 et durites silicone Twisted Evil et cale pour l'arbre de transmission avant.










J'attends mes nouveaux amortos et chapelles rabaissées! bientôt les essais!!

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Eh non seb , vendu avec le 110 pour un camping car , quand je vois le tien ça me fout les boules , il est superbe , bravo

Bonne route tchin

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T'aura bien une autre occasion un de ces jours d'en retrouver un Wink

Jte garde un bout de volant pour le jour où flower

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Sebrr2.5vm a écrit:
J'attends mes nouveaux amortos et chapelles rabaissées! bientôt les essais!!


gaffe aux butées de pont, pense à les rallonger

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beslau a écrit:
Sebrr2.5vm a écrit:
J'attends mes nouveaux amortos et chapelles rabaissées! bientôt les essais!!


gaffe aux butées de pont, pense à les rallonger


oui, c'est prévu, je pense aussi à des sangles anti débattement à l'avant pour ne pas avoir à changer mes durites et pour préserver mes croisillons, je verrai à l'usage pirat !

Pour les durites je déplacerai les fixations et liberai la bride du pont arrière.

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roomone40 a écrit:
Vu ce que ça vaut et le gain change tes durites


+ 10 ch

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Je parlais des durites de freins!! Pour les durites silicones c'est clair que ca fait du bien au moulin, et elles sont posées Wink,ca y est.

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beslau a écrit:
roomone40 a écrit:
Vu ce que ça vaut et le gain change tes durites


+ 10 ch

lol!

Excellent !

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roomone40 a écrit:
je parle des durites de frein


J'ai regardé sur paddock, c'est vrai que c'est pas excessif tongue

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Sebrr2.5vm a écrit:
roomone40 a écrit:
je parle des durites de frein


J'ai regardé sur paddock, c'est vrai que c'est pas excessif tongue


Faut que je fouille, je me demande si j'en ai pas un jeu dans le garage ...

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il est bien ton garage Nico!! Je vais être obligé de mettre des stickers à ton effigie en tant que sponsor officiel!! clown

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Bricolage pour fixation du hi-lift le long des barres de toit..









voilou, coût de l'opération 3€ de boulons et papillons inox! Very Happy

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Domi17 a écrit:
silent bloc coupé en rondelles pour eviter les vibrations... Wink


Bien reçu Domi, je me préparai ça.

De toute manière, il ne restera pas accroché en permanence, c'est uniquement pour les randos sur plusieurs jours Wink .

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Petit dilemme de rehausse, j'ai posé des cales en +5cm sous mes ressorts qui devait être du +3 fatigué...

Bilan des courses un bon + 7 devant et un +8 derrière... autant dire que mon pont avant à bien tourné, et que mon flector arrière commence à faire la tronche.

J'ai monté des cellulars dynamics +5 devant avec des chapelles rabaissées, et des Procomp es 9000 en +10 pour l'arrière.



Y a pas à dire, le look est sympa, mais trop de contraintes mécaniques et pas envie de changer les tirants de pont avant ni de mettre des doubles croisillons.

J'ai donc commandé des ressorts hauteur d'origine mais en heavy duty chez MM4x4, vu que mes ressorts actuels était corrodés, ca ne peut pas faire de mal et je devrai garder une assiette plus saine.

Déjà que ca déboite en +10, ca devrait bien mieux croiser en +5 !!



Prochaine étape, suppression du compensateur de charge et faire couder les tirants arrières pour soulager les silentblocs Twisted Evil .

Après je devrai m'arrêter là pour la partie suspension liaison au sol.

Bientôt des photos pirat

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Mets plutôt des cales pour les tirants (voir Dan) au lieu de cintrés.... par expérience... Wink

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Nicodisco a écrit:
Mets plutôt des cales pour les tirants (voir Dan) au lieu de cintrés.... par expérience... Wink


Ah oui, bonne idée, je n'y avais pas pensé. Au moins, c'est réversible comme opération Wink

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Dadou17 a écrit:
et pis en mm temps, ça corrige la longueur ! Wink
Dad pig

Mais sur nico ça n'a pas marché alien

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rover17 a écrit:
Dadou17 a écrit:
et pis en mm temps, ça corrige la longueur ! Wink
Dad pig

Mais sur nico ça n'a pas marché alien


Certes, mais j'ai la bonne géométrie.... môa Razz

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Nicodisco a écrit:

Certes, mais j'ai la bonne géométrie.... môa Razz


toi en géométrie tu n'as retenu que les courbes...... clown

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