Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Bonjour, petite présentation de mon range,C'est un 300 tdi de 1994, le moteur à 120 000kms, j'ai tout l'histo de l'entretien et de l'utilisation.Petite prépa sobre:Pneus Bf mud en 245 75 16réhausse + 5 devant +6 derrièreski de protectionsnorkel inoxPares chocs tubulairesProtection de bas de caisse, Lp 100 w Sièges semi baquet devantPetit compresseur d'air sous le siège et réservoir d'eau de 90L sur mesure devant la banquette passager.Bref, j'ai rien à faire dessus niveau prepa, juste de l'entretien et de la balade!!Il est très propre, très peu de corrosion ou déjà traitée.L'egr a été condamné manque plus que le petit réglage qui va bien à la pompe mais j'attends un peu pour voir comment il se comporte. Quelques photos:Voilou, le 300tdi me parait bien plus silencieux que mon VM, mais moins bruyant aussi!! Par contre question performance, un coup de rory ne fera que du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Ben tu m'égottes pas pour ton retour en RRC !!!....il est bô !!! et content de relire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 14 mai 2012 ben il est trés jolie ce RRC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Domi17 a écrit:Ben tu m'égottes pas pour ton retour en RRC !!!....il est bô !!! et content de relire !!!Yes merci Domi et Samy!!Je suis content d’être tombé sur un range en bon état et pas découpé à la disqueuse de partout.J'ai juste l'alarme volumétrique d'origine à faire déconnecter et se sera parfait .C'est fou comme c'est attachant ces bagnoles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david331111 0 Posté(e) le 14 mai 2012 tres jolie engin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Pas mal.. pour un RRC On en causera de ton 300 si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Nicodisco a écrit:Pas mal.. pour un RRC On en causera de ton 300 si tu veux Pas de souci Nico!! si tu peux me donner des conseils de sorcellerie pour le moulin, je prends! Je trouve qu'il se traine grave comparé au VM et pourtant je suis pas en 33 12.5 15 sur celui là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicorange 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Tres sympa ton camion! Je viens aussi d'acheter un 300 et comme toi je trouve ça un peu mou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Oui, c'est un peu mou pour l'instant, comme si la voiture était trop lourde!!!Mais je vais regler ca, ca ira mieux sous peu! Y en a ici qui ont des 300 qui grimpent aux arbres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicorange 0 Posté(e) le 14 mai 2012 En faite pour moi c'est lourd de 0 a 100 et apres il se mets a galoper franco! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 14 mai 2012 au dessus de 110 je sais pas , j'ai pas dépassé les 2600 tr en 5eme!! réflex d'ancien VMiste!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Pour le réglage de ta pompe tu peux passer me voir, on est pas loin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Salut Beslau, sympa la proposition A defaut de s'etre fait une balade quand j'avais le pajero!! Du coup c'est toi qui a quitté land rover pour aller chez les japs!! Pour la pompe, je viens juste de m'en occuper, j'ai fais un premier essai avec 1 tour là roue cranté et 1/4 à la membrane. Résultat nickel, camion transfiguré!!J'ai voulu voir avec un tour supplémentaire à la roue et la pas de grosse différence, sauf que lorsque je mets en charge autour de 2000 tr, j'ai un sifflement qui se déclenche , ca doit etre la soupape de la wastgate je suppose??? je vais donc remettre à un tour, ca doit être suffisant.Tu te rappelles de tes réglages?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Sebrr2.5vm a écrit:Tu te rappelles de tes réglages??Chaque règlage est différent, un bon réglage se fait avec un mano pour la pression de sural. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 30 août 2012 Ptite mise à jour sur l'aménagement du RR suite aux vacances:un peu de bois et de vis, et de quoi occulter les vitres:Un peu de rangement, un couchage 1 personne et c'est le bonheur et en situation pendant les vacances dans les Landes et le Pays basque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 21 janvier 2013 Quelques amélioration générales apportées depuis quelques temps:un pti volant récupéré sur le Samurai avant la vente, une galerie faite maison, cales +5 et durites silicone et cale pour l'arbre de transmission avant.J'attends mes nouveaux amortos et chapelles rabaissées! bientôt les essais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 T'as toujours ton 300 Jean?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Eh non seb , vendu avec le 110 pour un camping car , quand je vois le tien ça me fout les boules , il est superbe , bravoBonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 T'aura bien une autre occasion un de ces jours d'en retrouver un Jte garde un bout de volant pour le jour où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 beau boulot , propre comme d ' hab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Sebrr2.5vm a écrit:J'attends mes nouveaux amortos et chapelles rabaissées! bientôt les essais!!gaffe aux butées de pont, pense à les rallonger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 beslau a écrit:Sebrr2.5vm a écrit:J'attends mes nouveaux amortos et chapelles rabaissées! bientôt les essais!!gaffe aux butées de pont, pense à les rallongeroui, c'est prévu, je pense aussi à des sangles anti débattement à l'avant pour ne pas avoir à changer mes durites et pour préserver mes croisillons, je verrai à l'usage !Pour les durites je déplacerai les fixations et liberai la bride du pont arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Vu ce que ça vaut et le gain change tes durites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 roomone40 a écrit:Vu ce que ça vaut et le gain change tes durites+ 10 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 Je parlais des durites de freins!! Pour les durites silicones c'est clair que ca fait du bien au moulin, et elles sont posées ,ca y est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 je parle des durites de frein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 beslau a écrit:roomone40 a écrit:Vu ce que ça vaut et le gain change tes durites+ 10 chExcellent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 roomone40 a écrit:je parle des durites de freinJ'ai regardé sur paddock, c'est vrai que c'est pas excessif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Sebrr2.5vm a écrit:roomone40 a écrit:je parle des durites de freinJ'ai regardé sur paddock, c'est vrai que c'est pas excessif Faut que je fouille, je me demande si j'en ai pas un jeu dans le garage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 il est bien ton garage Nico!! Je vais être obligé de mettre des stickers à ton effigie en tant que sponsor officiel!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Bricolage pour fixation du hi-lift le long des barres de toit..voilou, coût de l'opération 3€ de boulons et papillons inox! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Domi17 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 silent bloc coupé en rondelles pour eviter les vibrations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Domi17 a écrit:silent bloc coupé en rondelles pour eviter les vibrations... Bien reçu Domi, je me préparai ça.De toute manière, il ne restera pas accroché en permanence, c'est uniquement pour les randos sur plusieurs jours . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 5 février 2013 Petit dilemme de rehausse, j'ai posé des cales en +5cm sous mes ressorts qui devait être du +3 fatigué... Bilan des courses un bon + 7 devant et un +8 derrière... autant dire que mon pont avant à bien tourné, et que mon flector arrière commence à faire la tronche.J'ai monté des cellulars dynamics +5 devant avec des chapelles rabaissées, et des Procomp es 9000 en +10 pour l'arrière. Y a pas à dire, le look est sympa, mais trop de contraintes mécaniques et pas envie de changer les tirants de pont avant ni de mettre des doubles croisillons.J'ai donc commandé des ressorts hauteur d'origine mais en heavy duty chez MM4x4, vu que mes ressorts actuels était corrodés, ca ne peut pas faire de mal et je devrai garder une assiette plus saine.Déjà que ca déboite en +10, ca devrait bien mieux croiser en +5 !!Prochaine étape, suppression du compensateur de charge et faire couder les tirants arrières pour soulager les silentblocs .Après je devrai m'arrêter là pour la partie suspension liaison au sol.Bientôt des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 février 2013 Mets plutôt des cales pour les tirants (voir Dan) au lieu de cintrés.... par expérience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 5 février 2013 Nicodisco a écrit:Mets plutôt des cales pour les tirants (voir Dan) au lieu de cintrés.... par expérience... Ah oui, bonne idée, je n'y avais pas pensé. Au moins, c'est réversible comme opération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 5 février 2013 et pis en mm temps, ça corrige la longueur ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 5 février 2013 yes c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rover17 0 Posté(e) le 5 février 2013 Dadou17 a écrit:et pis en mm temps, ça corrige la longueur ! Dad Mais sur nico ça n'a pas marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 5 février 2013 wai.. et toi tu t'es trop fait recalé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 6 février 2013 rover17 a écrit:Dadou17 a écrit:et pis en mm temps, ça corrige la longueur ! Dad Mais sur nico ça n'a pas marché Certes, mais j'ai la bonne géométrie.... môa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebrr2.5vm 0 Posté(e) le 6 février 2013 La bonne longueur c'est quand les 2 pieds touchent bien par terre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 6 février 2013 Nicodisco a écrit:Certes, mais j'ai la bonne géométrie.... môa toi en géométrie tu n'as retenu que les courbes...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites