Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velar1

Evolution du permis B

Messages recommandés

Salut.

C'est une mesure dont j'ai entendu parler pour la première fois en 2008 et enfin elle arrive.

Elle concerne les remorques.

Pour les personnes qui comme moi n'ont pas le E/B, le PTRA à ne pas dépasser avec notre permis B passera bientôt de 3500 Kg à 4250 Kg.
Ce sera effectif avant le 19 Janvier 2013.
Pour pouvoir bénéficier de cette extension, il faudra suivre un stage (pas d'examen) de 7 heures payant évidemment. Apparemment ce serait dans les 200 € (quand même !!).
Au dessus il faudra passer le BE (nouveau nom du E/B).




Sources: Mag Remorques HS 14H et .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interessant Phil, ja vais sans doute être amener à tirer des Vans (pas les pompes de sk8 Rolling Eyes), donc très très interessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça se réfère également au camping-car (permis B) : auquel cas cela ne serait pas étonnant, vu les camping-car de plus en plus grands et lourds qui sortent des usines... Et qui doivent être achetés... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, !

les autres dispositions rendant le E/B nécessaire restent elle en vigueur ??

Car , E/B nécessaire dans 3 cas :

=> PTAC remorque > 750 Kg
=> Poids réel de la remorque en charge > Poids à vide du véhicule tracteur
=> Poids TOTAL réel de l'ensemble roulant > 3500 Kg (attention, juste une question de syntaxe, Phil, le PTRA est défini par la CG et est immuable..)


Selon ce que tu avances, seule la dernière condition serait "revlevée", les autres restant en vigueur ...... pour un Van, Nico, je pense que ça fait juste .. Questionscratch

Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
terrano a écrit:
Je sais pas si ça se réfère également au camping-car (permis B) : auquel cas cela ne serait pas étonnant, vu les camping-car de plus en plus grands et lourds qui sortent des usines... Et qui doivent être achetés... Wink


Non pour les camping car c'est encore autre chose. Carte Grise VSAP certains CC font plus de 3,5T et tu peux les conduire avec un permis B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dadou17 a écrit:
... pour un Van, Nico, je pense que ça fait juste .. Questionscratch

Dad pig


Ben ça dépend où tu mets l'ane, au volant du véhicule tracteur ou dans le Van clown
Moi j'ai pas besoin de Van

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne chose, on va s'aligner sur l'Allemagne, qui est déja à ça. D'ailleurs certains types de materiels (grus par exemple) sont chiants a mettre aux normes Française a cause de ce PTAC de 3, 5 T.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAM-NC4X4 a écrit:
terrano a écrit:
Je sais pas si ça se réfère également au camping-car (permis B) : auquel cas cela ne serait pas étonnant, vu les camping-car de plus en plus grands et lourds qui sortent des usines... Et qui doivent être achetés... Wink


Non pour les camping car c'est encore autre chose. Carte Grise VSAP certains CC font plus de 3,5T et tu peux les conduire avec un permis B


C'est vrai mais pas pour tout le monde, il faut que tu es passé le permis avant une certaine date, ce qui ne concerne par conséquent que les personnes d'age mur.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ninnin a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
terrano a écrit:
Je sais pas si ça se réfère également au camping-car (permis B) : auquel cas cela ne serait pas étonnant, vu les camping-car de plus en plus grands et lourds qui sortent des usines... Et qui doivent être achetés... Wink


Non pour les camping car c'est encore autre chose. Carte Grise VSAP certains CC font plus de 3,5T et tu peux les conduire avec un permis B


C'est vrai mais pas pour tout le monde, il faut que tu es passé le permis avant une certaine date, ce qui ne concerne par conséquent que les personnes d'age mur.....


C'est vrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1985 il me semble
sinon il faut le C valide
et un PL en VASP, tu peux rouler même le dimanche....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le B96 se confirme,

y en à un qui peux me faire un résumé du truc? j'ai jamais rien compris avec leurs histoires de ptac, pac, etc

bref si je passe le b96, j'ai droit de tracter quoi avec Bucky?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
Bon le B96 se confirme,

y en à un qui peux me faire un résumé du truc? j'ai jamais rien compris avec leurs histoires de ptac, pac, etc

bref si je passe le b69, j'ai droit de tirer quoi avec Bucky?



Heu, c'est toi qui vois. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas cherché mais il parait que les nouveaux permis à partir du 01/01/2013 soient sous la forme d'une carte de credit valable 15 ans, a renouveler.
de plus les jeunes "n'aurraient pas le droit de remorquer" ni de conduire de gros utilitaires type Master...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Te dirais ça, faut que je fasse refaire le miens avant le 13 Janvier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roomone40 a écrit:
Bon le B96 se confirme,

y en à un qui peux me faire un résumé du truc? j'ai jamais rien compris avec leurs histoires de ptac, pac, etc

bref si je passe le b96, j'ai droit de tracter quoi avec Bucky?

Là tu pousses...
Je pense que le Texte publié par Velar est parfaitement clair..
après, PTAC, PTRA ... si tu ne maitrises pas alors tu ne tractes pas ... (tu peux néanmoins continuer à tirer autant que tu veux .. bounce )

pig Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...