samy04 0 Posté(e) le 15 avril 2012 une commande devrait arriver en début de semaine : 2 amortos AV (pour remettre le kit ressort et amortos +5) ski AV , kit suppréssion EGR , kit 3 fléxibles de frein +5 , rotules barre stab + SB barre panhard , joint de bol + roulement pivot D et G sa devrait le faire 1er changement : virer l attelage et monter le ski AR + petite reprise de peinture.plus chiant a faire que sur le 200 2eme changement : virer la "jupe" AV et decoupe des coquilles plastoc + installation d une antenne et de la cibi ( pas de tophs pour l instant )1er déboire : pendule ne fonctionne pas je regarde sa samedi et trouve rien , cette aprem je la redémonte et odeur de " brulé " donc débranché .2eme déboire : bruit étrange au niveau élec un ptit coup d oeil et c était le réglage en hauteur des phares qui restait bloqué "trifouillage" au niveau du phare gauche et plus de bruit nickel 3eme déboire : aprés démontage du PC AR pour virer l attelage et installer le ski reservoir j ai le feu rouge gauche ( feu de position dans le PC ) qui ne fonctionne plus changement de l ampoule et rien , démonter le support d ampoule et brancher cotés droit ( lui il fonctionne ) et rien non plus est se possible que sa lache cette chose 4eme déboire : inspection en méme temps de la rotule de pont AR et surprise pas terrible protection caoutchouc toute craquelée donc je pense au changement de celle si mais dois je remettre une origine ou une " spéciale" grand angles et que me conseiller vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Pour tes feux arrières, je te conseille de prendre tes feux de 200, comme ça tu vires les feux du pare choc arrière Tu mets la barre stab devant ET derrière? pas très cohérent avec les +5... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninnin 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Trop cool ça avance...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Nicodisco a écrit:Pour tes feux arrières, je te conseille de prendre tes feux de 200, comme ça tu vires les feux du pare choc arrière manu me la conseiller aussi et se que je vais faire mais sa peu " claqué " ces ptite bête Tu mets la barre stab devant ET derrière? pas très cohérent avec les +5... je voulais les gardés pour la route sa va vraiment géner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Ninnin a écrit:Trop cool ça avance...... tranquillement mais sa va le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 avril 2012 samy a écrit:Nicodisco a écrit:Pour tes feux arrières, je te conseille de prendre tes feux de 200, comme ça tu vires les feux du pare choc arrière manu me la conseiller aussi et se que je vais faire mais sa peu " claqué " ces ptite bête Tu mets la barre stab devant ET derrière? pas très cohérent avec les +5... je voulais les gardés pour la route sa va vraiment géner Ben prenons les choses dans l'ordre.Quand on réhausse, le première raison est de passer des pneus plus grands que l'origine, et d'améliorer le débattement.Si tu gardes des pneus stocks, et des barres stab, la réhausse ne sers plus à grand chose puisque les pneus passeront forcément, et les barres stab brident totalement le débattement.+1' (2,5cm) suffisent alors au lieu des +2' (5cm), en conservant éventuellement la barre stab à l'avant, le débattement arrière suffisant à passer la plupart des "obstacles".Ce n'est que mon avis........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 16 avril 2012 ben je pensais les laisser pour la route et les déconnéctés pour le tt maintenant si je les vires carrément est ce que sa va changé la tenue de route ( fait chier commandé les rotules ) et pour les pneus je garde mes insa 235/70/16 pour les randos cool et je pense avoir des 235/85/16 pour le TT ( terrain privé ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Sur un disco 200 1990, il n'y avait pas de barres stab...Moi je n'en ai pas (plus), ça dépends des amortos et ressorts... les déconnecter à chaque fois, pourquoi pas quand tu arrives.. mais quand tu repars et que le bahut est degeu dessous... tu vas finir par ne plus les mettre AMHA... de toutes façons, facile.. tu les deconnectes, et t'essayes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 16 avril 2012 je sens que je vais avoir des rotules de stab a revendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 avril 2012 samy a écrit:je sens que je vais avoir des rotules de stab a revendre Conserves les, le jour où tu veux partir loin, des fois... c'est vite monté .. moi j'ai jeté (égaré... ) mon avant avec SB et rotules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 16 avril 2012 et pour la rotule de pont AR tu me conseille quoi origine ou grand angle et est ce que c est difficile a changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 16 avril 2012 et ou l acheter , paddock, annette ou autre................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 avril 2012 J'ai une standard qui fait très bien son boulot. Mais je trouve que tu mélanges tout Samy.Une grand angle ne te servirais qu'avec un kit suspension extreme, fort débattement, cones, etc (et bien entendu pas de barres stab), pas avec un +5 amortos idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 16 avril 2012 oui j avoue mélanger un peu tout mais a lire certains sur d autre sites beaucoup adapte se genre de rotule avec du +5 , maintenant si tu me dit que cela ne sert pas a grand chose avec un +5 pas de soucis je remet une origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 avril 2012 J'ai jamais eu de rotule "grand angle", et jamais de problème. Par contre penses aux durites de freins qui peuvent être courtes parfois (surtout à l'avant), penses à des tirants cintrés pour l'arrière afin de ne pas brider le débattement, etc etc..C'est quoi comme amortos et ressorts? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 16 avril 2012 fléxible +5 vont arriver et pour les amortos et les ressort j ai repris ceux de "dudulle" bridpart ressort et procomp ( je sais y a mieux ) es 9000 amortos , tirant de pont a voir prochainement.....................aller je part pour le taf jusqu a 3h00 cette nuit je repondrais que demain maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 16 avril 2012 Pas si mal les ressorts Britpart (j'en ai à l'arrière) et les ProComp pour un usage chemin ça colle... c'est juste en usage intensif que ça ne tiens pas le coup (piste sur de longues durées) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninnin 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Je ne sais pas comment est monté un land, mais je suis d'avis avec Nicodisco que tu te prends un peu trop la tete pour un +5.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Ninnin a écrit:Je ne sais pas comment est monté un land, mais je suis d'avis avec Nicodisco que tu te prends un peu trop la tete pour un +5.... je me prend pas la téte , je veux juste essayer de l équiper au mieux et c est pour sa que je profite de poser toute ces questions auquel nico répond et sa peu m éviter de "monter" des piéces inutile pour que le 300 soit aussi bien équiper que le 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 17 avril 2012 c est bon commande paddock vient d arriver juste un prob les fléxibles de freins +5 goodrige c est pas le bon montage j ai du me planter en " cliquant " sur la ref c est du def 110 ( 3 fléxibles ) fait ch..........r !!! si sa intérresse quelq un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 17 avril 2012 purée je viens de comparer les refs et c est eux qui se sont planter je n ai pas reçu la ref commander et facturé . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 17 avril 2012 samy a écrit:c est bon commande paddock vient d arriver juste un prob les fléxibles de freins +5 goodrige c est pas le bon montage j ai du me planter en " cliquant " sur la ref c est du def 110 ( 3 fléxibles ) fait ch..........r !!! si sa intérresse quelq un Ben 3 flex, deux devants et un derrière, c'est bien le montage que tu as? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 17 avril 2012 il a pas l'ABS ton disco ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 17 avril 2012 non beslau il na pas l ABS et nico il y a bien 2 devant et 1 a l arriére mais j ai reçus du def montage male-male et sur le 300 montage femelle-femelle donc pas bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 17 avril 2012 et c est eux qui se sont planter comme dit plus haut car ils m ont bien facturé se que j ai commander mais pas livrer la ref commander . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninnin 0 Posté(e) le 17 avril 2012 samy a écrit:Ninnin a écrit:Je ne sais pas comment est monté un land, mais je suis d'avis avec Nicodisco que tu te prends un peu trop la tete pour un +5.... je me prend pas la téte , je veux juste essayer de l équiper au mieux et c est pour sa que je profite de poser toute ces questions auquel nico répond et sa peu m éviter de "monter" des piéces inutile pour que le 300 soit aussi bien équiper que le 200 Ok et je disais ça comme ça......ce n'est pas du tout un reproche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Ninnin a écrit:samy a écrit:Ninnin a écrit:Je ne sais pas comment est monté un land, mais je suis d'avis avec Nicodisco que tu te prends un peu trop la tete pour un +5.... je me prend pas la téte , je veux juste essayer de l équiper au mieux et c est pour sa que je profite de poser toute ces questions auquel nico répond et sa peu m éviter de "monter" des piéces inutile pour que le 300 soit aussi bien équiper que le 200 Ok et je disais ça comme ça......ce n'est pas du tout un reproche pas de soucis ninnin allez je repars pour le taf et a la maison se soir pour 21h30 pour une fois.................... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninnin 0 Posté(e) le 17 avril 2012 bonne journee humide....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 17 avril 2012 bien humide ici tu bosse pas toi allez se coup si je suis partis @+. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 17 avril 2012 2 durites par roue sur l'avant d'un 300 ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Bruce a écrit:2 durites par roue sur l'avant d'un 300 ???? ben non bruce quand ont parle de deux a l avant c est un de chaque côtés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Sany. broyeur ... ca peut m interesser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Manu17 a écrit:Sany. broyeur ... ca peut m interesser comprend pas la sa va manu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninnin 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Manu17 a écrit:Sany. broyeur ... ca peut m interesser C'est sensass.......Ok je sors..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 18 avril 2012 samy a écrit:Bruce a écrit:2 durites par roue sur l'avant d'un 300 ???? ben non bruce quand ont parle de deux a l avant c est un de chaque côtés je me doute bien que c'est ce montage sur un 300, mais dans un de tes precedents posts c'etait pas clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 21 avril 2012 bon scouby s améliore sont monter : ski AR , ski AV , SB panhard neuf , coquilles de ponts pour se week end sont prévu : kit réhausse +5 amortos + ressort avec cones sur l AR , supression EGR et peinture sur pare buffle voir installation si assez de temps ( pare buffle ex "dudulle " ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Biennnnnn petit .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Manu17 a écrit:Biennnnnn petit .... merci grand.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 21 avril 2012 heeeuuuuu.......... j aimerais trouver un jeu de pneus sur jantes ou pas en 235/85/16 pour le TT j ai vu une annonce LBC auquel j ai répondu : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/311267947.htmle gars me répond que c est du 31/10.5/15 est les fait a 400€ avec jantes trés peu servis encore les tétines quid vis a vis des 235/85/16 et est ce une bonne affaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 21 avril 2012 le 235/85/16 fait 31.73 pouces de diamètre théorique.... donc en 31 tu tires un eu plus court que du 235/85/16 ... ce qui n'est AMHA pas plus mal si tu conserves une BT de disco (longue) , avec laquelle il est parfois difficile d'emmener les 235/85/16 ...A zoomer, il s'agirait de Fedima Extremet à 400 € les 4 roues complètes c'est une (bonne) affaire, s'ils sont nickel comme annoncé..mais ne pas négliger les 250/280 km + retour à ajouter au budget..à moins qu'un Bordelais ... ??? Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 21 avril 2012 J'oubliais : En TT, l’intérêt d'un 15", à diamètre total équivalent, est d'avoir une hauteur de flanc supérieure, donc permettant au pneu de ballonner mieux, de pouvoir dégonfler un poil plus, et d'être un peu plus confortable... en revanche, pardonne beaucoup moins sur route en basse pression Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 21 avril 2012 donc puisque mon but est de gagné en hauteur de pont ( je sais je suis un peu tétu ) ces pneus pourrait correspondre a ma requête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 21 avril 2012 nos messages se sont croisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 21 avril 2012 31 10,5/15 sur un disco c'est pas mal. Ca tire plus court qu'un 235/85-16, et c'est pas plus mal. La différence de hauteur est sensible mais non pénalisante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 21 avril 2012 a voir.............................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninnin 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Pour info :http://www.patrol-gr.net/calculette.swf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric161 0 Posté(e) le 22 avril 2012 des photos samy mets des photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Pour info . j ai 4jantes en 15 pouces pas cheres eventuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu171 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Pour info . j ai 4jantes en 15 pouces pas cheres eventuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 22 avril 2012 Ninnin a écrit:Pour info :http://www.patrol-gr.net/calculette.swfcool se tableau mais peut pas comparer avec d autre dimmension style 235/85/16 ont vois sa cette aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites