Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ninnin

Pour ceux que ça interessent

Messages recommandés

Nicodisco a écrit:
Beuarfghhhh pas de boitier môa clown

ps: merci c'est sympa

Tu es en pompe méca......donc pas de boitier......mais came lda modifiée Very Happy

Beuahhhhh .. 890 € pour 33 ch et 6 Mkg ...
- 25 % ça fait encore 667 € soit .................. 2 nanocom évolution ....

Biiiiiiip ! Mauvais pioche !

à moins qu'ils aient une solution pour l'EGR ???? ange

Dad pig

Dadou17 a écrit:

Dad pig

Pourquoi mauvaise pioche ????? je fais juste profiter de ce que j'ai après chacun est libre de faire ce que bon lui semble... EmbarassedEmbarassed Et le nanocom est pour une marque???non???? Rolling Eyes

Ninnin, tu connais des fournisseurs pour une ligne d'échappement de Patrol à part Tecinox ? (même en acier)

Ninnin a écrit:
Dadou17 a écrit:

Dad pig

Pourquoi mauvaise pioche ????? je fais juste profiter de ce que j'ai après chacun est libre de faire ce que bon lui semble... EmbarassedEmbarassed Et le nanocom est pour une marque???non???? Rolling Eyes

t'inquiète...
c'est juste une expression ! Wink

il est vrai qu'avec Land Rover, les vendeurs de boitiers additionnels ne doivent pas faire fortune ! Wink

!hello! Dad pig

Sans parler des avantages de la repro versus le boitier...

Dadou17 a écrit:
............. 2 nanocom évolution ....

oh fait dad, tu en es où avec le boitier....on peut faire quoi sur un td4 pas en diag....mais en repro?

J'ai du mal a comprendre comment un prestataire allemand arrive a supprimer EGR et que le commun des mortel, feru en nanocom, n'y arrive pas? DAM à l'aide?
QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion
Dad pig

midget.16 a écrit:
Dadou17 a écrit:

oh fait dad, tu en es où avec le boitier....on peut faire quoi sur un td4 pas en diag....mais en repro?

J'ai du mal a comprendre comment un prestataire allemand arrive a supprimer EGR et que le commun des mortel, feru en nanocom, n'y arrive pas? DAM à l'aide?
QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion
Dad pig

Sur un TD4 en reprog, 40cv et env 7 à 9 mkg sans depasser les valeurs maxi du moteur

Invité
midget.16 a écrit:
Dadou17 a écrit:

à aujourd'hui rien avec un Nanocom

Quel prestataire?

Dad pig

DAM-NC4X4 a écrit:
midget.16 a écrit:
Dadou17 a écrit:

à aujourd'hui rien avec un Nanocom
ils changent pas la EEPROM....?

Quel prestataire?

Un préparateur allemand Matzker, vu sur LRfaq. Ils envoient un boitiers , tu télécharge ta prog et ils te le retournent avec les modifs.....enfin si j'ai bien lu Question

Invité
Pour le TD4, il vaut mieux regarder coté BAS (Bell Auto Service).Après il faut voir ce que l'on peut faire... Une chose est sure c'est que le module EGR BAS ne supprime pas l'EGR.

A voir si tu as une piste par Matzker....

Sinon Reulsport....

Le Nanocom n'est à aujourd'hui pas top pour ce moteur de même que le Nano Evo est moyen (avis perso)

Bref, autant le TD5 est facile d'accès, autant cela tarde pour le TD4. Pourquoi???????

BAS font de la pub pour le TD4.... à prés de 800 € de memoire.....

Reulsport, parmis d'autres, risque de demander a se faire envoyer le boitier et vont eux meme le modifier. Dans le cas ou le moteur ne doit rien subir.....

Le boitier de la Porsche est passé chez RUF (par l'un des anciens proprio) et il est appairé au moteur qui aurait une modif au niveau arbre a cames.
Maintenant la modif date de 1994 peut etre qu'aujourd' hui ils font differemment.

je ne retrouve pas le message sur landroverFAQ....
mais je confond deux choses apparemment Matzker supprime l'EGR sans que le voyant de defaut s'allume.
Pour la reprog, Def e-Duck de LRfaq, dit que le programmeur t'envoie un boitier, l'intervention consiste 1/ à se connecter à la prise diagnostic (OBD = on board diagnostic), à extraire les données d'origine, et à les archiver (au cas où l'on voudrait un jour restaurer la programmation d'origine) 2/ à remplacer ces données par celles d'un nouveau calcul, dit programme 'optimisé', mais qui reste toutefois dans le cadre des tolérances admises par le constructeur.
donc.... bizarre on joue bien sur des bases de données qui modifient pression et tps d'injection....
et puis on ne peux pas ''pomper'' une repro sur un TD4 reprogrammé? (avec un nano evo)?

Invité
midget.16 a écrit:
je ne retrouve pas le message sur landroverFAQ....
mais je confond deux choses apparemment Matzker supprime l'EGR sans que le voyant de defaut s'allume. suppression totale?
Pour la reprog, Def e-Duck de LRfaq, dit que le programmeur t'envoie un boitier, l'intervention consiste 1/ à se connecter à la prise diagnostic (OBD = on board diagnostic), à extraire les données d'origine, et à les archiver (au cas où l'on voudrait un jour restaurer la programmation d'origine) 2/ à remplacer ces données par celles d'un nouveau calcul, dit programme 'optimisé', mais qui reste toutefois dans le cadre des tolérances admises par le constructeur.
donc.... bizarre on joue bien sur des bases de données qui modifient pression et tps d'injection....
C'est ce que propose BAS

et puis on ne peux pas ''pomper'' une repro sur un TD4 reprogrammé? (avec un nano evo)? Non

DAM-NC4X4 a écrit:
midget.16 a écrit:
.....l'EGR sans que le voyant de defaut s'allume. suppression totale? là, je ne sais pas, je ne fais que répéter bêtement ce que j'ai lu sur FAQ et de plus pas de photo....
et puis on ne peux pas ''pomper'' une repro sur un TD4 reprogrammé? (avec un nano evo)? Non pourquoi? est ce le prg qui est verrouillé par mot de passe (VIN par exemple...) ou est ce le nanocom evo qui n'est pas adapté...? scratch

Crying or Very sadCrying or Very sadangeCrying or Very sadCrying or Very sad

beslau a écrit:
Ninnin, tu connais des fournisseurs pour une ligne d'échappement de Patrol à part Tecinox ? (même en acier)

Tu veux faire quoi????
J'ai sur mon gros une ligne que j'ai fais avec un silencieux "tunnig" de récup et monté en central.
Si tu veux de la ferraille tu vas chez le marchand du coin (tubes+coudes).... Cool Pour moi c'est la solution la moins chere et tu auras une ligne de la forme que tu voudras

Invité
midget.16 a écrit:
DAM-NC4X4 a écrit:
midget.16 a écrit:
.....l'EGR sans que le voyant de defaut s'allume. suppression totale? là, je ne sais pas, je ne fais que répéter bêtement ce que j'ai lu sur FAQ et de plus pas de photo....
et puis on ne peux pas ''pomper'' une repro sur un TD4 reprogrammé? (avec un nano evo)? Non pourquoi? est ce le prg qui est verrouillé par mot de passe (VIN par exemple...) ou est ce le nanocom evo qui n'est pas adapté...? scratch

Crying or Very sadCrying or Very sadangeCrying or Very sadCrying or Very sad

Tout bêtement, on ne peut pas récupérer une carto de TD4 avec le Nano. Il n'y a pas la fonction.
De plus les cartos BAS entre autres sont vérrouillées avec le VIN. Il y a une solution pour le TD5 après les autres je ne sais pas.

Ninnin a écrit:
beslau a écrit:

Tu veux faire quoi????
J'ai sur mon gros une ligne que j'ai fais avec un silencieux "tunnig" de récup et monté en central.
Si tu veux de la ferraille tu vas chez le marchand du coin (tubes+coudes).... Cool Pour moi c'est la solution la moins chere et tu auras une ligne de la forme que tu voudras

Quel diamètre est épaisseur???? Very Happy

Flotflot a écrit:

Quel diamètre est épaisseur???? Very Happy

T'as du stock? bom

J'ai du stock mais il est trop épais. Sa va faire lourd pour un échappement du 3.2 mm!!!!!

C'est pour sa je cherche du tube acier en diamètre 60*1.5 environ avec le courbes à souder qui vont bien pour faire un échap maison Very Happy

Flotflot a écrit:
J'ai du stock mais il est trop épais. Sa va faire lourd pour un échappement du 3.2 mm!!!!!

C'est pour sa je cherche du tube acier en diamètre 60*1.5 environ avec le courbes à souder qui vont bien pour faire un échap maison Very Happy
chez autosportwilly il font des kit pour echapement universel affraid

Oui mais non, il ne vende pas de tube au mètre avec les coudes qui vont bien!!!!

Flotflot a écrit:
Oui mais non, il ne vende pas de tube au mètre avec les coudes qui vont bien!!!!

Pour le mien j'avais pris du tube et des coudes chez Reye fer à Niort mais ça commence à dater Wink

Et moi, chez Ateliers Aunis Saintonge , à Aytré, avant que ça devienne Caréco ... tube, coudes, brides, colliers .... zouli é pô cher ..

Dad pig

beslau a écrit:
j'essayerai bien pour voir

Moi je l'ai sur le miens (patrol 3.0 long, de 2003), trouvé sur lbc à 350 roros, et je peux te dire que quand tu y auras gouté tu pourras plus t'en passer, ça te donne juste l'impression d'avoir 500 kgs de moins, par contre tu chercheras la sixième... Coté consomation ça change pas vraiment grand chose, vu que ça tire plus, t'as tendance a en vouloir davantage.... Je trouve qu'on y gagne vraiment en souplesse et en agrément de conduite.

LE PLUS, C'EST LE SAV : je l'ai acheté sur lbc, il s'est mis a déconné, j'ai contacté artechnology, il me l'ont remplacé gratuitement (même le port retour du neuf a été pris en charge), alors que je n'avais pas de facture et que d'après la description du modèle, il n'était plus garanti car il avait plus de trois ans. Je ne peux que leur faire de la pub WinkWinkWink

Bell Auto Service ou blackbox propose une suppression SOFT de l'EGR....., suppression limitation de vitesse et quelques watts de plus. pas tres onéreux...
https://blackbox-solutions.com/shop/
mais il faut un faultmate.... et là avec son soft c'est pas donné, a vu de nez 1200 euro (le faultmate msv2 est comme le nanocom pour le td5, il sert au diag et a la reprog MAIS que pour un seul VIN)
a voir...

• Créer...