Ninnin 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Je dispose de 25% de réduc chez eux :http://www.artechnology-ruggeri.com/Si vous voulez quelques choses, faites moi signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Beuarfghhhh pas de boitier môa ps: merci c'est sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninnin 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Nicodisco a écrit:Beuarfghhhh pas de boitier môa ps: merci c'est sympaTu es en pompe méca......donc pas de boitier......mais came lda modifiée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Beuahhhhh .. 890 € pour 33 ch et 6 Mkg ... - 25 % ça fait encore 667 € soit .................. 2 nanocom évolution ....Biiiiiiip ! Mauvais pioche ! à moins qu'ils aient une solution pour l'EGR ???? Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 4 avril 2012 j'essayerai bien pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninnin 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Dadou17 a écrit:Beuahhhhh .. 890 € pour 33 ch et 6 Mkg ... - 25 % ça fait encore 667 € soit .................. 2 nanocom évolution ....Biiiiiiip ! Mauvais pioche ! à moins qu'ils aient une solution pour l'EGR ???? Dad Pourquoi mauvaise pioche ????? je fais juste profiter de ce que j'ai après chacun est libre de faire ce que bon lui semble... Et le nanocom est pour une marque???non???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Ninnin, tu connais des fournisseurs pour une ligne d'échappement de Patrol à part Tecinox ? (même en acier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Ninnin a écrit:Dadou17 a écrit:Beuahhhhh .. 890 € pour 33 ch et 6 Mkg ... - 25 % ça fait encore 667 € soit .................. 2 nanocom évolution ....Biiiiiiip ! Mauvais pioche ! à moins qu'ils aient une solution pour l'EGR ???? Dad Pourquoi mauvaise pioche ????? je fais juste profiter de ce que j'ai après chacun est libre de faire ce que bon lui semble... Et le nanocom est pour une marque???non???? t'inquiète...c'est juste une expression ! il est vrai qu'avec Land Rover, les vendeurs de boitiers additionnels ne doivent pas faire fortune ! Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Sans parler des avantages de la repro versus le boitier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midget.161 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Dadou17 a écrit:............. 2 nanocom évolution ....oh fait dad, tu en es où avec le boitier....on peut faire quoi sur un td4 pas en diag....mais en repro?à moins qu'ils aient une solution pour l'EGR ???? J'ai du mal a comprendre comment un prestataire allemand arrive a supprimer EGR et que le commun des mortel, feru en nanocom, n'y arrive pas? DAM à l'aide?Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninnin 0 Posté(e) le 4 avril 2012 midget.16 a écrit:Dadou17 a écrit:............. 2 nanocom évolution ....oh fait dad, tu en es où avec le boitier....on peut faire quoi sur un td4 pas en diag....mais en repro?à moins qu'ils aient une solution pour l'EGR ???? J'ai du mal a comprendre comment un prestataire allemand arrive a supprimer EGR et que le commun des mortel, feru en nanocom, n'y arrive pas? DAM à l'aide?Dad Sur un TD4 en reprog, 40cv et env 7 à 9 mkg sans depasser les valeurs maxi du moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2012 midget.16 a écrit:Dadou17 a écrit:............. 2 nanocom évolution ....oh fait dad, tu en es où avec le boitier....on peut faire quoi sur un td4 pas en diag....mais en repro?à aujourd'hui rien avec un Nanocomà moins qu'ils aient une solution pour l'EGR ???? J'ai du mal a comprendre comment un prestataire allemand arrive a supprimer EGR et que le commun des mortel, feru en nanocom, n'y arrive pas? DAM à l'aide?Quel prestataire?Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midget.161 0 Posté(e) le 4 avril 2012 DAM-NC4X4 a écrit:midget.16 a écrit:Dadou17 a écrit:............. 2 nanocom évolution ....oh fait dad, tu en es où avec le boitier....on peut faire quoi sur un td4 pas en diag....mais en repro?à aujourd'hui rien avec un Nanocomils changent pas la EEPROM....?à moins qu'ils aient une solution pour l'EGR ???? J'ai du mal a comprendre comment un prestataire allemand arrive a supprimer EGR et que le commun des mortel, feru en nanocom, n'y arrive pas? DAM à l'aide?Quel prestataire?Un préparateur allemand Matzker, vu sur LRfaq. Ils envoient un boitiers , tu télécharge ta prog et ils te le retournent avec les modifs.....enfin si j'ai bien lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2012 Pour le TD4, il vaut mieux regarder coté BAS (Bell Auto Service).Après il faut voir ce que l'on peut faire... Une chose est sure c'est que le module EGR BAS ne supprime pas l'EGR.A voir si tu as une piste par Matzker....Sinon Reulsport.... Le Nanocom n'est à aujourd'hui pas top pour ce moteur de même que le Nano Evo est moyen (avis perso)Bref, autant le TD5 est facile d'accès, autant cela tarde pour le TD4. Pourquoi??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 4 avril 2012 BAS font de la pub pour le TD4.... à prés de 800 € de memoire..... Reulsport, parmis d'autres, risque de demander a se faire envoyer le boitier et vont eux meme le modifier. Dans le cas ou le moteur ne doit rien subir.....Le boitier de la Porsche est passé chez RUF (par l'un des anciens proprio) et il est appairé au moteur qui aurait une modif au niveau arbre a cames. Maintenant la modif date de 1994 peut etre qu'aujourd' hui ils font differemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midget.161 0 Posté(e) le 4 avril 2012 je ne retrouve pas le message sur landroverFAQ....mais je confond deux choses apparemment Matzker supprime l'EGR sans que le voyant de defaut s'allume.Pour la reprog, Def e-Duck de LRfaq, dit que le programmeur t'envoie un boitier, l'intervention consiste 1/ à se connecter à la prise diagnostic (OBD = on board diagnostic), à extraire les données d'origine, et à les archiver (au cas où l'on voudrait un jour restaurer la programmation d'origine) 2/ à remplacer ces données par celles d'un nouveau calcul, dit programme 'optimisé', mais qui reste toutefois dans le cadre des tolérances admises par le constructeur.donc.... bizarre on joue bien sur des bases de données qui modifient pression et tps d'injection....et puis on ne peux pas ''pomper'' une repro sur un TD4 reprogrammé? (avec un nano evo)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2012 midget.16 a écrit:je ne retrouve pas le message sur landroverFAQ....mais je confond deux choses apparemment Matzker supprime l'EGR sans que le voyant de defaut s'allume. suppression totale?Pour la reprog, Def e-Duck de LRfaq, dit que le programmeur t'envoie un boitier, l'intervention consiste 1/ à se connecter à la prise diagnostic (OBD = on board diagnostic), à extraire les données d'origine, et à les archiver (au cas où l'on voudrait un jour restaurer la programmation d'origine) 2/ à remplacer ces données par celles d'un nouveau calcul, dit programme 'optimisé', mais qui reste toutefois dans le cadre des tolérances admises par le constructeur.donc.... bizarre on joue bien sur des bases de données qui modifient pression et tps d'injection.... C'est ce que propose BASet puis on ne peux pas ''pomper'' une repro sur un TD4 reprogrammé? (avec un nano evo)? Non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midget.161 0 Posté(e) le 5 avril 2012 DAM-NC4X4 a écrit:midget.16 a écrit:.....l'EGR sans que le voyant de defaut s'allume. suppression totale? là, je ne sais pas, je ne fais que répéter bêtement ce que j'ai lu sur FAQ et de plus pas de photo....et puis on ne peux pas ''pomper'' une repro sur un TD4 reprogrammé? (avec un nano evo)? Non pourquoi? est ce le prg qui est verrouillé par mot de passe (VIN par exemple...) ou est ce le nanocom evo qui n'est pas adapté...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninnin 0 Posté(e) le 5 avril 2012 beslau a écrit:Ninnin, tu connais des fournisseurs pour une ligne d'échappement de Patrol à part Tecinox ? (même en acier)Tu veux faire quoi????J'ai sur mon gros une ligne que j'ai fais avec un silencieux "tunnig" de récup et monté en central.Si tu veux de la ferraille tu vas chez le marchand du coin (tubes+coudes).... Pour moi c'est la solution la moins chere et tu auras une ligne de la forme que tu voudras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2012 midget.16 a écrit:DAM-NC4X4 a écrit:midget.16 a écrit:.....l'EGR sans que le voyant de defaut s'allume. suppression totale? là, je ne sais pas, je ne fais que répéter bêtement ce que j'ai lu sur FAQ et de plus pas de photo....et puis on ne peux pas ''pomper'' une repro sur un TD4 reprogrammé? (avec un nano evo)? Non pourquoi? est ce le prg qui est verrouillé par mot de passe (VIN par exemple...) ou est ce le nanocom evo qui n'est pas adapté...? Tout bêtement, on ne peut pas récupérer une carto de TD4 avec le Nano. Il n'y a pas la fonction.De plus les cartos BAS entre autres sont vérrouillées avec le VIN. Il y a une solution pour le TD5 après les autres je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Ninnin a écrit:beslau a écrit:Ninnin, tu connais des fournisseurs pour une ligne d'échappement de Patrol à part Tecinox ? (même en acier)Tu veux faire quoi????J'ai sur mon gros une ligne que j'ai fais avec un silencieux "tunnig" de récup et monté en central.Si tu veux de la ferraille tu vas chez le marchand du coin (tubes+coudes).... Pour moi c'est la solution la moins chere et tu auras une ligne de la forme que tu voudrasQuel diamètre est épaisseur???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Flotflot a écrit:Quel diamètre est épaisseur???? T'as du stock? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 5 avril 2012 J'ai du stock mais il est trop épais. Sa va faire lourd pour un échappement du 3.2 mm!!!!! C'est pour sa je cherche du tube acier en diamètre 60*1.5 environ avec le courbes à souder qui vont bien pour faire un échap maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david331111 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Flotflot a écrit:J'ai du stock mais il est trop épais. Sa va faire lourd pour un échappement du 3.2 mm!!!!! C'est pour sa je cherche du tube acier en diamètre 60*1.5 environ avec le courbes à souder qui vont bien pour faire un échap maison chez autosportwilly il font des kit pour echapement universel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flotflot 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Oui mais non, il ne vende pas de tube au mètre avec les coudes qui vont bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ninnin 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Flotflot a écrit:Oui mais non, il ne vende pas de tube au mètre avec les coudes qui vont bien!!!!Pour le mien j'avais pris du tube et des coudes chez Reye fer à Niort mais ça commence à dater Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Et moi, chez Ateliers Aunis Saintonge , à Aytré, avant que ça devienne Caréco ... tube, coudes, brides, colliers .... zouli é pô cher ..Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jphi1 0 Posté(e) le 13 avril 2012 beslau a écrit:j'essayerai bien pour voir Moi je l'ai sur le miens (patrol 3.0 long, de 2003), trouvé sur lbc à 350 roros, et je peux te dire que quand tu y auras gouté tu pourras plus t'en passer, ça te donne juste l'impression d'avoir 500 kgs de moins, par contre tu chercheras la sixième... Coté consomation ça change pas vraiment grand chose, vu que ça tire plus, t'as tendance a en vouloir davantage.... Je trouve qu'on y gagne vraiment en souplesse et en agrément de conduite.LE PLUS, C'EST LE SAV : je l'ai acheté sur lbc, il s'est mis a déconné, j'ai contacté artechnology, il me l'ont remplacé gratuitement (même le port retour du neuf a été pris en charge), alors que je n'avais pas de facture et que d'après la description du modèle, il n'était plus garanti car il avait plus de trois ans. Je ne peux que leur faire de la pub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jensen 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Dadou17 a écrit:à moins qu'ils aient une solution pour l'EGR ???? Dad http://www.newman4x4.com/performance/kit_suppression_egr/kit-restriction-egr-pour-defender-puma-td4-2007-p-21846.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Tiens on en parlé avec Dad, tout con finalement.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midget.161 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Bell Auto Service ou blackbox propose une suppression SOFT de l'EGR....., suppression limitation de vitesse et quelques watts de plus. pas tres onéreux...https://blackbox-solutions.com/shop/mais il faut un faultmate.... et là avec son soft c'est pas donné, a vu de nez 1200 euro (le faultmate msv2 est comme le nanocom pour le td5, il sert au diag et a la reprog MAIS que pour un seul VIN)a voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites