terrano 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Un 4X4 intéressant à tout point de vue, pour le 4X4 et seulement le 4X4 : le Aro, rustique, économique, facile de réparation, etc... pas cher , et on en voit pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 28 mars 2012 petit 4x4 sympa oui mais si tu veux réhausser ou apporter d autre modif est ce qu il éxiste des piéces ou des sites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Perso si j'en avais un d'occas je me ferais pas suer à le rehausser : je l'utiliserais tel quel, pour rigoler, comme avec une lada aprés il y a des pièces qui circulent pour l'entretien. Sauf erreur c'est renault. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Un des derniers 4X4 accessible et facile. Même les lada commencent à pas être donné (retour en force) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samy04 0 Posté(e) le 28 mars 2012 oui c est renault Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Un peu le même genre que l'Isuzu Trooper bon pour la crapahute sans prise de tête... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 28 mars 2012 De quoi revenir aux fondamentaux : sangles, pelles et bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velar1 0 Posté(e) le 28 mars 2012 terrano a écrit:De quoi revenir aux fondamentaux : sangles, pelles et bras... Et célibat (vu le confort). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Pas dit... Y'a des "tordues" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Un Aro, moins fiable qu'un Land (transmission en verre), tanké au premier trou (roue de bicyclette).. bref, il y a des tordus aussi Et rien à voir avec un Trooper, qui lui est une VRAIE machine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Je me disais aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Un défi pour Nicodisco : qu'est-ce qui est meilleur qu'un land ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 28 mars 2012 UN TOY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 28 mars 2012 VRAI : au moins on voit les roues par le plancher au lieu de se pencher au-dessus de la porte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Ou peut-être le terrano... c'est le seul à "saluer" du nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midget.161 0 Posté(e) le 28 mars 2012 terrano a écrit:Un défi pour Nicodisco : qu'est-ce qui est meilleur qu'un land ? Cela dépend du domaine et des paramètres propre a chacun.... fiabilité, trial, randonné, a deux ou a ...... etc....Donc chacun vois selon ses envies, son budget c'est comme les femmes laquelle est la meilleure.....?Fermons la polémique des voitures du levant vs les ''rose bif'' (excuse moi jensen si tu lis....) mais moi et quand on aime, par définition on est pas objectif.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Dans l'absolu, complètement d'accord, mais... humour second degré. et je pense qu'on rigolera toujours de "cette polémique". Surtout dans ce forum qui regroupe tant de 4X4 différent, et ça POURVU QUE CA DUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2012 Y'a pas de bons ni de mauvais, il y a juste les Defs et les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Moi il me botte ce petit Aro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Aro a fuir absolument..... sauf si tu aimes la mécanique la rouille et les em...rdes..... encore pire qu'un Land ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2012 Bruce a écrit:Aro a fuir absolument..... sauf si tu aimes la mécanique la rouille et les em...rdes..... encore pire qu'un Land ça !!C'est pas faux. Te pose pas trop de question un disco est le meilleurs compromis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco 64 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Pour faire uniquement du 4x4 il y l'auverland un vrai petit jouet et un peu de land en lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Les 4x4 "exotiques" c'est bien, j'ai eu,t'es le seul à en avoir pendant les sorties, mais t'es souvent tout seul aussi quand t'a une emmerde, qu'il faut un conseil ou trouver une pièces, pour débuter reste dans du connu, Disco, ("Toy"), Santana, Lada, patrol, y en à plein, 2 ponts rigides c'est le principal et basta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
disco 64 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Toy c'est pas exotique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
midget.161 0 Posté(e) le 28 mars 2012 DAM-NC4X4 a écrit:Y'a pas de bons ni de mauvais, il y a juste les Defs et les autres +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 28 mars 2012 Aro oubli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vanray 0 Posté(e) le 29 mars 2012 DAM-NC4X4 a écrit:Te pose pas trop de question un disco est le meilleurs compromisJe partage l'avis de Dam. Non pas parce que je roule en Disco.Simplement pour ces raisons :1-Prix très abordable,2-Très nombreuses pièces détachées sur le marché à des prix raisonnables,3-Un train de pneus mud en taille d'origine suffit pour se faire plaisir,4-Capacités TT assurées,5-Au début, tu partiras les mains dans les poches. Puis au fur et à mesure des balades, voyages, vacances, tu prendras de plus en plus de fatras. Et tu te féliciteras d'avoir choisi le Disco pour sa capacité au chargement. A la différence d'un Lada, Aro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 29 mars 2012 C'est pour ça que j'ai lancé le défi à Nicodisco il est encore en train de chercher y'a pas mieux comme compromis, c'est de plus en plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 mars 2012 terrano a écrit: il est encore en train de chercher :.De dormir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 29 mars 2012 On t'a réveiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Chuuut ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Disco 4X4 permanent comme le Def (ou autres) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 mars 2012 terrano a écrit:Disco 4X4 permanent comme le Def (ou autres) ?Alors, sans faire une plaidoirie pour le disco, que je connais bien, et pour Land Rover en général:Depuis le Land 110 de 1983, TOUS les Land Rover sont des 4x4 permanents.Le disco (200 et 300) dispose des MEMES moteurs que les defender 90/110 de génération équivalente (sauf 200 position différente du turbo), mais aussi les mêmes boites de vitesse, de transfert (ratio excepté, et encore.. il y a des exceptions ), et mêmes ponts sauf pont arrière du 110/130.To be continued**je dois filer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Cooooooool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Donc pour reprendre le pitch, en dehors du ARO.Un 4x4, on en attends quoi (AMHA).Qu'il soit robuste, voir rustiqueQu'il passe "à peu près partout"Qu'il soit "maintenable" par un mécanicien moyen, même pas proMais aussi..Qu'il soit un brin confortable et roulable sur routeQu'il n'engloutisse pas 20L/100km (et de plus en plus...)Que les immanquables pièces de rechange ne soit pas en échange du budget vacancesAprès, que le look plaise.. mais pour moi c'est secondaire, la fonction définissant la forme (Enzo Ferrari).Objectivement, pour avoir eu un LJ73, un disco 200, un land 90 atmo, un Freelander, un Vitara, roulé en 90/110 toutes générations, nombreux Toy, quelques Mitsu, un Lada, et un paquet de truc curieux... ben mon Disco 300 me donne satisfaction, et je vois mal par quoi je pourrais le remplacer.Un Troll? Trop gros, trop large, trop gourmand.Un LJ? Trop petit, trop rouillé.. trop cherUn 90/110? Trop cher en rapport aux prestationsUn Mitsu? .... j'aime le 2,8L, mais trop cher en entretienUn T1/T2? J'y ai pensé.... consomme trop, et le train avant triangulé n'assure pas une garde au sol constanteBref... J'ai un disco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Attentds, attends... MAIS c'est mon terrano ça Il rouille pas, il consomme pas 20L au 100, potable sur la route, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Avec des pneus TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 mars 2012 terrano a écrit:Avec des pneus TT Et une capote sur la carrosserie.... 12L en moyenne non?Moi je l'ai envisagé pour partir le T2 long. Globalement fiable, rapide sur autoroute, confortable...... mais un peu plus cher en entretien que le disco, et j'ai au moins un demi disco en pièces dans le garage à force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Bof comme tout 4X4 y'a du bon et du mauvais. J'ai pas le fric pour en prendre un deuxième dédié au TT. Un deuxième train de pneus ça me fait ch...Y'a-t-il des pneus qui sont un bon compromis route-TT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Sur la route c'est nickel le T2, toute proportion gardée : c'est pas non plus un Evoque... Moi perso, comme je l'ai déja dit, sa conso me choque pas. J'ai eu des routiers type espace qui consommait plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 mars 2012 terrano a écrit:Bof comme tout 4X4 y'a du bon et du mauvais. J'ai pas le fric pour en prendre un deuxième dédié au TT. Un deuxième train de pneus ça me fait ch...Y'a-t-il des pneus qui sont un bon compromis route-TT ? Soit du mixte, soit du TT de "marque", genre Toyo, BFG, GY, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 29 mars 2012 le plus dur ce sera les premieres rayures ..... aprés tu devrais prendre du plaisir avec un engin comme ça, surtout pour de la balade cool.... Pour le reste, faudra pousser la prépa un peu plus loin..... mais ça; ça vient avec le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2012 terrano a écrit:Bof comme tout 4X4 y'a du bon et du mauvais. J'ai pas le fric pour en prendre un deuxième dédié au TT. Un deuxième train de pneus ça me fait ch...Y'a-t-il des pneus qui sont un bon compromis route-TT ? Si tu n'as pas forcement besoin d'une voiture pour embaucher le lundi, garde ton terrano. Mais si tu veux jouer un peu, il est bien d'avoir un 4X4 moins valeureux $$$$$ et une plate à coté en cas de casse le dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Bruce a écrit:le plus dur ce sera les premieres rayures ..... aprés tu devrais prendre du plaisir avec un engin comme ça, surtout pour de la balade cool.... Pour le reste, faudra pousser la prépa un peu plus loin..... mais ça; ça vient avec le temps. Des très bons mixtes, un peu plus typés TT, et sortie cool pas trop boueuse pour pas taper... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bandit12R 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Dans le même genre à éviter, les UMM."Même si celui-ci, il déchire sa race !" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terrano 0 Posté(e) le 30 mars 2012 On se demande pourquoi y'en a qui les achète En tout cas pour moi, prépa minime (pneus, rehausse si vraiment besoin dans le futur). Le seul truc qui me chiffone c'est le pare-choc avant sur le terrano. Possible de le découper un peu (partie basse de la jupe je peux gagner 5 cm), mais aprés au CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 30 mars 2012 terrano a écrit: Possible de le découper un peu (partie basse de la jupe je peux gagner 5 cm), mais aprés au CT Si pas de partie saillante, aucun souci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 30 mars 2012 DAM-NC4X4 a écrit:terrano a écrit:Bof comme tout 4X4 y'a du bon et du mauvais. J'ai pas le fric pour en prendre un deuxième dédié au TT. Un deuxième train de pneus ça me fait ch...Y'a-t-il des pneus qui sont un bon compromis route-TT ? Si tu n'as pas forcement besoin d'une voiture pour embaucher le lundi, garde ton terrano. Mais si tu veux jouer un peu, il est bien d'avoir un 4X4 moins valeureux $$$$$ et une plate à coté en cas de casse le dimanche.+1Je n'ai que mon disco pour le moment, alors je fais le faineant..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 30 mars 2012 +-/900€...Attention, lu ailleurs..attention : : dans le pare-choc avant du terrano II tu as le radiateur de la clim ! ! ! c'est donc pas évident de le démonter pour le remplacer par autre chose . les "coins" du pare-choc avant sont fixés à la caisse par des sortes d'équerres. si celles-ci se faussent suite à un choc c'est coton de les remettre en forme pour re-aligner le pare-choc....la seule solution est de tout protéger et de commencer par mettre une barre SOUS le pare choc d'origine de façon à ce que ce soit elle qui tape plutôt que le plastique qui coûte cher à remplacer. rien n'interdit de démonter ou scier les bavettes qui vont s'arracher et de protéger les bas de caisse latéraux par des tubes de chauffage en diamètre de 6 cm ou 7,5 cm c'est vraiment prudent à l'arrière il faut faire gaffe à la plaque d'immatriculation qui a tendance à rester sur les marches. y a une solution pas légale mais efficace : la monter sur une plaque en caoutchouc souple => elle plie et reprend sa place le pare-choc arrière, lui, on pourrait le remplacer par des barres tubulaires, ça donnerait un angle de fuite extraordinaire mais ça sera pas très esthétique... à moins de mettre trois barres superposées.super efficace le terrano II avec son dif. à glissement limité ébin ça paâsse très bien cet engin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites