Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric_r

EGR ou pas EGR?

Messages recommandés

Je regardais hier ce que Dadou m'avait montré samedi et je me pose une question: d’après microcat, Oliver est un 300tdi non EGR première génération (a quelques voitures près d’après le VIN): 2.5 TDI NON EEGR (GEM). Mais quand je regarde vers la pompe d'injection, je vois un truc sur le coté qui n'est branché a rien. Aussi pas de tuyauterie EGR sur la sortie d’échappement (une plaque bouche le trou).



Qu'est-ce que c'est que ce truc a droite sur la photo sinon le contrôle de l'EGR? En plus ça tient le couvercle de la pompe avec une vis en étoile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, d’après Rave, ça a l'air d’être le "EGR throttle position sensor" (desole, mon Rave est anglais). En gros le capteur de position d’accélérateur si je comprends bien.

Alors j'ai un 300tdi non EGR mais en fait EGR?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as une photo de la plaque sur l'échappement? Sur mon 200, il y avait l'empreinte, mais pas de trou (ils avaient deja prévu les fourbes clown )

Sinon oui en effet c'est le capteur de position.. que j'ai viré de ma pompe, sais-t-on jamais avec les Land Rover Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plaque ressemble a ça:


Quasiment identiques a celles utilisées sur les td5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant d’après les docs que j'ai, le VIN (SALLDVAF*) dit que c'est un non EGR. C'est bizarre tout ça. J'ai cherché le numéro moteur mais je vois pas ou il se trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble parfaitement possible que ce soit un "pré" EGR : comme tu dis qu'il fait partie des derniers construits avant l'imposition de ce dispositif, rien d'étonnant à ce que les pièces soient prètes à le recevoir ... mais que Land ne l'ait pas mis tant que pas encore contraint à le faire .. (ex : construction le 20 décembre et EGR obligatoire à compter du 1er janvier ... ) ... pour moi si le Microcat te dit "Non -EGR" .. je le prends comptant ...
À l'usage, vu le nombre de détails qui figurent dans le microcat sur les spécificités de chaque véhicule construit (16 pages !! affraid ) je ne vois pas pourquoi il ne donnerait pas la bonne info ...

pour le N° de bloc, au cas où il aurait été changé, tu le trouveras au dessus de la Pompe à injection, juste derrière l'emplacement pour le support de clim

pig Dad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja vu une plaque d'obturation dans cet etat là, et sur un 300 non EGRisé.....

C'est surement les derniers montage (pré EGR ) comme dit Dad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...