Léo17 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Salut à tousJe dois changer de toute urgence les silents-bloc de barre Panhard sur mon def..Mais le retirer n'est pas simple...Qui aurais une solution pour cette opération???Merci de votre réponse.Léo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beslau 0 Posté(e) le 22 mars 2012 douilles et un étau balaise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Faire bruler le caoutchouc et couper la bague intérieure avec une scie à métaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Léo17 a écrit:Salut à tousJe dois changer de toute urgence les silents-bloc de barre Panhard sur mon def..Mais le retirer n'est pas simple...Qui aurais une solution pour cette opération???Merci de votre réponse.LéoPour te dépanner, j'ai une barre Panhard appareillée toute prête dans le garage.Tu démontes la tienne, tu montes la mienne, et tu fais la tienne tranquilou, puis tu me la rends Je suis à Ballon demain. MP si tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TerreMerAir1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Nicodisco a écrit:Léo17 a écrit:Salut à tousJe dois changer de toute urgence les silents-bloc de barre Panhard sur mon def..Mais le retirer n'est pas simple...Qui aurais une solution pour cette opération???Merci de votre réponse.LéoPour te dépanner, j'ai une barre Panhard appareillée toute prête dans le garage.Tu démontes la tienne, tu montes la mienne, et tu fais la tienne tranquilou, puis tu me la rends Je suis à Ballon demain. MP si tu veux.c est lui qui dit ça MAIS il me doit ma courroie le nico Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 mars 2012 J'en ai une Arnaud. Tu es au VC2012? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo17 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Bon, merci Nico pour ton prêt de barre Panhard,Mais elle ne va pas, le diamètre des axes de fixations est différent,Plus gros sur le Def, donc pas possible de monter celle d'un Disco.Je vais donc te la rendre, dis moi quand tu seras dispo dans la semaine prochaine.Merci encore et bon week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 23 mars 2012 ?????? avant qu'il te la donne, elle était sur mon Def !!!!! (je l'ai gardée 10 jours le temps de faire l'autre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo17 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Ben...Désolé Dadou, mais les axes de mon def sont plus gros,Donc pas possible de la monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 23 mars 2012 chez land,il existe 3 tailles de SB pour les panhard!!!avant 86 cote en "après 86 cote M14après 02 cote M16donc si la barre de dadou provient de son 300(gobus)(t'as vu je suis!!!!!!)elle se montera pas sur ton TD5!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 23 mars 2012 dan a écrit:chez land,il existe 3 tailles de SB pour les panhard!!!avant 86 cote en "après 86 cote M14après 02 cote M16donc si la barre de dadou provient de son 300(gobus)(t'as vu je suis!!!!!!)elle se montera pas sur ton TD5!!!Hébin non .... Le Blanc, c'est "Just" .... facile ... "Cobus" c'est le Grobbler Gros bleu ... Dad ... bien noté pour les Ø ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 23 mars 2012 Origine Disco 200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 24 mars 2012 Dadou17 a écrit:dan a écrit:chez land,il existe 3 tailles de SB pour les panhard!!!avant 86 cote en "après 86 cote M14après 02 cote M16donc si la barre de dadou provient de son 300(gobus)(t'as vu je suis!!!!!!)elle se montera pas sur ton TD5!!!Hébin non .... Le Blanc, c'est "Just" .... facile ... "Cobus" c'est le Grobbler Gros bleu ... Dad ... bien noté pour les Ø ! le nom du def était en complément d'info!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo17 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Silent-bloc changés.....Sortis en les brûlant, mais remonter les neufs en origine n'est pas une partie de plaisir!!!!Je déconseille ceux d'origine..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou17 0 Posté(e) le 26 mars 2012 tu chauffes la barre, tu congèles les SB .... et un peu de vaseline... lubrifiant de graisse après avoir bien nettoyé et retiré toute aspérité qui ferait ch## ..Dad Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Dadou17 a écrit:tu chauffes la barre, tu congèles les SB .... et un peu de vaseline... lubrifiant de graisse après avoir bien nettoyé et retiré toute aspérité qui ferait ch## ..Dad Disons que tu as une presse tôa.. c'est plus simple..Ca m'est arriver de les faire à la massette... ça passe mais je préfère mille fois les SB poly sur la panhard.. plus simple à poser, et "oil resistant" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Ouaip du poly sur la panhard pour les memes raisons que dit Nico, à savoir "red oil resistant", mais bon, comme c'est ceux qu'il faut changer le plus souvent, les poly permettent un changement rapide et sans outillage meme sur le bord d'un chemin, ou a la veille de partir en sortie...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo17 0 Posté(e) le 26 mars 2012 Merci pour les infos, mais trop tard c'est fait!!La prochaine fois je demanderai avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 26 mars 2012 l'avantage d'un origine c'est que même quand il est mort il ne l'est pas complètement et te permet de rentrer alors qu'un poly quand il est mort ben t'es comme un con sur le bord de la route... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 26 mars 2012 roomone40 a écrit:l'avantage d'un origine c'est que même quand il est mort il ne l'est pas complètement et te permet de rentrer alors qu'un poly quand il est mort ben t'es comme un con sur le bord de la route...Faux.Sur le 200, j'en ai un qui a "explosé", il ne restait que la ferraille.J'ai bidouillé avec un bout de bavette caoutchouc enroulé autour de l'axe pour rentrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan10 0 Posté(e) le 26 mars 2012 ben moi j'aurais mis du poly et surtout sur la panhard!!!!le caoutchouc ne tient pas face à l'agression des huiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léo17 0 Posté(e) le 27 mars 2012 Suis d'accord avec Nico....quand il est mort >..il est mort.....véhicule inconduisible!!Mais ne créons pas de polémique inutile.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce11 0 Posté(e) le 28 mars 2012 inconduisible, inconduisible...... nan, on peut toujours rentrer a la maison, c'est juste un poil sportif....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roomone40 0 Posté(e) le 28 mars 2012 j'avais eu un sb de tirant arrière pété sur le Vuit ben je te dit pas c'était la danse de la st Guy derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 mars 2012 Bruce a écrit:inconduisible, inconduisible...... nan, on peut toujours rentrer a la maison, c'est juste un poil sportif....... Non non Bruce, le jour où le mien a explosé, c'était impossible à conduire... Tout le caoutchouc à foutu le camp d'un coup, ferraille sur ferraille avec plus ou moins 1cm de latitude de gauche à droite... impossible de rouler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicodisco 0 Posté(e) le 29 mars 2012 roomone40 a écrit:j'avais eu un sb de tirant arrière pété sur le Vuit ben je te dit pas c'était la danse de la st Guy derrière Me rappelle d'un retour de Segonzac avec un tirant et un arbre arrière tordu, et un amorto cassé.... rigolo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites