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Léo17

Barre Panhard

Messages recommandés

Salut à tous

Je dois changer de toute urgence les silents-bloc de barre Panhard sur mon def..
Mais le retirer n'est pas simple...
Qui aurais une solution pour cette opération???

Merci de votre réponse.

Léo

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Faire bruler le caoutchouc et couper la bague intérieure avec une scie à métaux

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Léo17 a écrit:
Salut à tous

Je dois changer de toute urgence les silents-bloc de barre Panhard sur mon def..
Mais le retirer n'est pas simple...
Qui aurais une solution pour cette opération???

Merci de votre réponse.

Léo


Pour te dépanner, j'ai une barre Panhard appareillée toute prête dans le garage.

Tu démontes la tienne, tu montes la mienne, et tu fais la tienne tranquilou, puis tu me la rends Wink

Je suis à Ballon demain. MP si tu veux.

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Nicodisco a écrit:
Léo17 a écrit:
Salut à tous

Je dois changer de toute urgence les silents-bloc de barre Panhard sur mon def..
Mais le retirer n'est pas simple...
Qui aurais une solution pour cette opération???

Merci de votre réponse.

Léo


Pour te dépanner, j'ai une barre Panhard appareillée toute prête dans le garage.

Tu démontes la tienne, tu montes la mienne, et tu fais la tienne tranquilou, puis tu me la rends Wink

Je suis à Ballon demain. MP si tu veux.


c est lui qui dit ça MAIS il me doit ma courroie le nico Wink

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Bon, merci Nico pour ton prêt de barre Panhard,
Mais elle ne va pas, le diamètre des axes de fixations est différent,
Plus gros sur le Def, donc pas possible de monter celle d'un Disco.

Je vais donc te la rendre, dis moi quand tu seras dispo dans la semaine prochaine.
Merci encore et bon week-end.

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??????

avant qu'il te la donne, elle était sur mon Def !!!!! (je l'ai gardée 10 jours le temps de faire l'autre)


pig

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Ben...

Désolé Dadou, mais les axes de mon def sont plus gros,
Donc pas possible de la monter.

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chez land,il existe 3 tailles de SB pour les panhard!!!
avant 86 cote en "
après 86 cote M14
après 02 cote M16
donc si la barre de dadou provient de son 300(gobus)(t'as vu je suis!!!!!!)
elle se montera pas sur ton TD5!!!

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dan a écrit:
chez land,il existe 3 tailles de SB pour les panhard!!!
avant 86 cote en "
après 86 cote M14
après 02 cote M16
donc si la barre de dadou provient de son 300(gobus)(t'as vu je suis!!!!!!)
elle se montera pas sur ton TD5!!!


Hébin non ....

Le Blanc, c'est "Just" .... facile ...
"Cobus" c'est le Grobbler Gros bleu ...

pig Dad ... bien noté pour les Ø ! Wink

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Dadou17 a écrit:
dan a écrit:
chez land,il existe 3 tailles de SB pour les panhard!!!
avant 86 cote en "
après 86 cote M14
après 02 cote M16
donc si la barre de dadou provient de son 300(gobus)(t'as vu je suis!!!!!!)
elle se montera pas sur ton TD5!!!


Hébin non ....

Le Blanc, c'est "Just" .... facile ...
"Cobus" c'est le Grobbler Gros bleu ...

pig Dad ... bien noté pour les Ø ! Wink



le nom du def était en complément d'info!! tongue

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Silent-bloc changés.....
Sortis en les brûlant, mais remonter les neufs en origine n'est pas une partie de plaisir!!!!
Je déconseille ceux d'origine.....

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tu chauffes la barre, tu congèles les SB ....

et un peu de vaseline... lubrifiant de graisse après avoir bien nettoyé et retiré toute aspérité qui ferait ch## ..

Dad pig

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Dadou17 a écrit:
tu chauffes la barre, tu congèles les SB ....

et un peu de vaseline... lubrifiant de graisse après avoir bien nettoyé et retiré toute aspérité qui ferait ch## ..

Dad pig


Disons que tu as une presse tôa.. c'est plus simple..

Ca m'est arriver de les faire à la massette... ça passe mais je préfère mille fois les SB poly sur la panhard.. plus simple à poser, et "oil resistant" Smile

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Ouaip du poly sur la panhard pour les memes raisons que dit Nico, à savoir "red oil resistant", mais bon, comme c'est ceux qu'il faut changer le plus souvent, les poly permettent un changement rapide et sans outillage meme sur le bord d'un chemin, ou a la veille de partir en sortie......

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Merci pour les infos, mais trop tard c'est fait!!
La prochaine fois je demanderai avant.

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l'avantage d'un origine c'est que même quand il est mort il ne l'est pas complètement et te permet de rentrer alors qu'un poly quand il est mort ben t'es comme un con sur le bord de la route...

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roomone40 a écrit:
l'avantage d'un origine c'est que même quand il est mort il ne l'est pas complètement et te permet de rentrer alors qu'un poly quand il est mort ben t'es comme un con sur le bord de la route...


Faux.

Sur le 200, j'en ai un qui a "explosé", il ne restait que la ferraille.

J'ai bidouillé avec un bout de bavette caoutchouc enroulé autour de l'axe pour rentrer paleaffraidsilent

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ben moi j'aurais mis du poly et surtout sur la panhard!!!!
le caoutchouc ne tient pas face à l'agression des huiles

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Suis d'accord avec Nico....quand il est mort >..il est mort.....véhicule inconduisible!!
Mais ne créons pas de polémique inutile..

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inconduisible, inconduisible...... nan, on peut toujours rentrer a la maison, c'est juste un poil sportif.......

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j'avais eu un sb de tirant arrière pété sur le Vuit ben je te dit pas c'était la danse de la st Guy derrière affraid

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Bruce a écrit:
inconduisible, inconduisible...... nan, on peut toujours rentrer a la maison, c'est juste un poil sportif.......



Non non Bruce, le jour où le mien a explosé, c'était impossible à conduire... Tout le caoutchouc à foutu le camp d'un coup, ferraille sur ferraille avec plus ou moins 1cm de latitude de gauche à droite... impossible de rouler.

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roomone40 a écrit:
j'avais eu un sb de tirant arrière pété sur le Vuit ben je te dit pas c'était la danse de la st Guy derrière affraid


Me rappelle d'un retour de Segonzac avec un tirant et un arbre arrière tordu, et un amorto cassé.... rigolo... silentpale

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