Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
terrano

recherche land rover

Messages recommandés

Bonjour à tous. Bon l'idée de me procurer un land me taraude de plus en plus... Donc je recherche un land, Discovery ou range, ou defender si possible, préparation minime (réhausse, pneus TT), diesel ou essence à voir, budget jusqu'à 4 000 euros. Avec le CT s'il vous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
echange ton bridé contre le range de nicorange si c'est pas trop tard!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un échange pourquoi pas mais valeur en rapport (je ne parle pas de la valeur qu'on lui donne, mais valeur basique du matos. Ce qui fait que même si certains n'apprécie pas le terrano par rapport au land, il vaut même quelque chose). Il est de 2004 mais seulement 78 000 klm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, difficile de savoir. Si on se fie à la côte argus, c'est toujours moins que ce que l'on peut voir quand les particuliers en mettent en vente. Je me base sur le bon coin pour être dans les clous : ça varie de 7000 à 9000... Aprés y a l'état générale, etc. Mais tout se discute de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ce changement? Tu as essayé un land rover deja? Mets tes fesses dans un Def, puis un RRC, et enfin un disco ..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
Et pourquoi ce changement? Tu as essayé un land rover deja? Mets tes fesses dans un Def, puis un RRC, et enfin un disco ..... Wink


...pour en fin de compte, revenir au def...Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non non......arnaud si tu suis les conseils de nico........

DISCO POWER!!!!!!!!

le def c'est la légende
le range le vehicule bourgeois intemporel
le disco le land moderne aboutis grace à ces 2 grand freres


search

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrano a écrit:
Alors là, difficile de savoir. Si on se fie à la côte argus, c'est toujours moins que ce que l'on peut voir quand les particuliers en mettent en vente. Je me base sur le bon coin pour être dans les clous : ça varie de 7000 à 9000... Aprés y a l'état générale, etc. Mais tout se discute de toute façon.


Nicodisco a écrit:
Et pourquoi ce changement? Tu as essayé un land rover deja? Mets tes fesses dans un Def, puis un RRC, et enfin un disco ..... Wink



Terrano, pourquoi ne viendrais-tu pas sur la Vanray' Classic.
Ce serait le meilleur moyen de monter dans chaque véhicule.
Regarde le post ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:
Nicodisco a écrit:
Et pourquoi ce changement? Tu as essayé un land rover deja? Mets tes fesses dans un Def, puis un RRC, et enfin un disco ..... Wink


...pour en fin de compte, revenir au def...Very Happy


Tu sais Arnaud, j'ai eu un Land 90 Atmo, un RRC VM, un LJ73 Toy, un freelander, un disco 200, deux discos 300.... et j'ai roulé dans les Def 90 et 110 de nombreux d'entre vous... et même si j'ai de l'affection pour le def I love you , au quotidien et en polyvalence, rien ne vaut un Disco AMHA, c'est le meilleur choix entretien/budget/usage/confort/polyvalence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
TerreMerAir a écrit:
Nicodisco a écrit:
Et pourquoi ce changement? Tu as essayé un land rover deja? Mets tes fesses dans un Def, puis un RRC, et enfin un disco ..... Wink


...pour en fin de compte, revenir au def...Very Happy


Tu sais Arnaud, j'ai eu un Land 90 Atmo, un RRC VM, un LJ73 Toy, un freelander, un disco 200, deux discos 300.... et j'ai roulé dans les Def 90 et 110 de nombreux d'entre vous... et même si j'ai de l'affection pour le def I love you , au quotidien et en polyvalence, rien ne vaut un Disco AMHA, c'est le meilleur choix entretien/budget/usage/confort/polyvalence...


just a joke nico Winklol!

moi j adore le def car tu peux tous virer rapidement (moquette...) pour charger du bois, cailloux, hiboux...(Very Happy ) et mettre un grand coup de karsher dedans, efficace en TT, sa GUEULE, facilité d amenagement int & ext pour le raid ou les vacances ou...

moi j aime le disco car il roule bien, confortable, efficace en TT...

moi j aime le Range mais un peu "volumineux" a mon gout, et peux trop chic aussi.

moi je kiff grave le 101 mais pas les sous (pour le moment), un 101 avec un 2.8 TGV (on a des reves....que l on realise et d autres qu on essaye de realiser)

Pour l entretien, le def ou range ou disco cela doit etre pareil (prix, piece a trouver...)

Pour le budget, seul l achat du vehicule doit etre different (mais il y a des bonnes affaires)

Pour l usage, chacun a ses besoins, famille nombreuse, potes nombreux, chiens, chats, dromadaires...

Pour le confort, moi j suis encore jeune Very Happy et meme mon pere de 74 ans trouve que le confort du def et comparable a sa mercedes

Pour la polyvalence, a part pour te taper de tres longue distance (encore que seul la vitesse de pointe peut etre un point negatif) le def n est pas le mieux placer

voila peu etre cela pourra aider notre ami Terrano

Desole de ne pouvoir etre present a la VC2012 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrol, land, HDJ, etc. Cote surélevé... Pour l'état qu'ils sont. Beaucoup le savent et en profitent pour vendre des épaves hors de prix, tout ça parce-qu'il y a la réputation de ces engins, qui n'est pas usurpé d'ailleurs. Mais bon ils en profitent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terrano est sous coté. J'ai eu le mien en l'échangeant contre mon camping-car (plus le temps de partir) et c'est tout juste si les gens auraient pas chialer en voyant partir leur terrano. Il est aussi un des plus polyvalent, le moins cher en entretien, fiable, costaud,etc mais comme il est moyen partout, on le reconnait nul part... C'est comme pour le reste, faut en avoir eu un pour l'apprécier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça pour dire que la balance n'est pas en équlibre terrano/autres 4X4 réputés. Donc pour revendre ou échanger, c'est pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jeu de roues TT et une petite réhausse +5 et amortos et le tour est joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact bon vehicule .... par contre pour le pas chere a l entretien ..... je doute que ce soit plus competitif que land .... moi j ai un bon souvenir de mon T2 en terme de comportement routier confort .... moteur pechu .... par contre heu .... plein de merde electronic ... un copain en a un qui est une horloge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TerreMerAir a écrit:

just a joke nico Winklol!



Je sais Arnaud Wink

Mais comme ça j'étaye "mon" choix Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu17 a écrit:
exact bon vehicule .... par contre pour le pas chere a l entretien ..... je doute que ce soit plus competitif que land .... moi j ai un bon souvenir de mon T2 en terme de comportement routier confort .... moteur pechu .... par contre heu .... plein de merde electronic ... un copain en a un qui est une horloge


+1

Moins cher qu'un Land à l'entretien, je connais pas.

Si on le suit régulièrement, contrairement à la légende, il n'y a pas grand chose à faire, et c'est low cost.

Moi je l'aime bien le T2.... et en effet, avec un set de pneus et une légère prépa...

Tu me le ferais essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le gros PB des T2 c'est le train avant. Il est très difficile à régler, ce qui fait qu'il a tendance à bouffer les pneus à l'intérieur.
Entre celui que j'ai pu voir entre les mains et ceux que je connais, tous la même maladie.
Sinon véhicule, assez nerveux sur les premiers rapports, mais un veau ensuite en 2,7TD. Confort sympa, plastic moyens qui vieillisent mal.
Bon 4X4 milieu de gamme.
Et si un détail: beaucoup plus gourmand en gasoil qu'un Land

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="DAM-NC4X4"]Le gros PB des T2 c'est le train avant. Il est très difficile à régler, ce qui fait qu'il a tendance à bouffer les pneus à l'intérieur.
Entre celui que j'ai pu voir entre les mains et ceux que je connais, tous la même maladie.
Sinon véhicule, assez nerveux sur les premiers rapports, mais un veau ensuite en 2,7TD. Confort sympa, plastic moyens qui vieillisent mal.
Bon 4X4 milieu de gamme.
Et si un détail: beaucoup plus gourmand en gasoil qu'un Land[/quote]

pas forcement comme d hab sa depent qui le conduit Cool j ai eu t1 court super content mais revendu cause pas de pont AV , trés coupleux et trés réactif jamais eu de probléme avec en 30000 bornes sauf l usure "normal" , pas de défaut plastique ou autre revendu il avait 240000kms et je le revois toujours et le gars ne veux surtout pas s en séparés , je le prenais 11 l / 100 kms angélique le prenais 8l/100 kms affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le train avant, il y a le réglage des barres de torsion sur le T2, le garagiste m'a montré c'est accessible. Les derniers modèles comme le mien n'ont plus de graissage, mis à part les butées. C'est vrai bonne accélération dans les premiers rapports, et je trouve pas que ce soit un veau, on monte quand même suffisamment vite à 140 sur autoroute avec le 2,7L (pour un 4X4). C'est vrai aussi les pneus avant sont bouffer plus vite, c'est leur problème... Niveau conso, sans lui tabasser la tronche, c'est raisonnable franchement. J(ai jamais fait de TT avec, mais il me semble qu'il en demanderai plus que ce que je lui fait faire, donc seulement pour les chemins NON, il lui en faut plus ! La vidange et filtre à huile est facile, et si c'est fait régulièrement, il fera 400 000 comme les autres. Donc pourquoi l ne vaudrait pas un bon land, hein ? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que moi, j'ai pas les joints de culasse en cristal clown ... Contrairement à d'autres. De plus moteur à cascade de pignon (pas de courroie de distribution, si une autre casse il peut rouler quand même), moteur en fonte... Que des qualités je vous dit, et vaut mieux changer un deux pneus de temps en temps que flipper de casser son moteur... Alors qui n'en veut ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même une chose que j'aimerais savoir : est-on obligé de mettre des amortos et suspensions, ou on peut mettre l'un ou l'autre, et quel est l’intérêt pour chaque option ? De plus, réhausser un 4X4 ne fragilise-t-il pas certains organes ? Enfin, si le 4X4 est le véhicule principal amener à faire de la route, quelle incidence sur le comportement routier avec une réhausse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je donnais juste mon avis d'utilisateur pendant 2 ans d'un T2 Wink
Pour la conso, je doit pouvoir retrouver les chiffres, comme mon père l'utilisait pour la ferme il suivait la conso... Même en roulant très cool il ne descendait jamais en dessous de 10/11l. Pour la même conduite, je tournais à 8l avec mon Def 300Tdi.
Ensuite, il ne faut pas trop avoir besoin de tracter lourd avec. Autant il manoeuvre super bien, autant à rouler Evil or Very Mad

[img][/img]

Ce n'est pas pour ça je ne n'apprecie pas le véhicule, sinon à l'époque je n'aurais jamais fait acheter ça à mon père. Je donne juste mon avis d'ancien utilisateur en essayant d'etre le maximum objectif.
C'est normal que tu le valorise comme tu es vendeur, mais le T2 quoique l'on en dise ça reste un bon 4X4 milieu de gamme et il n'aura jamais le "pseudo prestige" de certains Toy, Land ou autres.

Après, si tu veux passer au Land, hormis un disco 300Tdi niveau budget et si tu ne veux pas etre trop dépaysé rapport à ton T2 je ne vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je répondais avec humour en fait... Je suis en grande partie d'accord avec toi, et loin de moi l'idée de valoriser mais juste essayer de débattre dans l'humour et la convivialité. Very Happy C'est intéressant de valoriser TOUS les véhicules car ils sont tous valables suivant de qu'on veut en faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aime bien rouler avec le T2 : c'est avec un vrai plaisir à chaque fois, et j'ai hâte de sauter dedans... Après je pense que le disco ça doit-être sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sinon, surtout n'essaye jamais un Def, après c'est mort.
ça avance pas, c'est pas confortable, c'est plein de defauts, c'est cher.... mais quand on a goutter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça me dérangerait pas, c'est "maman" qui apprécierait pas Basketball ça doit ressembler aux P4 de l'armée : je me suis bien amusé avec, mais pas sur la route No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais le defender, c'est mythique : à le regarder, on s'y croit déja What a Face sa force c'est de nous transporter même sans être dedans I love you Mais ça coute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrano a écrit:
Mais ça coute


Cher pour une boite à rivets clown


Même boites, même ponts, même moteur que le disco 300.. et 2 à 3 fois plus cher...

Vraiment, j'pige pas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça ne s'explique pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Où je sais pas... En expédition , à faire un safari photo de héron... dans les marais charentais clown C'est clair l'effet qu'a un def n'a rien d'expliquable, ni de raisonnable : une caisse avec des roues, cher en plus ! Mais c'est comme ça... Mais je serais raisonnable je me trouverais un disco... Ou un def What a Face En tout cas j'aimerais bien essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui .. tu devrais essayer...

Un def au quotidien... pas simple sauf si tu roules peu et que ta femme a une berline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, voila pourquoi c'est pas raisonnable : ça coute deux fois plus cher berline potable/récente + defender CHER. Mais c'est comme préparé son 4X4 : faut une deuxième bagnole berline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si je dis à ma femme que le fer c'est bon pour la santé, c'est dur à faire avaler un Def...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui qui me répond "essaie en suppo" c'est trop tard je l'ai dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur,si tu prends un land t'es sur de ne pas te tromper de marque
après le modele,faut voir cahier des charges.
ils sont tous bons ces :lr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrano a écrit:
Je ne sais plus qui, m'à dit que c'était complet...


C'est pas moi.

En passager, pas de problème. On est nombreux à descendre de La Rochelle.
Puis sur le parcours, tu pourrais avoir le loisir de monter dans tous les modèles de la marque à l'ovale, ou presque.

En revanche, c'est vrai j'ai bloqué les participants (avec véhicules) faute d'un trop grand nombre.
Avec les désistements et les incertains, il devrait y avoir de la place pour ton Terrano et toi. Mais es-tu équipé de pneus ?

Enfin, il serait intéressant de poursuive cette conversation autour dans un bon barbecue...
Merci Dad. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicodisco a écrit:
terrano a écrit:
Mais ça coute


Cher pour une boite à rivets clown


Même boites, même ponts, même moteur que le disco 300.. et 2 à 3 fois plus cher...

Vraiment, j'pige pas Shocked


si je ne dis pas de betises, un disco coute plus cher a l achat neuf qu un defender MAIS c est l inverse quand cela devient de l occas.

si je n avais pas trouver cette occas (le def que j ai actuellement, acheter il y a 5 ans 10 000 E et 200 000 km pour un 110 SW 300 Tdi) j aurai pris un disco en 300 Tdi.

maintenant un disco d origine me semble moins apte a faire du TT qu un disco d origine (angle entree, angle sortie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et un TMA fatigué est moins apte à rédiger les messages qu'un TMA qui se relit !!!! ..

:aha:pigclown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou17 a écrit:
Et un TMA fatigué est moins apte à rédiger les messages qu'un TMA qui se relit !!!! ..

pigclown


il fait des grosses journees le TMA alors oui fatigué Very Happy

D ailleurs BONNE NUIT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vanray, ça sera avec plaisir la prochaine fois pensez à moi pour une sortie en passager, j'ai même pas les pneus qu'il faut... Crying or Very sad
Avec plaisir le Barbec... Mais essayer les sensations même en passager sur tous les lands, c'est déja bien. Donc je redis la prochaine fois PENSEZ A MOI PLEASE. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout le monde aura rectifié, de toutes façons ...


bonne nuit, Arnaud !

!hello! Dad pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
terrano a écrit:
Vanray, ça sera avec plaisir la prochaine fois pensez à moi pour une sortie en passager, j'ai même pas les pneus qu'il faut... Crying or Very sad
Avec plaisir le Barbec... Mais essayer les sensations même en passager sur tous les lands, c'est déja bien. Donc je redis la prochaine fois PENSEZ A MOI PLEASE. cheers


Non.. non pas qu'il ne faut pas compter sur nous, mais signales toi plutôt (encore là celui-ci, me semblait l'avoir plomber clown), ce sera plus simple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...